| Collectionneur de marques postales du Morbihan | |
|
+6frame Labrador semeuse22 vals59 Doudad marcophilie56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marcophilie56
Nombre de messages : 172 Localisation : paris Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je collectionne les marques postales du Morbihan des origines à nos jours ainsi que tout ce qui peut se reporter à la Poste dans ce département : flammes, EMA, PAP, enveloppes de mairies, marques militaires, cartes postales des bureaux de poste.
Ma collection est aussi complétée par des recherches historiques car je suis le co-auteur d'un livre sur l'Histoire de la Poste dans le (je pense que vous avez deviné) et appartient au sein de l'Union marcophile à l'Atelier d'Histoire de la Poste en milieu rural.
A bientôt donc pour de nombreux échanges sur les thèmes évoqués ci-dessus Cordialement |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 18:31 | |
| bonjour, et bienvenue sur ce forum. La poste en milieu rural, mmmmhhhh, y'a bon ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 20:31 | |
| Bienvenu parmi nous. Je ne connais qu'un marcophile du Morbihan avec qui je suis déjà en relation sur "comment déterminer une Circonscription postale avec précision" et qui fait aussi aussi partie de l'UM.
Emmanuel.
|
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 20:33 | |
| kenavo le "sudiste". Voilà que la communauté philatélique s'enrichit d'un marco de plus Bienvenu à toi |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 20:36 | |
| Bienvenue parmi nous. Je ne connais qu'un marcophile du Morbihan avec qui je suis déjà en relation sur "comment déterminer une Circonscription postale avec précision" et qui fait aussi partie de l'UM.
Avec moins de fautes, un message de bienvenue c'est mieux........
Emmanuel. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 20:46 | |
| Bonjour et bienvenu permi nous, Décidément le clan des marcophiles se renforce. Les cartos n'ont qu' bien se tenir André |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 21:30 | |
| - Labrador a écrit:
- Bonjour et bienvenu permi nous,
Décidément le clan des marcophiles se renforce. Les cartos n'ont qu' bien se tenir André bienvenue parmi nous, andré ,il a dit les CP (de postes aussi) comme moi donc! François Histoire de la Poste à Mulhouse . . . |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Sam 4 Déc 2010 - 22:30 | |
| Bonjour et bienvenue En ce qui me concerne, je suis membre "junior" de ce forum depuis à peine un mois... mais je suis vite devenu accro car ses membres sont sympas et les échanges très riches ! Eric |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Dim 5 Déc 2010 - 10:01 | |
| Bonjour, Bienvenue sur ce forum où l'on apprend plein de choses. Je ne suis philatéliste et non pas marcophile mais j'ai quand même quelques documents marco. Par exemple ces deux lettres La première " 51 L'ORIENT du 19 Août 1929 ( cachet au verso de même type et de même date ) Le second une carte lettre à destination de " Le Palais " avec griffe " Retour à l'envoyeur 2771 " ( au verso indication " Homonymes " Je pense que l'indicatif 2771 doit correspondre au bureau du Palais. Cordialement. Jean Pierre |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Dim 5 Déc 2010 - 16:20 | |
| Bonjour et bienvenue - il m'avait bien semblé que j'avais quelque chose sur le morbihan,apres un tour dans les basses fosses j'ai ramené un album plein de lettres des années1980 et j'y ai vu des mairies et des flammes,il n'y a d'ailleurs que cela. Mais cela n'a rien d'exceptionnel; René |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Lun 6 Déc 2010 - 19:07 | |
| - marcophilie56 a écrit:
- Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, je collectionne les marques postales du Morbihan des origines à nos jours ainsi que tout ce qui peut se reporter à la Poste dans ce département : flammes, EMA, PAP, enveloppes de mairies, marques militaires, cartes postales des bureaux de poste.
Ma collection est aussi complétée par des recherches historiques car je suis le co-auteur d'un livre sur l'Histoire de la Poste dans le (je pense que vous avez deviné) et appartient au sein de l'Union marcophile à l'Atelier d'Histoire de la Poste en milieu rural.
A bientôt donc pour de nombreux échanges sur les thèmes évoqués ci-dessus Cordialement Bonsoir et bienvenue, J'ai ce livre dans mes cartons. Je ne m'intéresse pas particulièrement au Morbihan, mais c'est à mon avis un exemple de ce qie devrait se faire sur tous les départements. Ah! S'il y avait le même sur les Deux Sèvres ! A bientot, DaDo |
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan Lun 6 Déc 2010 - 19:16 | |
| - DaDo a écrit:
- Ah! S'il y avait le même sur les Deux Sèvres !
Quoi ? Qui a dis "T'as qu'à le faire toi-même !" Si Si, je l'ai entendu ! DaDo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionneur de marques postales du Morbihan | |
| |
|
| |
| Collectionneur de marques postales du Morbihan | |
|