Bonsoir,
Il existe un lien direct pour le moniteur belge, il faut utiliser "Recherche avancée" et des mots code et on tombe quelquefois sur des choses intéressantes (dans tous les domaines d'ailleurs).
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/welcome.pl
J'ai trouvé un jour une liste des bureaux de postes qui fermaient avec les dates. Malheureusement, je n'en ai qu'une partie et il faudrait approfondir les recherches.
Mais ce n'est pas toujours évident car il y a beaucoup à lire et cela prend pas mal de temps.
Ils ont commencé à digitaliser à partir de 1997.
La difficulté avec la Poste, c'est qu'on ne trouve pas toujours dans les textes officiels car ils ont leurs propres notes de service et mis à part consulter les archives à la maison de la philatélie à Jette, mais là aussi il faut avoir le temps et savoir à l'avance où chercher.
J'ai trouvé un jour sur un site qu'on peut qualifier d'officiel une liste des points poste reconnus par la poste, mais je n'ai plus l'adresse en tête.
Je n'ai pas encore trouvé le fameux texte qui autorise l'augmentation (les fameux 10 centimes) si on affranchi avec d'anciens timbres, mais j'ai bien l'impression que ce petit règlement de la poste n'est pas tout à fait légal, et a été pris unilatéralement mais bon, il faut trouver.