Salut t'atous
François , tu emploies une expression très à la mode , "le prix du marché " ....
Je t'avoue que mis à part dans mes débuts d'acheteur-vendeur , début des années 80 , je faisais comme tout le monde à l'époque , consultation du Neudin !!!!!!!!!!
Depuis déjà longtemps , je ne me fie qu'à mon instinct et surtout au "ressenti" personnel en regardant la carte !!!
C'est vrai que c'est assez basique mais celà ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant
Quelques loupés , bien sur , mais seulement dus à la fréquence de la carte sur les sites ( récemment encore un petit bateau sur l'Odet à Quimper ....).
Quant à l'argument consistant à dire , "il faut que je vende à tous prix " , ma retraite , même de misère
me permet de ne pas en tenir compte ...
Pour les cartes que j'aime , je préfère de loin les offrir à un ami , plutot que les "brader" !!!
Pour mes achats , pour mes collections , je n'ai jamais , au grand jamais dépassé les 20 euros et encore , un vrai miracle ...
La carte en PJ , les sous marins de poche américains , si un jour je la met en vente , il ne sera pas question de marchander , pas même un euro de moins ...
Bon , chacun voit ses affaires comme il le veut !
Bonne journée
Andres
PS : Si moi je marchande à l'achat et que le vendeur cède , c'est ....qu'il ne tenait pas tellement à sa carte ...