miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Encore du sport Dim 18 Juil 2010 - 17:24 | |
| Bonsoir j'aime bien regarder le tour de France à la télé, ne sefait-ce que pour "voyager" et voir les paysages d'un point de vue inhabituel. Làs, j'en suis réduit à couper le son tellement les commentaires de Laurent Fignon sont devenus insupportables... Par leur longueur, que l'élocution hachée et difficile aggrave, par la longue lithanie de supputations sur les possibles ou nécessaires tactiques que chaque coureur ou chaque équipe devrait adopter... Rien que des certitudes, mais aussi rien que du vide, ou des inepties basées sans cesse sur son expérience pourtant ancienne... Il gàche le plaisir, ce sans vraiment s'en rendre compte , et on a trop l'impression que la chaîne l'a gardé un peu par condescendance... Je suis un peu dur, mais un peu agacé... Bonne soirée MW |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Encore du sport Dim 18 Juil 2010 - 18:29 | |
| - miwag a écrit:
- Bonsoir
j'aime bien regarder le tour de France à la télé, ne sefait-ce que pour "voyager" et voir les paysages d'un point de vue inhabituel. Làs, j'en suis réduit à couper le son tellement les commentaires de Laurent Fignon sont devenus insupportables... Par leur longueur, que l'élocution hachée et difficile aggrave, par la longue lithanie de supputations sur les possibles ou nécessaires tactiques que chaque coureur ou chaque équipe devrait adopter... Rien que des certitudes, mais aussi rien que du vide, ou des inepties basées sans cesse sur son expérience pourtant ancienne... Il gàche le plaisir, ce sans vraiment s'en rendre compte , et on a trop l'impression que la chaîne l'a gardé un peu par condescendance... Je suis un peu dur, mais un peu agacé... Bonne soirée MW Bonsoir Michel Tout à fait d'accord, c'est plus que pénible. Je pense comme toi depuis quelques jours. D'ailleurs je mets le son au minimum sauf quand on nous "explique" les paysages, le villages, les châteaux, les églises et même les ponts. On en apprend tout les jours et avec le beau temps les paysages sont magnifiques. Bonne soirée Jean-Jacques, qui n'a pas eu droit cette année au Galibier, souvenir de ses plus grandes souffrances sur un vélo. |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Encore du sport Dim 18 Juil 2010 - 18:36 | |
| - miwag a écrit:
- on a trop l'impression que la chaîne l'a gardé un peu par condescendance...
Je dirais plutôt par compassion. |
|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Encore du sport Dim 18 Juil 2010 - 18:51 | |
| |
|
Klapperstein
| Sujet: Re: Encore du sport Lun 19 Juil 2010 - 16:13 | |
| Salutatous
Mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?
Je viens de passer sur Eurosport (en allemand car je ne veux pas de chaînes payantes). Commentaires sobres, explications claires, pas de plans sur la comète... Et pourtant ils sont aussi à deux. |
|
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Encore du sport Lun 19 Juil 2010 - 19:31 | |
| - JoRoland a écrit:
- miwag a écrit:
- on a trop l'impression que la chaîne l'a gardé un peu par condescendance...
Je dirais plutôt par compassion. Tout à fait d'accord aussi !!! Fignon en fait de trop même s'il est victime d'un cancer !!! ar contre j'adore écouter les détails sur tel paysage, château, église ou autre lieu, historique ou non ! Jacques |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore du sport | |
| |
|