| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Petite contribution pour Noël | |
| | Auteur | Message |
---|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, et bien sur, bon Noël. J'espère que vous avez fait votre demande au Musée de la Poste pour le livre offert. Pour ma part, j'ai travaillé sur un nouvel utilitaire. Certainement qu'il sera moins prisé que celui sur les villes, utilisé tous les jours par quelques amateurs. Cependant, il arrive que lorsque je tombe sur un perforé mal percé, je ne définisse qu'un lettre sur les deux, ou encore que je ne définisse pas la, ou les lettres du tout. Je ne dit pas que ce petit programme va tout trouver, loin de la, mais s'il peut aider ne serais qu'un petit peu. http://aremorica.free.fr/divers/perfos.php Rien ne remplacera l'oeil expert, et le cerveau qui va avec, pour orienter dans l'espace ces trous dans le timbres et en définir la signification. Mais si vous avec une oblitération, un département, vous pouvez commencer par sélectionner le département. Par contre si vous avez la ville, préférez la ville. Il faut savoir que sur les environs 3300 perforations connues, un tiers son de Paris... Peut-être une aide supplémentaire, c'est la recherche par hauteur. Le 8mm regroupe environ un tiers des perforations également. Pour la recherche finale, on y indiquera une lettre au moins, le C se trouvant également dans environ un tiers des perforations. Vous remarquerez, par défaut, vous n'aurez que les perforations concernant le type Sage, vous êtes sur le site des Type Sage ! Mais il y a environ 800 perforations uniquement dans cet période. J'attend donc des retours constructifs, si vous y trouvé un intérêt, afin d'améliorer cet utilitaire. Les dates sont toujours à améliorer, vous y verrait une colonne collection, ou je peux ajouter une initiale, si quelqu'un a envie de participer en me faisant parvenir des scans que je n'aurai pas. Donc voila, il y a encore du boulot. Je pourrais y placer le scan comme avec SEE64, essayer de le trouver... Evidemment c'est pas finalisé, j'ai pas pris le temps de formater mon champs. Tous cela n'est qu'une aide, il faudra, pour avoir un indice, et vérifier mes données, allez chercher dans l'excellent ouvrage d'Ancoper. Dans l'ouvrage de Timbre Magazines, http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=4937 Il y a dans questions-réponses, une question sur des perforés. La réponse parle d'indice allant de 1 à 8 pour les timbres détachés. Bien-sûr, les indices vont de 1 à 9, et d'ailleurs dans l'édition de 2014, une augmentation des indices 9 est constaté, même si beaucoup d'indices on descendus d'un cran, certainement dû à de nouvelles découvertes. Pour finir une bonne vente : http://www.delcampe.net/page/item/id,349231242,var,perfin-france-lochung-perfore-sage-perfore-sigle7-etoile-sur-fragment-lettre-credit-lyonnais-chalon-sur-saone-1880,language,F.html Pour ma part, je trouve cet achat un peu exagéré, mais c'est la loi du marché. Encore une fois, bon Noël à tous, Michel http://docs.philateliques.free.fr http://aremorica.free.fr |
| | | glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 15:08 | |
| Bonjour - En parlant d'indice, ce matin j'ai feuilleté le Arcooper, ainsi que leur site mais bernique, on a de 1à9 et de AàF, mais à quoi cela correspond-il en € ? je ne dois pas être assez malin pour m'y retrouver. René |
| | | mic54
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 17:13 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour - En parlant d'indice, ce matin j'ai feuilleté le Arcooper, ainsi que leur site mais bernique, on a de 1à9 et de AàF, mais à quoi cela correspond-il en € ? je ne dois pas être assez malin pour m'y retrouver.
René Bonjour René, C'est marrant, j'étais persuadé d'avoir vu un rapport euro, indice... J'ai retourné le bouquin dans tous les sens, mais je n'ai pas retrouvé, page XCII il y a le principe. C'est vrai que donner un prix, c'est compliqué, il faut avoir l'acheteur. Il me semble juste, que l'indice 8 etait autour des 10 euro, et que l'indice 9, c'était un prix d'amateur (donc pas d'indication). Si je retrouve, je te dirais... @+ Michel |
| | | macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 17:44 | |
| - mic54 a écrit:
- C'est marrant, j'étais persuadé d'avoir vu un rapport euro, indice...
Bonsoir à toutes et tous et de bonnes fêtes en famille, j'ai récupéré des infos en 2013 sur la correspondance entre indices et valeur en €uros, mais je l'ai sous forme de fichier pdf que je ne peux pas charger ici ni transformer en fichier image. Je vous l'envoie en PJ par MP et si vous connaissez une astuce pour le transformer, faites-en profiter le forum. NB: comme évoqué ci dessus, les correspondances n'ont rien à voir avec la réalité du "marché". @+ McDo |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 18:27 | |
| - macdo a écrit:
- ...Je vous l'envoie en PJ par MP et si vous connaissez une astuce pour le transformer, faites-en profiter le forum...
Bonsoir McDo, A part en l'imprimant puis en le scannant, je ne vois pas comment faire. Patrick |
| | | macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 23:19 | |
| - picasso78train a écrit:
- .... en l'imprimant puis en le scannant, je ne vois pas comment faire....
re, effectivement, mais c'est une solution que je ne pourrai mettre en oeuvre que la semaine prochaine quand je serai de retour au bercail.... Bonne récupération à tous, remettez vous bien des agapes de Noël. Donald |
| | | macdo
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Ven 25 Déc 2015 - 23:29 | |
| re avant d'aller , bien vu Mic54, j'ai appliqué ta solution suggérée en MP: j'ai fait une capture d'écran du PDF et retravaillé avec Paint.Net. Voila ce que ça donne mais ce n'est qu'indicatif: Bonne nuit à tous, le marchand de sable est passé. Donald |
| | | mic54
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Sam 26 Déc 2015 - 10:06 | |
| - macdo a écrit:
- re avant d'aller ,
bien vu Mic54, j'ai appliqué ta solution suggérée en MP: j'ai fait une capture d'écran du PDF et retravaillé avec Paint.Net. Voila ce que ça donne mais ce n'est qu'indicatif:
Bonne nuit à tous, le marchand de sable est passé.
Donald Bonjour Donald, et à tous, Pas de problème pour la petite indication. Donc dans ma liste, il me restera les sigles, difficile à présenter autrement qu'en image, donc plutôt des scans. Et les non référencés, il y en a certainement encore pas mal. Pour ma part, j'en ai quelques-un, je vous en soumet un : @+ Michel |
| | | glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Sam 26 Déc 2015 - 10:50 | |
| Bonjour - En Russie ils ne lésinent pas, les abréviations c'est pas leur genre René [ [ |
| | | frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Sam 26 Déc 2015 - 11:09 | |
| Bonjour René, C'est écrit en toutes lettres " /> "Notaire N.S. TULIN" François |
| | | glen
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël Sam 26 Déc 2015 - 11:33 | |
| Heureusement que l'on a un traducteur maison, on a de la chance René |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite contribution pour Noël | |
| |
| | | | Petite contribution pour Noël | |
|