BIENVENUE !Bonjour Numi-val. Bien sûr que vous êtes aussi le bienvenu en ces lieux. Même si l'accueil n'a pas été très chaleureux vous êtes ici chez vous et ne vous gênez pas de poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit ou d'écrire des messages qui nous apprendront plus sur vos collections.
D'après votre pseudo, vous collectionnez les pièces de monnaie et votre message m'interpelle. Une collection complète d'un pays tel que la Belgique, par exemple, doit être très importante et il doit être très difficile de trouver toutes ses émissions, surtout anciennes et, qui plus est, en très bonne qualité. Il en va certes aussi ainsi avec les pièces d'Angleterre. De ces deux contrées, nous connaissons aussi des pièces médiévales d'or et d'argent magnifiques et rares. N'hésitez pas à en montrer aux membres de ce forum où les numismates sont malheureusement très peu nombreux.
Pour ma part je collectionne les pièces suisses et je possède une très belle collection. Axé sur la qualité des pièces, je suis très loin d'avoir tout dans mes tiroirs et il m'arrive de me demander si mes forces me permettront d'aller beaucoup plus avant. D'autre part, il n'est plus possible de garder ses pièces chez soi et, comme j'aime voir les pièces, cela m'ennuie de laisser les plus belles enfermées dans un coffre à la banque. Mais, par les temps qui courent, il devient vraiment trop dangereux de les garder dans des tiroirs, à notre domicile... Il en va d'ailleurs ainsi avec tous les objets collectionnés quand ils atteignent une certaine valeur.
Si vous désirez vous débarrasser de pièces suisses en qualité fleur de coin, n'hésitez pas à m'en parler.
Pour l'instant, je vous souhaite de passer de très bons moments sur ce forum gastro-felino-culinaire où la chasse aux minous est lancée depuis quelques mois mais où, il faut bien l'avouer, nos succès sont assez faibles. Cela fait un peu diversion avec le sérieux des collectionneurs qui sont plutôt branchés sur la marcophilie, la philatélie et la cartophilie et où certains semblent confondre le recto et le verso des objets collectionnés par quelques for
humeurs parfois susceptibles mais toujours prêts à rendre service. Vous apprécierez certainement les connaissances de certains forts en thème sévissant en ces lieux.
Bonne journée à vous et à bientôt
Dudu, chevrier, numismate, cartophile et amateur de bonne viande de greffier, ce qui se fait rare