| Espéranto .... | |
|
+4Minou vals59 Ombellule naguito 8 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Espéranto .... Ven 1 Oct 2010 - 22:12 | |
| Salux Il y a une trentaine d'années , le thème Espéranto était assez reccherché . Pas énormément d'amateurs mais quelques fanatiques du thème .... Ces personnes ont aujourd'hui disparu et le thème tombé en désuétude ! Dans mes cachets de collectionneurs , deux ou trois cartes adressées ( en Français ) par un habitant de Boulogne qui mettait , bien sur , son cachet adresse pour écrire à ses correspondants Cubains . Dans celui ci , apparait : V.D de. U.E.A . , certainement pour se situer au cas où son correspondant serait Espérantiste ???? Auriez vous une idée de la signification de ces lettres ???? Merci d'avance A+ Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Espéranto .... Ven 1 Oct 2010 - 22:52 | |
| Bonsoir Nagui
Voilà je crois la réponse
UEA = Universala Esperanto-asocio
VD = Vicdelegito Vice-Delegate (of UEA).
Je vais me coucher car je suis "laca" (fatigué en esperanto)
kiseto (bécot,bise...)
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Pour parler esperanto... Ven 1 Oct 2010 - 22:53 | |
| http://www.freelang.com/enligne/esperanto.php?lg=fr
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 1:54 | |
| Et voila , à peine la quesion posée , Ombellule nous donne la réponse ...... Quelle culture cette dâme là !!!!! Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme elle , sinon , on aurait plus qu' à aller faite la vaisselle ..... Merci ma belle ... Bises Andres |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 9:30 | |
| |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 10:35 | |
| - naguito a écrit:
"Timbre au verso"?.......... Bon sang, mais c'est bien sur, voilà un cartophile qui a enfin trouvé le sens des choses! Andres, pour soutenir ta théorie, c'était la pièce qu'il ne fallait pas montrer. Emmanuel |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 10:46 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 12:16 | |
| B'jour Minou Ier le Borgne a écrit: - Citation :
- il est fait comme un rat
Que faut-il en penser ? La réponse est là Bonne journée à tous Dudu, le "petit chevrier" qui vous souhaite beaucoup de soleil |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 15:08 | |
| - vals59 a écrit:
- naguito a écrit:
"Timbre au verso"?.......... Bon sang, mais c'est bien sur, voilà un cartophile qui a enfin trouvé le sens des choses! Andres, pour soutenir ta théorie, c'était la pièce qu'il ne fallait pas montrer.
Emmanuel Mon cher Il fut un temps où l'on croyait que la terre était plâte !!!!!! Tu aurais l'air fin de dire celà maintenant ..... Ben , c'est pareil !!!!!!! Andres |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 15:50 | |
| - naguito a écrit:
Mon cher
Il fut un temps où l'on croyait que la terre était plâte !!!!!!
Tu aurais l'air fin de dire celà maintenant .....
Ben , c'est pareil !!!!!!!
Andres J'ai déjà entendu ça quelque part! ça sent le réchauffé comme propos. Serais-tu en proie au doute cartophile? Serais-tu en train de trouver l'illumination marcophile? Emmanuel. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 16:34 | |
| - naguito a écrit:
- Il fut un temps où l'on croyait que la terre était plâte !!!!!!
Tu aurais l'air fin de dire celà maintenant ..... Ah bon, elle n'est pas plate ? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 17:02 | |
| Bonjour,
Emmanuel et JF, en tant qu'expert indépendant et objectif, force m'est de donner raison à mon copain Naguito.
Quand on écrit "au verso", ça veut juste dire "regardez de l'autre côté".
Mais Naguito est trop gentil, il ne vous a pas mouché comme vous le méritiez.
Andres, pour le rhum, on voit ça en MP ?
Bruno
|
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 17:14 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Emmanuel et JF, en tant qu'expert indépendant et objectif, force m'est de donner raison à mon copain Naguito.
Quand on écrit "au verso", ça veut juste dire "regardez de l'autre côté".
Mais Naguito est trop gentil, il ne vous a pas mouché comme vous le méritiez.
Andres, pour le rhum, on voit ça en MP ?
Bruno
Bonjour Bruno, Serais-tu en train de passer du recto au verso?..... Emmanuel. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 17:23 | |
| - vals59 a écrit:
- Bonjour Bruno,
Serais-tu en train de passer du recto au verso?..... Ce n'est pas le genre de la maison. Je suis intervenu comme expert objectif, réponds avec des arguments objectifs. Bruno Ou alors, voir en MP pour surenchérir sur la caisse de rhum hors d'âge que me propose Naguito s'apprète à me proposer... |
|
| |
vals59
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 17:33 | |
| [quote="bc92"] - vals59 a écrit:
Ce n'est pas le genre de la maison. Je suis intervenu comme expert objectif, réponds avec des arguments objectifs.
Bruno
Ou alors, voir en MP pour surenchérir sur la caisse de rhum hors d'âge que me propose Naguito s'apprète à me proposer... Je remarque que ton objectivité a un goût d'alcool tropical!.... Emmanuel. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Espéranto .... Sam 2 Oct 2010 - 18:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espéranto .... | |
| |
|
| |
| Espéranto .... | |
|