Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Tramway Jeu 9 Déc 2010 - 10:25 | |
| bonjour, on voit de temps en temps des cartes-postales ayant voyagé par boîte mobile du tramway parisien, les lettres sont beaucoup moins courantes (pour cause de défaut de conservation de ce genre d'objet, probablement). Ici, ligne du tramway à vapeur du Chemin de Fer de Paris à Saint-Germain, entre Saint-Germain-en-Laye et le terminus de la place de l'Etoile, traitement par le bureau de Paris-42. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Tramway Jeu 9 Déc 2010 - 12:18 | |
| Bonjour Doudad - Question saugrenue,je ne vois que des cachets de Paris,comment sais-tu que la lettre vient de St-Germain et par le tramway en plus,il doit bien y avoir d'autres indications à moins que le BM suffise? |
|
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Tramway Jeu 9 Déc 2010 - 13:42 | |
| Bonjour, - Glen a écrit:
- Question saugrenue,je ne vois que des cachets de Paris,comment sais-tu que la lettre vient de St-Germain et par le tramway en plus,il doit bien y avoir d'autres indications à moins que le BM suffise?
BM + Paris = tramway Paris 42 situé au 21 avenue de Friedland traite au terminus de l'Etoile les trains venant de Saint Germain en Laye à partir de 1890. (Pierre Lux - FM n° 195) Il y a peut être au dos de la carte une indication de provenance qui confirme l'origine de Saint Germain en Laye |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tramway Jeu 9 Déc 2010 - 13:57 | |
| Au dos, il n'y a que l'arrivée à Paris-66.
Je n'ai pas dit que la lettre venait de St-Germain-en-Laye, elle peut avoir été postée à n'importe quel endroit sur la ligne.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Tramway Jeu 9 Déc 2010 - 14:08 | |
| une vue du tram à Saint-Germain. Est-ce la BM dans l'ovale rouge, ou bien le coffre à casse-croûte du chauffeur ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|