danae
Nombre de messages : 2 Localisation : amiens Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines Jeu 2 Déc 2010 - 15:56 | |
| Bonjour, A propos de la sortie du timbre "libertad" pour la commémoration de l'indépendance des Pays d'Amérique latine, pourriez-vous me dire s'il existe des émissions de timbres sur ce thème dans les pays suivants: Mexique,Colombie,Pérou et Brésil ? Merci Cordialement. |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18459 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines Jeu 2 Déc 2010 - 17:41 | |
| Bonsoir, un des premiers timbres de la République des Etats-Unis du Brésil représentait, non pas la Schtroumpfette (qui est bleue), mais la Liberté, inspirée probablement de celle de Delacroix (notre Liberté est tournée vers la Gauche, celle des brésiliens vers la Droite, question de goût). Les sud-américains ayant, dans l'ensemble, secoué le joug colonial à grands coups de pompe dans le train, ils ont beaucoup célébré leurs héros, à commencer par Bolivar, el Libertador. Tout ça pour sombrer à intervalle régulier sous la botte de dictatures militaires (pléonasme ?) toutes plus sanglantes les unes que les autres. A désespérer du genre humain. D. (misanthrope) _________________ dubito, ergo sum
|
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines Jeu 2 Déc 2010 - 21:00 | |
| Danae,
Pourrai tu svp de quel timbre tu parles?
François |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines Ven 3 Déc 2010 - 20:44 | |
| bonsoir danae, je pense que tu parles de ce timbre : [img] [/img] J'ai reçu aujourd'hui le bulletin de l'Association Philatélique du Boullonnais consacré au congès du GAPS. Il y a 7 pages sur le bicentenaire des indépendances en Amérique Latine et sur le gén. San Martin. si affinités, je scanne - l'auteur sera ravi que son travail soit diffusé François |
|
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines Ven 3 Déc 2010 - 22:15 | |
| - frame01 a écrit:
- bonsoir danae,
je pense que tu parles de ce timbre :
[img][/img]
J'ai reçu aujourd'hui le bulletin de l'Association Philatélique du Boullonnais consacré au congès du GAPS. Il y a 7 pages sur le bicentenaire des indépendances en Amérique Latine et sur le gén. San Martin.
si affinités, je scanne - l'auteur sera ravi que son travail soit diffusé
François San Martin eu aussi le titre honorifique de "Libertador". Il dû s'exiler en Europe et fini sa vie à Boulogne sur Mer. Cette ville et San Martin sont très liés. La maison ou vécu cet homme est aujourd'hui un musée. Emmanuel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TImbres étrangers sur l'indépendance des Amériques latines | |
| |
|