Salux à tous
Bon , ça y est , j'ai pratiquement terminé le montage , sur des pages en papier fort de mon sujet principal , Panama .
Plus de 130 pages en tout , entre philatélie et cartophilie ...ouf ...
Et , pour reprendre les paroles d'une chanson de Bécaud , "et maintenant que vais-je faire , de tout ce temps que durera ma vie ? "
Il est vrai qu'il n'y a que deux solutions , ou continuer indéfiniment à rechercher des documents et ne jamais finaliser , ou concrétiser comme je viens de le faire , et après , essayer de faire voir sa collection , pour susciter des discutions intéressantes avec du public !!!
Là est le problème !!! ayant quelques divergences de vue avec le club où je suis le seul cartophile , je ne vais pas renouveller mon adhésion l'année prochaine .
Un exemple de ce qui motive ma décision :
Avant la venue de la" Jeanne " ici , j'ai été chargé par le président d'acheter sur le Net , tous documents la concernant ( CP , lettres etc ..
pour l'expo à bord .
J'y ai passé des jours et des jours et dépensé bien sur l'argent du club !!!
Tous ces documents remis , bien sur , au Pdt.
Le jour venu , sur les cadres du club , une collection de lettres de la " Jeanne " venant de métropole , donc ayant déjà servie , et rien qui appartienne au club !!!
Cela venant après d'autres cas du même genre !!!
Donc , ne pouvant accepter celà , fini pour moi .!!!!
Pour pouvoir exposer , je vais donc prospecter du côté des Maisons de la Culture ou des bibliothèques . Le problème sera les panneaux car il est hors de question de demander ceux du club !
Si vous aves des idées , je suis preneur.
A+
Andres