Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

11 vermillons pour noêl

2 participants
AuteurMessage
marco

marco

11 vermillons pour noêl Empty
MessageSujet: 11 vermillons pour noêl   11 vermillons pour noêl EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:38

Bonsoir,

Pour ceux qui cherchent des idées pour le père noêl, une vente qui s'achève prochainement :

http://stampauctionnetwork.com/d2/d210620.cfm#64
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: 11 vermillons pour noêl   11 vermillons pour noêl EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:04

Bonjour,

Merci pour le signalement. Hélas le Père Noèl n'existe pas - dans cette catégorie pour moi du moins Très heureux

Entre autre, je note la variété du 1F Cérès "à la barbiche". Svart Riddare en parle aussi sur son blog :
http://timbresrares.over-blog.com/article-la-barbiche-de-ceres-sur-le-1fr-vermillon-60508654.html

11 vermillons pour noêl Caras_10

D'où il ressort qu'il y a l'exemplaire présenté dans la vente Feldmann, et l'exemplaire moins prononcé présenté dans la vente Spinks naguère.

Enfin bref, il me semble que cela s'apparente aux variétés de dégradation / flottement du coussinet d'impression de la contrepartie. Je veux dire ces découpages minutieux collés sur la contrepartie en épaisseurs successives pour régler l'impression typo à plat de nos timbres français classiques.

Mais ce n'est que supposition...

Bruno

marco

marco

MessageSujet: Re: 11 vermillons pour noêl   11 vermillons pour noêl EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:42

Bruno,

Je vois que ce sont les mêmes pièces qui captent notre intérêt, bien que je préfèrerais de loin, si quelqu'un m'offrait un vermillon, un exemplaire sans barbiche. Je ne suis pas un fan de la foire du trône.

L'exemplaire de la collection Lafayette ressemble d'ailleurs davantage à un bouc qu'à une barbiche !

11 vermillons pour noêl Page1810

Bon, il y a bien d'autres pièces dignes d'intérêt dans le vente qui, sur ce site, est beaucoup plus accessible que dans les PDF du site Feldman. Mais mon père noêl ne se fournira pas non plus dans cette vente.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: 11 vermillons pour noêl   11 vermillons pour noêl EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:31

marco a écrit:
Je vois que ce sont les mêmes pièces qui captent notre intérêt, bien que je préfèrerais de loin, si quelqu'un m'offrait un vermillon, un exemplaire sans barbiche. Je ne suis pas un fan de la foire du trône.
Il est vrai qu'elle n'est pas esthéthique, cette femme à barbe.

Pour cette vente, beaucoup de "provenances". Belles pièces, et les très beaux classiques font un beau placement financier, vu la montée du prix tous les cinq ans.

Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 vermillons pour noêl   11 vermillons pour noêl Empty

11 vermillons pour noêl
Page 1 sur 1