| Paturages ...Belge !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Bonjour à tous ceux qui , n'ayant pas les moyens , ne sont pas partis en vacances et viennent de temps en temps discuter ici .... Donc , une question pour les pauvres !!!!!! Sur cette carte de 1912 , au VERSO , un cachet départ Belgique de "Paturages" , à destination de l'Egypte . Bizarre comme nom , non ??? Est-ce toujours la même appellation ? A+ Andres pauvre qui reste chez lui .... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Pour le plaisir , le RECTO de cette carte .... |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 18:06 | |
| Salut Amiral Paturages = Wallonie (Wikipedia) Tiens un chevrier suisse pas trop lent ? Bizarre ! Santé à toi et à tous |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour à tous ceux qui , n'ayant pas les moyens , ne sont pas partis en vacances et viennent de temps en temps discuter ici ....
Bonjour Naguito, je ne suis pas encore en vacances, mais je constate en effet que les amis côté timbres et postes se font rares... - Citation :
- Sur cette carte de 1912 , au VERSO , un cachet départ Belgique de "Paturages" , à destination de l'Egypte . Bizarre comme nom , non ???
Est-ce toujours la même appellation ? Dudu ayant répondu, je ne cherche pas plus loin "Paturages". Ta carte est superbe, on devine au r***o le contour des images de timbres-poste figurant au v***o. Et les cachets de Port-Saïd et d'Ismaïlia ne font pas mal dans le décor... Bruno |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Bonjour Andrès,
Pour être tout à fait complet, Paturages n'existe plus en tant que commune. C'est maintenant partie de la ville de Colfontaine dans la Province du Hainaut belge(partie de la Wallonie). Paturages ne se situe pas très loin de la frontière franco-belge (une vingtaine de Km). J'ai un port frontalier vers cette commune.
Ta carte porte un cachet fantaisie daté du 10/08/1909 et un cachet postale du 22/11/1912.
Emmanuel.
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Merci de vos réponses . Sans oublier Dudu qui va finir par se casser quelque chose à force d'aller si vite ....( ou déchoir de sa nationalité , c'est à la mode !) Emmanuel , c'est logique , les cachets dits "fantaisie" sont imprimés à la dâte d'élaboration de la carte ( 1909 ) et le cachet postal appliqué à l'expédition de celle ci ( 1912 )! Très bucolique quand même ce cachet postal ... A+ Andres PS : Pouvez rester où vous êtes les vacanciers , ici on se débrouille très bien sans vous ...non mais ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mar 3 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Bruno Les contours dont tu parles sont en fait les marques de pressage du relief des timbres et de l'illustration des Lions . Ce genre de cartes est dit "fantaisie gauffrée " en langage cartophile . A+ Andres |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! Mer 4 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Bonjour! Elle est fort belle cette gaufrée Belge! Elle a de quoi ravir autant les philat que les cartos!... Andrès, plains toi, tu es en permanence en vacances! Moi j'ai repris le boulot, c'est pour ça que j'ai le temps de venir sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paturages ...Belge !!!! | |
| |
|
| |
| Paturages ...Belge !!!! | |
|