| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Le beau Mont ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Le beau Mont ..... Lun 4 Oct 2010 - 19:04 | |
| Salux Bon , je sais , on sort un peu des analyses grandiloquentes et des galvanos des "fouilleurs" de jupes qui se contentent de lire les textes écrits par d'autres ...mais , reconnaissez que cette image est belle !!!! Pas râre , le Mont St Michel ne l'est pas , mais l'image est splendide ..... Bien cadrée , bien équilibrée , humanisée , un beau contre-jour , et un splendide attelage ..... Hélas , comme souvent dans une oeuvre d'art , un timbrasse verdâtre et placée en dépit du bon sens , vient un peu casser l'hestétique parfaite de cette image !!!!! Que voulez vous , n'importe quel "colleur" de timbre ne peut se prévaloir d'un sens artistique !!!! Une tite question , où allaient-ils chercher les genèts ??? A+ Andres |
| | | Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... Lun 4 Oct 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir Andres, Cette photographie est un joli pied de nez à ceux qui dénoncent la pléthore de cartes postales des lieux touristiques. Comme tu le soulignes, elle est techniquement remarquable bien que mise en situation. Pour répondre à ta question, Genêts est une bourgade à proximité d' Avranches et qui fait face au Mont-Saint-Michel dans la baie. Bonne journée à toi! Jean-Pierre. |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... Lun 4 Oct 2010 - 21:21 | |
| bonsoir mon QM1, - naguito a écrit:
- Bon , je sais , on sort un peu des analyses grandiloquentes et des galvanos des "fouilleurs" de jupes qui se contentent de lire les textes écrits par d'autres ...mais , reconnaissez que cette image est belle !!!!
Là, on se contente d'admirer des photos prises par d'autres, c'est vrai que ça nous change. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... Lun 4 Oct 2010 - 21:54 | |
| Salut Amiral ! Tu te fais bien discret. J'espère que tu ne goges rien de mauvais. Il me semble que tu oublies de nous faire partager tes belles photos colorées... A moins que tu aies faim et que le désespoir t'envahisse. Ne te laisse pas abattre. Ici, avec la neige qui a pointé le bout de son nez sur nos montagnes, l'hiver arrive même si nous avons bénéficié de quelques jours exceptionnels en cette fin de semaine (plus de 25° et tout le monde dehors). Ne laisse pas trop de place aux timbrés de service car il me semble que nous n'entendons que très peu de collectionneurs de cartes. Ont-ils peur de nous montrer leurs trésors. Il n'y a pas de textes officiels pour notre plaisir et c'est très bien comme ça. Profitons de nos images... Voici une belle carte de ma collection. J'espère que tu apprécieras Elle fleure bon le temps où nous n'étions pas envahis par toutes ces machines qui nous simplifient la vie mais qui mangent des emplois. Le bon temps qui porte mal son nom de Belle Epoque car la vie était rude et où les petites gens ne pouvaient guère bénéficier de leurs maigres instant de loisirs. Voilà pour la nostalgie. Profitons des jours qui défilent toujours plus vite. Et n'attachons pas trop d'importance à cette petite phrase qui dit que la vie est comme du papier hygiénique et que, plus on s'approche de la fin, plus ça se déroule vite ... C'est trop vrai. A bientôt Naguito et que tout aille pour le mieux. Profite de ton hamac, du soleil et du rhum Dudu le "petit" chevrier qui profite des beaux jours |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... Mar 5 Oct 2010 - 3:26 | |
| - Doudad a écrit:
- bonsoir mon QM1,
- naguito a écrit:
- Bon , je sais , on sort un peu des analyses grandiloquentes et des galvanos des "fouilleurs" de jupes qui se contentent de lire les textes écrits par d'autres ...mais , reconnaissez que cette image est belle !!!!
Là, on se contente d'admirer des photos prises par d'autres, c'est vrai que ça nous change.
D. Aller , tiens mon QM-H , ce n'est pas un attelage , mais une CP dont je suis l'auteur comme celà , rien à redire ...... Vendue à 1000 exemplaires pour l'association !!!! A+ Andres :;:FUM:; PS : Merci à Janon pour sa réponse et à Dudu pour son commentaire philosophique .... |
| | | naguito
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... Mar 5 Oct 2010 - 13:59 | |
| Salux Aller , tiens , mon QM-H , cette photo étant également une CP que j'ai réalisée , j'espère ne pas vous lasser en vous la montrant ..... Egalement vendue à 1000 exemplaire ( au bénéfice de l'association ) !; Prise de vue en 97 , devenue un document car ces 'trottinettes " locales ont , à ce jour , pratiquement disparues à Cuba ... Un regret , je dois avoir quelques milliers de photos différentes mais comme elles sont agrandies , il est impossible de les scanner ! ( j'en ai déjà détruit ou données quelques centaines ....). Bonne journée Andres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le beau Mont ..... | |
| |
| | | | Le beau Mont ..... | |
|