| Femme qui lit... | |
|
+4Minou le Diablinte naguito Chigwenn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Femme qui lit... Jeu 8 Juil 2010 - 19:11 | |
| Bonjour , Si Ombellule n'est pas partie en vacances, peut-être cette carte publicitaire l'intéresse-t-elle ? Bon, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais il y a bien des femmes parmi les lecteurs... A+ Laurent PS : un emploi du temps professionnel épouvantable en juin auquel se sont ajoutées des sollicitations télévisuelles venues d'Afrique du sud m'ont empêché d'intervenir sur le forum. Mes excuses et mes remerciements à ceux qui ont réagi sur le fil consacré à la marque postale de Rennes 1939 ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Femme qui lit... Jeu 8 Juil 2010 - 20:53 | |
| Bonjour Laurent Je ne peux , bien sur , répondre à sa place mais il me semble me souvenir que sur ce sujet , les cartes dessinées ne l'intéressait pas !!!! Mais où est-elle donc ??? Mon cher Laurent , lorsque tu le seras , tu verras que les emplois du temps les plus "impossibles " sont ceux des retraités !!!! Inimaginable .... Cordialement Andres |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Femme qui lit... Jeu 8 Juil 2010 - 23:38 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Femme qui lit... Ven 9 Juil 2010 - 12:16 | |
| PS : Question subsidiaire A quoi peuvent donc servir les plages en Bretagne ????????????????????, Andres dont l'épouse est actuellement à Rennes et claque des dents ... |
|
| |
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Femme qui lit... Ven 9 Juil 2010 - 12:25 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Femme qui lit... Ven 9 Juil 2010 - 13:07 | |
| Ce sont certainement des ° bretons ..... pas la même échelle que les notres ...!!!!! |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Femme qui lit... Ven 9 Juil 2010 - 13:36 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Femme qui lit... Mar 13 Juil 2010 - 15:28 | |
| Bonjour à tous... Je suis de retour de vacances : Saint-Palais sur mer, puis près de Niort, chez un grand cartophile qui collectionne Niort et Madagascar. Je vais maintenant pouvoir remplir mon temps de retraitée comme bcp d'entre vous, même si je reste pigiste pour un journal... Merci Chigwenn d'avoir pensé à moi. Nagui me connaît bien : en effet, je collectionne les femmes, fillettes qui lisent mais photographiées et non illustrées... (ceci dit, j''en ai quelques unes d'illustrateurs connus malgré tout qu'on m'a offertes et que je garde tout de même !!!)
Bises à tous |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Femme qui lit... Mar 13 Juil 2010 - 16:13 | |
| Bonjour et bon retour à Ombellule . Les retraités ayant quelques loisirs intellectuels , j'ai utilisé quelques minutes à cette réflexion interrogative : Pourquoi trouve t'on des femmes qui lisent en CP et non des hommes ???? Est -ce parce que c'est tellement exceptionnel !!!! Et vous remarquerez que , comme sur l'avatar de Ombellule , elles tiennent un livre en main mais le regard , lui , divague !!!!! Il faudrait donc requalifier le thème cher à Ombellule en "femmes qui tiennent un livre à la main " ... Bon , avant de me faire écharper ..... Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Femme qui lit... Mar 13 Juil 2010 - 19:15 | |
| - naguito a écrit:
- Il faudrait donc requalifier le thème cher à Ombellule en "femmes qui tiennent un livre à la main " ...
Bon , avant de me faire écharper ..... Bonjour, Et le thème "marins ivres", il faut le renommer en "marins tenant une bouteille à la main", vu le regard vague ? (c'est pas méchant, juste une petite écharpe pour l'hiver.) Bruno |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Femme qui lit... Mar 13 Juil 2010 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Mais si Nagui, il y a des hommes qui lisent et notamment chez Bergeret : pour des pubs de journaux ou encore qui lisent le journal, pendant que Madame baille !!
Par ailleurs, j'ai un certain nombre de femmes qui lisent vraiment.... (j'ai découpé ainsi ma collection en diverses parties avant un site éventuel : Premières approches de la lecture par les petites filles
Fillettes sages, fillettes sérieuses, premier prix d'école, amoureuses de la lecture
Mères et filles
L'apprentissage de la lecture partout et à tout prix
Poseuses, rêveuses, guindées ou délurées abandonnant un temps leurs lecture pour le caprice du phtoographe
Trop occupées par les livres et leurs lectures pour regarder l'objectif
Lire allongée, lire au lit, le plaisir absolu
La femme et la presse
Femmes coquines... voire légères
Femmes lectrices et folklore
Femmes lectrices et exotisme
Bibliothèques, salons, foyers de lecture
Voilà pour les quelques centaines de cartes que je possède (peu de choses en comparaison du 18ème arrondissement !!)
Bon appétit |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Femme qui lit... Jeu 15 Juil 2010 - 16:05 | |
| Bonjour et merci pour les explications. Je sais dommage, ce n'est pas une carte postale, mais j'aime bien et l'image et le bâtiment (école à Budapest): [img] [/img] François |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Femme qui lit... Jeu 15 Juil 2010 - 22:20 | |
| Bonsoir Frame Je ne connais pas Budapest, mais en tout cas ce fronton d'école est plus sympathique que certaines portes de nos écoles... Dès que j'ai un nouveau scanner je vous mettrai quelques cartes représentatives de ma collection... Pour le moment, comme je suis en windows 7 désormais, l'ancien scanner ne peut pas être reconnu (aucun driver en ligne non plus...)
|
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Femme qui lit... Jeu 15 Juil 2010 - 23:39 | |
| - Ombellule a écrit:
- Pour le moment, comme je suis en windows 7 désormais, l'ancien scanner ne peut pas être reconnu (aucun driver en ligne non plus...)
Bonsoir Danielle, Pour utiliser ton scanner, tu peux émuler le mode XP avec Windows 7. Voici un lien intéressant. Bonne chance. André |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Femme qui lit... Ven 16 Juil 2010 - 14:31 | |
| Bonjour André,
En fait, ce scanner est celui de mon copain... (qui est sous XP pour le moment). Pour mes 60 ans, j'ai eu un nouvel ordi (ACER) qui, bien sûr, est sous windows 7. Mon imprimante (une HP bien que vieille mais dont je suis satisfaite car pas trop demandeuse de changement pour les cartouches) fonctionne parfaitement. Pour le scanner, celui d'Alain (un Canon) est assez vieux. Comme j'ai aussi eu pas mal de sous pour ma retraite par une quête des salariés en bons FNAC, j'imagine que je vais tout de même en acquérir un nouveau... Peut-être le EPSON VP 600 ?? (si la FNAC le fait, ce qui n'est pas sûr, d'après son site)... Et lorsque A. changera le sien d'ordi (car, je ne ris pas, il fonctionne avec un portable... dont l'écran est pété et qui est relié à un grand écran emprunté à mon ex boulot !!!), il utilisera le nouveau scanner.
Toutes nos amitiés. Danielle
Voilà |
|
| |
naguito
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femme qui lit... | |
| |
|
| |
| Femme qui lit... | |
|