C'est normal Nagui et bien explicable ..
Tout comme moi et comme bien d'autres acheteurs tu collectionnes Paris et je suppose que chaque soir tu regardes les " nouveautés un jour " par ordre décroissant des prix ..
Donc tout comme moi tu t'es la semaine dernière enfilé les cartes à des prix aberrants, les drouilles et divers et quand enfin tu es arrivé à des cartes dont le prix te paraissait correct tu les as ouvertes une par une pour t'apercevoir que c'était des reproductions .. :-((
J'imagine donc que tout comme moi et bien d'autres acheteurs tu es fatigué de dérouler ces interminables aberrations soit de prix soit de qualité et que finalement tu ne regardes même plus les nouveautés 1 jour ..
Mais que regardes tu donc alors et qu'achètes tu donc ?
Si tu n'achètes pas toi pourquoi les autres achèteraient ils ?
Si aucune solution ne se profile à l'horizon et si beaucoup se masquent la réalité elle ressurgit sous ton message et le problème est pourtant bien réel. Trop ou rien c'est pareil.
Le nombre de cartes qu'on pourrait enfourner est quasiment infini par contre le parc des acheteurs lui est déjà plus qu'entamé.
L'offre est sans limite et la demande elle est pratiquement bornée (épuisée).
De plus comme expliqué ailleurs il ne s'agit absolument pas hors exceptions d'un système d'offre et de demande.
Plus y a de cartes et moins il s'en vend d'abord relativement puis réellement et tu connais ce cycle qui s'apparente à un cycle monétaire : inflation, surinflation, stagnation, déflation, recession ..
Garde tes sous pour faire la teuf quand tu viendras à Paris ..
Carda