| Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 15:05 | |
| Bonjour, Une autre carte, que j'ai conservée par devers moi, carte également censurée, mais dont l'éditeur apparaît clairement. Le lieu en revanche est également impossible à déterminer : Le texte commence par quasi la même phrase : "je suis toujours en bonne santé" (le toujours s'entendant par "pour le moment" ou "encore") |
|
| |
claude du luberon
Nombre de messages : 65 Age : 80 Localisation : Apt-en-Luberon Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 17:05 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonjour,
Une autre carte, que j'ai conservée par devers moi, carte également censurée, mais dont l'éditeur apparaît clairement. Le lieu en revanche est également impossible à déterminer :
Le texte commence par quasi la même phrase :
"je suis toujours en bonne santé" (le toujours s'entendant par "pour le moment" ou "encore")
bonjour Ombellule belle carte, seulement je lis "le lieu est également impossible à déterminer" je vous demande lire une page de mon site http://cabanus.e-monsite.com/categorie,controverse,4686674.html vous y verrez que le lieu... même s'il est donné par l'éditeur n'est pas parole d'évangile. claude |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 17:26 | |
| - claude du luberon a écrit:
je vous demande lire une page de mon site http://cabanus.e-monsite.com/categorie,controverse,4686674.html vous y verrez que le lieu... même s'il est donné par l'éditeur n'est pas parole d'évangile.
claude
Excellente page! Merci pour ce travail (et pour l'humour!) |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 18:16 | |
|
Très belle page en effet.
Bien sûr, dans les cartes du 18ème arrondissement que je collectionne, j'ai aussi quelques avions et dirigeables qui vont et viennent au gré des tirages... Des légendes fausses aussi.
De même, il existe de superbes tempêtes devant des phares... et la même carte est parfois à tel ou tel endroit de la côte bretonne ou atlantique... Je ne parle pas des pêcheurs/pêcheuses de crevettes eux aussi très itinérants !!
Mais, pour cette carte, ce que je voulais dire c'est qu'une vue de tranchées, c'était de toute façon sans garantie d'un lieu quelconque... Mais les coordonnées de l'éditeur étaient laissées visibles par la censure car il n'était pas situé sur le front des combats (contrairement probablement à l'autre carte reproduit dans mon post où je cherchais à identifier un petit village de la Meuse, Moselle ou Marne/Haute Marne.
Amicalement
|
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 20:19 | |
| Salut, eh bien, ce sera dans l'Aisne..... vers Soissons voir: http://www.delcampe.net/list.php?language=F&searchString=une+tranch%E9e+avec+nos+poilus+r%E9gion&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=0&searchInDescription=N @+ Lolo |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 20:55 | |
| Merci et Bravo Lolo toujours aussi Mais plus facile (car plus fréquente) que l'autre village, non ? |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 21:00 | |
| Bonsoir Ombellule, en fait, j'avoue, j'ai triché. En bidouillant en photofiltre j'ai réussi à lire "région de Soissons". @+ Lolo |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants Jeu 7 Oct 2010 - 21:50 | |
| Pour retrouver une localisation, tous les moyens sont bons... et honnêtes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants | |
| |
|
| |
| Toujours la guerre de 14-18 et des textes émouvants | |
|