Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeune, philatéliste, cartophile et....

+2
Bidouic
Nesta
6 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta

Jeune, philatéliste, cartophile et.... Empty
MessageSujet: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 6:54

Bonjour,

Un message de "ablecartes" me donne l'occasion d'émettre un point de vue personnel, bien loin des clichés réducteurs portés par la pensée unique quant aux loisirs et préoccupations de la jeunesse.

Et si les gens ne lisent plus, c'est pas parce que le livre est cher !!! ( on peut en trouver dans toutes les biblios des villes / villages, presque gratuitement !!), c'est simplement qu'il vaut mieux dépenser son argent en téléphone portable et en sms .......... Colère , et la génération qui monte est inculte, et analphabète !!

il n'y a qu'a faire un tour sur les forums ! il y a de quoi se flinguer ..

J'ai à peine 18 ans, je possède un téléphone portable qui me permet d'envoyer des SMS quand je le juge utile et nécessaire. Si je veux adresser un bonjour amical à une amie, point besoin d'attendre

la malle-poste ou un pigeon voyageur. J'ai la malchance d'appartenir à une génération "inculte et analphabète" et je m'en porte très bien; nul n'est parfait en ce bas monde où l'on cultive la haine de l'autre.

Je ne sais pas si ma génération monte ou descend mais elle est là et bien là, elle a ses centres d'intérêt, ses doutes et ses préoccupations qui ne sont pas les mêmes que ceux de ses aînés; c'est ainsi.

Nos parents, enfants des "trente glorieuses", avaient, il est vrai, un penchant plus affirmé pour collectionner les cartes postales ou les timbres, l'époque s'y prêtait. Mais les temps ont changé, les philatélistes

ont perdu leurs colonies, les tas de fumier et les montreurs d'ours ne sont plus la poule aux oeufs d'or des éditeurs de cartes postales. Ces passions nous renseignent sur notre passé collectif mais ne nous

rassurent pas quant à notre avenir. Les jeunes collectionneurs sont devenus au fil du temps, et pour une minorité, des cartophiles ou philatélistes chevronnés, beaucoup ayant abandonné en cours de route.

J'ai bien peur que dans quelques décennies on se moque de philasaures ou cartosaures, des espèces en voie d'extinction qui n'auront pas su s'adapter aux évolutions de notre époque, les derniers des

mohicans. J'espère que mes propos quelque peu pessimistes pour certains n'inciterons pas votre interlocuteur à céder à son projet de funeste détermination, tous les jeunes en porteraient la lourde

responsabilité.

Simon

PC
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:18

Bon Jour,
Excellent ! On en redemande !
Merci cela fait du bien, y compris à celui que je suis (génération des "trente glorieuses" mais pas pour tout le monde)
JLuc
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:54

Bonsoir Simon,

Comme JLuc, Hourra ! Hourra !
Très heureux Très heureux
François
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:20

Bonjour Simon.

BRAVO !

Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra ! Bravo Hourra !

André
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:31

Bonjour Simon,

J'ai fais référence à ta réponse dans un autre fil, et je m'aperçois que j'ai oublié le plus important:
Hourra ! Très heureux Hourra ! Très heureux Hourra ! Très heureux

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:36

Labroquerie a écrit:

J'ai fais

Et toc! Un vieux analphabète (ou presque), cela existe également!!!

J'ai fait... évidemment!

A bientôt.
Michel qui va réviser la conjugaison Studieux
frame

frame

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:01

Re-bonsoir,

Pour mes petits enfants et les enfants de Simon, une pointe d'humour noir suédois : ikea

Bonne chance,
F
ableditions

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:02

Nesta a écrit:
Bonjour,

Un message de "ablecartes" me donne l'occasion d'émettre un point de vue personnel, bien loin des clichés réducteurs portés par la pensée unique quant aux loisirs et préoccupations de la jeunesse.

J'ai à peine 18 ans, je possède un téléphone portable qui me permet d'envoyer des SMS quand je le juge utile et nécessaire. Si je veux adresser un bonjour amical à une amie,

Simon

PC
Salut, Nesta ( Simon)

Je suis bien content de voir qu'il y a encore "des jeunes", qui manient bien la plume !

Évidemment que si j'ai parlé des "jeunes " en termes général, c'était pour répondre à l'ami Naguito , qui disait que si on ne lisait plus, c'était la faute au prix des livres !

Je suis sur que vous faites partie des " jeunes " qui savent se servir à bon escient de la technologie moderne !

A savoir, je suis sur que vous appréciez plus le fait de déjeuner avec une amie en ayant débranché ( ou mis en vibreur ) votre téléphone, et que vous êtes pas le genre à décrocher en plein repas, pour lancer un sonore " ha ouaips, et t'es ou toi ? "

De même que je suis sur que lorsque vous allez écouter un concert classique ( mais qui va encore écouter un concert classique ? ), votre téléphone ne sonnera pas au beau milieu d'un " pianissimo " !!

Et lorsque vous êtes dans un magasin, si votre téléphone sonne, vous décrochez de manière discrète et vous vous isolez pour pouvoir parler à votre correspondant sans gêner votre voisinage.

Vous allez me dire, oui, c'est normal, cela s'appelle la politesse ..

Vous aurez raison, mais regardons autour de nous, c'est pas toujours le cas !!

La aussi, la règle des 80 / 20 s'applique !! heureux de vous savoir dans les 20 qui remontent le niveau !:

Et franchement, je compte sur vous ................pour me remonter le moral ....................

( et la, je n'ai parlé que du coté téléphone .............!! )

a plus .... et continuez....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune, philatéliste, cartophile et....   Jeune, philatéliste, cartophile et.... Empty

Jeune, philatéliste, cartophile et....
Page 1 sur 1