Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un Belge :D

5 participants
AuteurMessage
numi-val

numi-val

Un Belge :D  Empty
MessageSujet: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptySam 18 Sep 2010 - 1:38

Bonjour à tous,

Je collectionne les pièces d'avant la Belgique, de Belgique et d'Angleterre.
J'ai bientôt fini ces collections là c'est pour sa que depuis peu je suis devenu un débutant en philatélie Très heureux

Alors je suis venu ici pour en apprendre d'avantage (je n'ai que 18 ans) et déjà beaucoup beaucoup de pièces Sourire
Pour partager aussi ma collection et ma passion.

Mais j'aimerai par l'intermédiaire de ce site vendre mes pièces étrangères j'en ai plus de 1000 Sourire

Bonne journée ou soirée à tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
numi-val

numi-val

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptySam 18 Sep 2010 - 23:42

Je ne suis pas le bienvenue :p?
villars

villars

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyDim 19 Sep 2010 - 5:57

BIENVENUE !

Bonjour Numi-val. Bien sûr que vous êtes aussi le bienvenu en ces lieux. Même si l'accueil n'a pas été très chaleureux vous êtes ici chez vous et ne vous gênez pas de poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit ou d'écrire des messages qui nous apprendront plus sur vos collections.

D'après votre pseudo, vous collectionnez les pièces de monnaie et votre message m'interpelle. Une collection complète d'un pays tel que la Belgique, par exemple, doit être très importante et il doit être très difficile de trouver toutes ses émissions, surtout anciennes et, qui plus est, en très bonne qualité. Il en va certes aussi ainsi avec les pièces d'Angleterre. De ces deux contrées, nous connaissons aussi des pièces médiévales d'or et d'argent magnifiques et rares. N'hésitez pas à en montrer aux membres de ce forum où les numismates sont malheureusement très peu nombreux.

Pour ma part je collectionne les pièces suisses et je possède une très belle collection. Axé sur la qualité des pièces, je suis très loin d'avoir tout dans mes tiroirs et il m'arrive de me demander si mes forces me permettront d'aller beaucoup plus avant. D'autre part, il n'est plus possible de garder ses pièces chez soi et, comme j'aime voir les pièces, cela m'ennuie de laisser les plus belles enfermées dans un coffre à la banque. Mais, par les temps qui courent, il devient vraiment trop dangereux de les garder dans des tiroirs, à notre domicile... Il en va d'ailleurs ainsi avec tous les objets collectionnés quand ils atteignent une certaine valeur.

Si vous désirez vous débarrasser de pièces suisses en qualité fleur de coin, n'hésitez pas à m'en parler.

Pour l'instant, je vous souhaite de passer de très bons moments sur ce forum gastro-felino-culinaire où la chasse aux minous est lancée depuis quelques mois mais où, il faut bien l'avouer, nos succès sont assez faibles. Cela fait un peu diversion avec le sérieux des collectionneurs qui sont plutôt branchés sur la marcophilie, la philatélie et la cartophilie et où certains semblent confondre le recto et le verso des objets collectionnés par quelques forhumeurs parfois susceptibles mais toujours prêts à rendre service. Vous apprécierez certainement les connaissances de certains forts en thème sévissant en ces lieux.

Bonne journée à vous et à bientôt

Dudu, chevrier, numismate, cartophile et amateur de bonne viande de greffier, ce qui se fait rare Affamé
numi-val

numi-val

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyDim 19 Sep 2010 - 6:23

Bonjour et merci Sourire

J'ai presque fini ma collection (manque quelques pièces en or), je collectionne pas par millésime les pièces de Belgique je les collectionne par type Sourire
Pour l'Angleterre, j'en ai pas mal avec beaucoup beaucoup de colonies à eux.

J'ai des pièces suisses à vendre mais pas des rares ni des FDC désolé Sourire
J'ai beaucoup de pièces à vendre de plein de pays diffèrents et de tous les continents n'hésiter pas à me contacter Sourire
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:54

bonjour Numi-val, et bienvenue en ces lieux !

Personnellement, je collectionne les billets en euro, de préférence à forte faciale. Envoyez vos dons sous pli recommandé à l'admin, qui transmettra. Je prends aussi les chèques (CCP 69857W - Clermont)

Merci.
D.

villars

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:31

Bijourrr !

Perd pas la boule notre Doudad. On retrouve son esprit cartésien.... Toutefois, avec la chute de l'euro, il risque de ne pas gagner grand chose à court terme. Et puis, les grosses valeurs nominales, ne sont pas forcément les meilleures.

Mon père disait: "on ne doit pas faire de cadeaux aux plus riches que nous". Comme je pense la même chose, je renonce à utiliser le N° de compte qu'il nous donne sans voir ce qu'il y a au verso (!) du bulletin Très heureux Rire

Bonne journée

Dudu
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:06

Bonjour Numi-val et bienvenu.

Ne soyez pas trop déçu de ne pas avoir de réaction immédiate à votre post, nous ne sommes pas en permanence sur le forum.
Comme vous avez déjà pu le constater, pour les conseils vous êtes au bon endroit et pour la rigolade aussi d'ailleurs. Rire Razz Sourire
Pour ce qui est de la vente de vos pièces étrangères, je vous conseille Ebay ou Delcampe car le but de notre forum n'est pas de faire du commerce.
Par contre, h'hésitez pas à signaler ici les pièces que vous cherchez.
Amicalement.

André
Chigwenn

Chigwenn

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:24

Bonsoir Numi-val et bienvenue sur ce forum Bière Bière

Pour ma part, je collectionne ce qui se rapporte aux huîtres (mais je n'en vends pas ).

Les monnaies islandaises sont illustrées par des poissons, des dauphins et même une espèce de crabe. Mais pas d'huîtres Pleurs . Est-ce qu'il existe quelque part dans le monde une pièce de monnaie à l'effigie de ce noble animal ?

Laurent Bière

Un Belge :D  Bzhfb
Chigwenn

Chigwenn

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:40

Chigwenn a écrit:

Les monnaies islandaises sont illustrées par des poissons, des dauphins et même une espèce de crabe.

Re-bonsoir, J'avais ramené quelques monnaies d'Islande il y a 3-4 ans :

Un Belge :D  Monnaiesislande

A+
Laurent Bière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Belge :D    Un Belge :D  Empty

Un Belge :D
Page 1 sur 1