Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Moniteur belge

2 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila

Moniteur belge Empty
MessageSujet: Moniteur belge   Moniteur belge EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:30

Bonjour à tous
Pour ceux que l'Histoire postale belge intéresse , voici un lien vu sur le forum D* .
Avec le calendrier , il est peut être possible de trouver des textes plus anciens , je n'ai pas essayé.

http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2007/06/01/loi-2007011282.html

Il est difficile, du moins pour la Belgique, de trouver de la documentation de ce genre ( Pas de Gallica)
Bonne fin de journée
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Sh

Moniteur belge Empty
MessageSujet: Re: Moniteur belge   Moniteur belge EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:56

Bonsoir,

Il existe un lien direct pour le moniteur belge, il faut utiliser "Recherche avancée" et des mots code et on tombe quelquefois sur des choses intéressantes (dans tous les domaines d'ailleurs).

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/welcome.pl

J'ai trouvé un jour une liste des bureaux de postes qui fermaient avec les dates. Malheureusement, je n'en ai qu'une partie et il faudrait approfondir les recherches.

Mais ce n'est pas toujours évident car il y a beaucoup à lire et cela prend pas mal de temps.

Ils ont commencé à digitaliser à partir de 1997.

La difficulté avec la Poste, c'est qu'on ne trouve pas toujours dans les textes officiels car ils ont leurs propres notes de service et mis à part consulter les archives à la maison de la philatélie à Jette, mais là aussi il faut avoir le temps et savoir à l'avance où chercher.

J'ai trouvé un jour sur un site qu'on peut qualifier d'officiel une liste des points poste reconnus par la poste, mais je n'ai plus l'adresse en tête.

Je n'ai pas encore trouvé le fameux texte qui autorise l'augmentation (les fameux 10 centimes) si on affranchi avec d'anciens timbres, mais j'ai bien l'impression que ce petit règlement de la poste n'est pas tout à fait légal, et a été pris unilatéralement mais bon, il faut trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Moniteur belge
Page 1 sur 1