Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Orthographe... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:43 | |
| Bonjour à tous! Je ne résiste pas... et oui comme le Corbeau de monsieur de la Fontaine , j'ai apris a mais dépans Le forum de D* constitue une source inépuisable de surprise! Voici l'extrait d'un message provenant d'un Delcampeur exerçant une activité professionnelle liée ( ) aux livres, qui se réfère à La Fontaine et fait quatre fautes en quatre mots... Je connais, ou peu s'en faut, tous les arguments des tenants d'une orthographe "simplifiée", mais , sincèrement, je reste un inconditionnel du Bled et autres livres de grammaire, même s'il m'arrive de faire des fautes, et surtout parce qu'il m'arrive d'en commettre! A bientôt. Michel |
|
Invité Invité
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15 | |
| - pompei a écrit:
-
En parlant d'Education Nationale, sais-tu la différence entre un tampax et un instituteur prenant sa retraite? ... Non! Ma sœur a pris sa retraite depuis quelques années... La réponse l'intéressera certainement! A bientôt. Michel |
|
dumultien
Nombre de messages : 39 Age : 65 Localisation : Chemin des Dames (Aisne) Date d'inscription : 12/06/2010
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:26 | |
| |
|
Labroquerie
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:30 | |
| |
|
dumultien
Nombre de messages : 39 Age : 65 Localisation : Chemin des Dames (Aisne) Date d'inscription : 12/06/2010
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Orthographe... Jeu 12 Aoû 2010 - 19:12 | |
| Bonjour Michel - Labroquerie a écrit:
- Bonjour à tous!
Je ne résiste pas...
et oui comme le Corbeau de monsieur de la Fontaine , j'ai apris a mais dépans
Le forum de D* constitue une source inépuisable de surprise! Voici l'extrait d'un message provenant d'un Delcampeur exerçant une activité professionnelle liée ( ) aux livres, qui se réfère à La Fontaine et fait quatre fautes en quatre mots...
Je connais, ou peu s'en faut, tous les arguments des tenants d'une orthographe "simplifiée", mais , sincèrement, je reste un inconditionnel du Bled et autres livres de grammaire, même s'il m'arrive de faire des fautes, et surtout parce qu'il m'arrive d'en commettre!
A bientôt. Michel Je vois 6 fautes en tout car corbeau ne prend pas de majuscule et il me semble qu'on dit "Eh oui" (interjection) et pas "et oui" (affirmation). Mais c'est vrai que 4 fautes dans 4 mots consécutifs ça fait beaucoup. Et si un anglais ne comprend pas et utilise un traducteur automatique ça donne " j' learned has but dépans ". JJ mort de rire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe... | |
| |
|