Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

oblitération Strasbourg 1

2 participants
AuteurMessage
taro

taro

oblitération Strasbourg 1 Empty
MessageSujet: oblitération Strasbourg 1   oblitération Strasbourg 1 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:12

Bjr à tous. je viens à l'instant de piger comment insérer une image. ( au bout de 3 semaines , c'est pas trop tôt.....!!!!! ). Voici donc une C P avec oblitération en bleu " Strasbourg 1 " , sans mention du département. Datée du 28/ 6/ 1919 , j'avais d'abord pensé à une oblitération provisoire , mais quid de cette même obl ( linéaire ) dans la partie " expéditeur " , ainsi que l'absence de correspondance !!!! ( je veux dire par la pas de " bonjour ", ni "mes amitiés" , etc.. )

[img]oblitération Strasbourg 1 Strasb30[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

MessageSujet: Re: oblitération Strasbourg 1   oblitération Strasbourg 1 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:36

Bonsoir,

Il s'agit en effet d'une oblitération provisoire sans mention du département, dans l'attente des décisions de reintégration des ex départements d'Alsace Lorraine dans l'ancien cadre des départements tel qu'il existait avant la guerre de 1870, ou dans de nouvelles limites.

Les chiffres servent à désigner les différents bureaux d'une même ville : de 1 à 7 pour Strasbourg

(Source : les catalogues STROWSKI - oblitérations du XXème siècle et de la Grande Guerre)

Cordialement,

Marco
taro

taro

MessageSujet: oblitération Strasbourg 1    oblitération Strasbourg 1 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:44

Merci MARCO pour cette réponse rapide et claire. @+ Hourra !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oblitération Strasbourg 1   oblitération Strasbourg 1 Empty

oblitération Strasbourg 1
Page 1 sur 1