| A Bidouic ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: A Bidouic ... Sam 20 Nov 2010 - 12:34 | |
| Cher ami breton ( ben oui , ça arrive ...). Ces jours ci , tu cherchais des cartes représentant des photographes ... Comme tu n'as pas précisé CPA ou CPM , je te propose ces deux là , la même personne ,dont une ( à gauche ) est de moi même , il y a une dizaine d'années ,la droite réalisée par un pro cubain , il y a une vingtaine d' années . Le " Jose ", minutero " est un ami "officiant" devant le Capitole ( à La Habana bien sur , pas à Washington ). Il est aujoud'hui retraité ( sans retraite ...) mais son fils et son petit fils ont repris le flambeau . A toi de te manifester !!!! Andres PS : J'avais réalisé 500 cartes dont 400 remises à Jose , qu'il vendait 1 $ aux touristes . Une manne pour lui !!! |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: A Bidouic ... Sam 20 Nov 2010 - 17:46 | |
| Hola el marinero, je viens de voir ton message et constate au nombre de visiteurs que je ne suis pas le seul "bidouic" par ici ! Salut auxzôtres ! Tes photos sont très intéressantes et me plaisent. Contacte moi par messagerie pour les modalités. Grand merci Andres. JLuc |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: A Bidouic ... Sam 20 Nov 2010 - 17:49 | |
| Re, je suppose (voire je suppute) que sur la photo de droite... se trouve sur le trépied le "matos" pour le développement instantané. Me trompèsje? jLuc |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A Bidouic ... Sam 20 Nov 2010 - 20:03 | |
| Salut JL Tu supputes mal car , pour les deux "boites " qui sont pratiquement les mêmes , les bains ainsi que le stock de papier vierge sont à l'intérieur des boites , et le Minutero regarde ce qu'il fait à l'intérieur par un orifice occultable situé au dessus , et il manipule avec sa main qui entre à l'intérieur par un manchon . Sur les pieds , seul un récipient plein d'eau pour le rinçage ( !!!!!) et des chiffons pour essuyer la photo . Content qu'elles te plaisent .... Les seules conditions , sont que tu m'indiques , par MP , tes noms et adresse ... A+ Andres PS : Pour la manipulation complète , j'ai déjà indiqué sur un autre fil . Si tu ne trouves pas , dis le , y aura un bis ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 11:31 | |
| Bon , ayant un moment , je repépéte comment cela fonctionne ...... Donc , à l'intérieur se trouvent les bains révélateur et fixateur et stock de papiers vierges au petit format des photos . Le Minutero fait glisser sur le côté la plaquette se trouvant à l'avant de la boite ( suivre en regardant la CP ). Les sujets étant en place , en passant sa main à l'intérieur à l'aide du manchon , il met en place le papier vierge juste derrière la^partie intérieure de l'objectif . " on ne bouge plus !!!" , il enlève le capuchon avant de l'objectif , et en scrutant le ciel ( véridique !!!) il détermine le temps d'exposition puis remet le bouchon en place . ( vous aurez deviné qu'il n'y a ni déclencheur ni cellule d'aucune sorte ...). Passant sa main à l'intérieur , il passe le papier dans le révélateur puis dans le fixateur en surveillant visuellement par un orifice sur le dessus de la boite qui est occultable . Il sort le papier , le rince dans le récipient d'eau et le sèche avec son chiffon . Il se trouve alors en possession d'un NEGATIF sur papier !!!!!!!!! ( voir PS ) Ensuite , il remet la plaquette pivotable en face de l'objectif , et place son négatif sur la plaquette . A 'intérieur de la boite , toujours à l'aide du manchon , il place un autre papier vierge face à la partie arrière de l'objectif . Il enlève de nouveau le bouchon mettant face à face le négatif papier et le papier vierge . Toujours en scrutant le ciel ( absolument véridique...) il remet le bouchon de l'objectif . Ensuite , même opération à l'intérieur de la boite ( révélateur , fixateur etc ...) et il a , enfin , le tirage désiré après rinçage et séchage à l'extérieur ... C'est magique et je ne me lasse jamais d'y assister ... PS : Pour les non photographes le papier N/B à la particularité d'inverser les tons , d'ou cette double opération ... A+ Andres |
|
| |
ableditions
Nombre de messages : 54 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 20:43 | |
|
Salut.
belle carte, belle photo, et très très belle histoire ..!!
C'était avant le " polaroid "...
mais celui ci, vu le prix, a t'il remplacé cette pratique à Cuba ?
a+
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 20:51 | |
| Cher Bidouic C'est très bien de t'intéresser au pont de Brest , mais peut-être pourrais tu aussi lire , et répondre , au fil que tu lances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu paraissais intéressé par ces cartes , je t'en ai donné une "vaste" description mais surtout demandé tes noms et adresse , sans succés jusqu'a présent ..... Bon , si tu n'as pas le temps , n'en parlons plus ! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 21:37 | |
| - ableditions a écrit:
Salut.
belle carte, belle photo, et très très belle histoire ..!!
C'était avant le " polaroid "...
mais celui ci, vu le prix, a t'il remplacé cette pratique à Cuba ?
a+
Bonjour collègue A l'heure actuelle , ces Minuteros existent toujours et se placent surtout devant le Capitolio ... Leurs clients , des cubains mais aussi beaucoup de touristes que celà amuse ...et intrigue . Pas longtemps encore , la majorité des pro. là bas travaillaient toujours en argentique et beaucoup avec des boitiers soviétiques !!! Le passage à Canon ou Nikon étant plutot douloureux pour leur porte monnaie . A l'heure actuelle , bien qu'y allant encore une fois l'an , j'avoue ne plus savoir exactement , ayant un peu pris mes distances avec la photo ... En tant qu'éditeur , tu ferais un infarctus car , dans la pratique , aucuns droits ni d'éditeur , ni de droits à l'image ne sont respectés !!!!!!! Même la contrefaçon n'est pas pousuivie ....de nombreux tee shirt , marqués de marques célèbres ( Nike et autres ) sont en vente libre sans aucun controle (à 2 $ ). Quant à l'édition musicale , vente de CD copiés, dans la rue et de façon ambulante dans les bars et restaurants !!!!! Il y a quelques années , j'avais posé la question à l'éditeur de musique ayant enregistré et édité les CD de Buena vista social club , ses locaux étant juste en face de mon habitation . Sa réponse ... Boof ... ou l'équivalent ..... Les autres ont déjà vu cette photo , peut-être pas toi ....un pro Cubain en pleine action pour un "quince" très important évènement pour les 15 ans d'une Cubaine !!! A+ Andres PS : Pour une petite protégée , mêre de ma filleule Cubaine , j'étais celui qui avait assuré , financièrement la cérémonie de son mariage ( civil uniquement ), et j'avais engagé un pro. malgré ma présence . Facture du pro. 30$ !!!!!!!! |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 22:06 | |
| - naguito a écrit:
- Cher Bidouic
C'est très bien de t'intéresser au pont de Brest , mais peut-être pourrais tu aussi lire , et répondre , au fil que tu lances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu paraissais intéressé par ces cartes , je t'en ai donné une "vaste" description mais surtout demandé tes noms et adresse , sans succés jusqu'a présent .....
Bon , si tu n'as pas le temps , n'en parlons plus !
A+
Andres Salut Andres, il est encore de bonne heure par chez toi... Ici, je commence à revivre! Donc bien lu ton post et j'y réponds ! Jluc |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 22:09 | |
| [ [/quote] Re, apparemment il "travaille" au numérique et à l'argentique l'homme au 250/s JLuc |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 22:12 | |
| Ah , bon , je te croyais parti vers d'autres horizons .... Andrés qui a un vrai caractère de ...Breton ...Gast ... |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 21 Nov 2010 - 22:19 | |
| Message privé parti... par la messagerie du Faux rhum ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 10:37 | |
| Salut Bidouic et z'otres .... Déjà fait voir , mais certains ont du louper , ci-après un négatif ( copine ) et un positif ( nagui ) provenant de mon copain Minutero ... A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 10:59 | |
| Salut, ouhla, la photo de droite est très très vieille..... @+ Lolo PS: plus la photo est vieille, plus le sujet parait jeune, mais dans tous les cas, je préfère la photo de gauche. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 11:06 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 11:08 | |
| Mon cher Lolo Mon ami Jose n'a pas encore le dâtage automatique dans sa boite ....... Donc tu ne sauras jamais ...et pourtant c'était hier pour moi !!!! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 11:12 | |
| Celà fait plaisir de vous voir tous jaloux du beau gosse !!!!!! Au moins , moi je l'ai été ..... tout le monde ne peux en dire autant !!!! A+ Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: A Bidouic ... Dim 28 Nov 2010 - 11:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Bidouic ... | |
| |
|
| |
| A Bidouic ... | |
|