taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: oblitération Strasbourg 1 Mar 5 Oct 2010 - 22:12 | |
| Bjr à tous. je viens à l'instant de piger comment insérer une image. ( au bout de 3 semaines , c'est pas trop tôt.....!!!!! ). Voici donc une C P avec oblitération en bleu " Strasbourg 1 " , sans mention du département. Datée du 28/ 6/ 1919 , j'avais d'abord pensé à une oblitération provisoire , mais quid de cette même obl ( linéaire ) dans la partie " expéditeur " , ainsi que l'absence de correspondance !!!! ( je veux dire par la pas de " bonjour ", ni "mes amitiés" , etc.. ) [img] [/img] |
|
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: oblitération Strasbourg 1 Mar 5 Oct 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Il s'agit en effet d'une oblitération provisoire sans mention du département, dans l'attente des décisions de reintégration des ex départements d'Alsace Lorraine dans l'ancien cadre des départements tel qu'il existait avant la guerre de 1870, ou dans de nouvelles limites.
Les chiffres servent à désigner les différents bureaux d'une même ville : de 1 à 7 pour Strasbourg
(Source : les catalogues STROWSKI - oblitérations du XXème siècle et de la Grande Guerre)
Cordialement,
Marco |
|
taro
Nombre de messages : 346 Localisation : saint-brieuc Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: oblitération Strasbourg 1 Mar 5 Oct 2010 - 22:44 | |
| Merci MARCO pour cette réponse rapide et claire. @+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oblitération Strasbourg 1 | |
| |
|