Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cartes japonaises

3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

cartes japonaises Empty
MessageSujet: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:48

Bonjour amis marcophiles,

Toujours une cartophile en recherche d'infos... Lolo
Je viens de déposer sur mon site des cartes représentant des japonaises en lecture. Certaines ont voyagé avec des timbres divers ; d'autres ont des timbres oblitérés mais sont vierges de texte.
Pouvez-vous jeter un oeil et vérifier si les textes que je mets sont "corrects", même si très insuffisants pour un marcophile j'imagine. Si un commentaire plus spécifique s'imposait, dites-le moi...
Merci Bisou

Ah j'oubliais adresse de la page : http://femmesetlecture.wifeo.com/jeunes-japonaises.php

Vous avez tout le week-end pour y réfléchir car je vais en Normandie (c'est dire si je recherche la Pluie ) Il nous restera à Affamé Vin blanc Studieux Sommeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:28

PC
Leçons de lecture par les soeurs. Lolo
Les cartes reproduites ci-dessous ont rarement voyagé. Elles semble (semblent) issues de carnets ou de séries de cartes. Celles-ci étaient probablement distribuées ou vendues au profit des missions. Il en existe beaucoup, peu recherchées par les collectionneurs. Difficile toutefois de découvrir celles qui représentent des petites ou jeunes filles...
Fleurs

Ombellule

Ombellule

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:15

Effrayé Gêné Merci Pompéi...
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:15

bonjour Ombellule,

rien à redire sur la terminologie, ni sur la présentation, et encore moins sur le sujet - ma femme lit beaucoup, j'espère que ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie avec moi Roulement d'yeux .

Au sujet des dates de la première carte, SF 30/7 - NY 11/8, 13 jours, c'est le temps qu'il faut au train transcontinental pour relier les deux villes. Deux cents américains valent 10 centimes, tarif de la carte postale pour l'ensemble des pays de l'Union postale, dont la France.

La petite japonaise du milieu porte un dateur d'un bureau de la poste japonaise en Chine (IJPO, Impérial Japanese Post Office) sur un timbre japonais, pratique légale avant la guerre de 1914, à l'époque où les Grandes Puissances considéraient le Monde comme leur jardin.

D.

Ombellule

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:40

Bonjour Doudad,

S'ennuie-t-on avant ou après le mariage... ? C'est une grande question.
Ci-dessous une carte pas encore en ligne fait un choix ! Roulement d'yeux

cartes japonaises Img08410
Invité
Invité

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:50

PC
Dieu créa l’homme, Fumeur
voyant qu’il s’ennuyait, il créa la femme, Cécile
devant le résultant de cette cohabitation, Paix
il créa le livre pour que la femme puisse lire et se distraire, Studieux
pour permettre à l’homme de se distraire aussi, il créa l’alcool. Vin blanc

Effrayé
naguito

naguito

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:36

"d'autres ont des timbres oblitérés mais sont vierges de texte."

Seulement au cas ou tu l'aurais oublié , à cette époque , certains collectionneurs de cartes aimaient que celles -ci , une fois en album , soient décorées avec un timbre visible ....

Même si les cartes avaient été envoyées sous enveloppe !!!

A+

Andres Fumeur

cartes japonaises Demi_c10
naguito

naguito

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:38

Je fais remarquer que l'expéditeur , dans le but de ne fâcher personne , parle "du côté de la gravure " ....
Contenu sponsorisé

cartes japonaises Empty
MessageSujet: Re: cartes japonaises   cartes japonaises Empty

cartes japonaises
Page 1 sur 1