| Un exemple ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 13:43 | |
| Bonjour Un exemple de ce que je veux faire ..... Bon , celle ci n'est pas très spectaculaire dans ses changements , mais c'est la seule pour laquelle je possédais déjà une photo avec le même cadrage ... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:07 | |
| Aujourd'hui ...... ( Pas mal la neige sur La Habana !!!!). |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:10 | |
| Petite remarque , comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ????? Impensable mais réel .... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:16 | |
| - naguito a écrit:
- comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ...
Bjr Peut être la cathédrale après !! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:18 | |
| Salutàtous et, tout particulièrement, à toi, Naguito
Je te signale qu'un éditeur de Genève a édité une série de cartes nous montrant le même endroit photographié environ 80 ans plus tard. Les deux images avaient été disposées sur la même carte. Malheureusement, les cartes n'étaient pas très bien éditées. Je n'en ai pas gardé par devers moi et ne peux pas en présenter un exemplaire sur ce forum. Je vais essayer d'en trouver une et vous montrerai le résultat.
A la prochaine et bon courage à notre Naguito international qui relance sa "collectionnite aiguë".
Dudu |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:20 | |
| - naguito a écrit:
- Petite remarque , comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ????? Impensable mais réel ....
Re Je rigole mais c'est vrai, c'est pas joli. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:22 | |
| Autre remarque , cette place a été pendant longtemps utilisée pour un grand marché d'artisanat et de souvenirs ( avec peintres et sculpteurs ). Ce marché a été ensuite déplacé pas très loin , mais au bord de la râde,en plein air , pendant quelques années . Récemment , encore déplacé dans d'anciens hangars , toujours au bord de la râde ... Affreux .... Ce n'est pas la place qui manque à La Habana , mais quelquefois un peu de bon sens ... Bonjour les dégats A+ Andres PS : Si quelqu'un peut me dire comment mettre deux images à la fois dans "Servimg" ( une scannée et une prise dans mon stock de photos sur Picasa ???? ). |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:27 | |
| - Minou a écrit:
- naguito a écrit:
- comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ...
Bjr Peut être la cathédrale après !! Mon cher Minou Tu devrais vraiment retrouver un oeil de plus pour voir que la CPA représente une vue ANTERIEURE à la photo et sans cet immeuble ...!!!!!! L'âge n'a vraiment pas l'air de te réussir ! Bon , ça passe pour cette fois ... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Jeu 23 Déc 2010 - 14:30 | |
| - villars a écrit:
- Salutàtous et, tout particulièrement, à toi, Naguito
Je te signale qu'un éditeur de Genève a édité une série de cartes nous montrant le même endroit photographié environ 80 ans plus tard. Les deux images avaient été disposées sur la même carte. Malheureusement, les cartes n'étaient pas très bien éditées. Je n'en ai pas gardé par devers moi et ne peux pas en présenter un exemplaire sur ce forum. Je vais essayer d'en trouver une et vous montrerai le résultat.
A la prochaine et bon courage à notre Naguito international qui relance sa "collectionnite aiguë".
Dudu Salux Dudu Bien que n'ayant aucune intention d'éditer quoi que ce soit , si tu la retrouve , celà me ferait plaisir de la voir ! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Ven 24 Déc 2010 - 12:32 | |
| Encore une petite remarque , photographique celle là . Vous remarquerez que sur ma photo , les tours de la Cathédrale convergent légèrement . Celà est du au fait que , placé au niveau du sol , la prise de vue a été faite en légère contre- plongée , ceci expliquant celà . Il aurait fallu un objectif à décentrement pour l'éviter , mais compte tenu de leurs prix !!!!!!!!!!!!!! ( pendant longtemps j'ai eu un escabeau dans mon coffre de voiture pour éviter partiellement cet inconvénient ). Par contre , la photo de la carte n'a pas cet inconvénient , tout simplement car certainement prise avec une "chambre" comme il était de rigueur à cette époque . C'était le petit quart d'heure photographique ...... Bon réveillon et joyeux Noël à tous ... Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un exemple ..... Ven 24 Déc 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir Nagui Très intéressant ces deux vues. Je te reproduis ce qu'on trouve dans cette idée, en vente ici pour quelques lieux : ici le Lapin agile, hier et aujourd'hui en une seule carte... Joyeux Noël sans neige !!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Ven 24 Déc 2010 - 20:09 | |
| Merci Ombellule pour ce bel exemple ..... Bon Noël à toi , avec ou sans neige !!! Bises Andres |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un exemple ..... Ven 24 Déc 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir tout le monde Je la trouvais si jolie ta carte, Ombellule, que je me suis permis de l'agrandir. Sa qualité reste encore raisonnable ... Mille z'excuses et passe un très joyeux Noël, entourée de biscuits Dudu qui te fais un gros et t'offre ce petit bouquet (Minou pourra faire sa crise de jalousie !) |
|
| |
naguito
| Sujet: y a t'il un distingué linguiste .... Sam 25 Déc 2010 - 11:36 | |
| Bonjour de ce matin de Noël Papa Noël m'ayant oublié ...( ben oui , ça arrive quand on n'a pas de cheminée ) ...) , je me suis plongé dans ma récente collection . Sur cette carte ( déjà montrée ) , un mot en espagnol de Cuba qui m'intrigue "hierro" ???? Dictionnaire en main , celà veut dire "fonte" , hors , il s'agit d'un magasin d'horlogerie ???? Le mot "relojeria " apparait d'ailleurs sur la carte , mais alors " hierro" ????? Il s'agit , bien sur , d'espagnol d'Amérique centrale , un peu différente de l'espagnol d'Espagne . Un distingué linguiste aurait-il une explication ? Merci d'avance . Andres |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Un exemple ..... Sam 25 Déc 2010 - 11:45 | |
| Bonjour et Joyeuix Noël à tous "Dictionnaire en main , celà veut dire "fonte" , hors , il s'agit d'un magasin d'horlogerie " Fondeur d'or ou de métaux précieux , pour un horloger, cela parait possible. A examiner , comme possibilté. Bonne journée Georges qui va comme chaque Noël chez sa maman |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Sam 25 Déc 2010 - 13:44 | |
| Merci Georges , c'est une possibilité effectivement .... Une bise de ma part à ta Maman ... A+ Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un exemple ..... Sam 25 Déc 2010 - 13:49 | |
| Bonjour Nagui
Suspendu dans la rue, joyeros (en dessous de casa de hierro) signifie joaillerie... cela confirme l'idée que le magasin "horlogerie-bijouterie" porte le nom de maison de xxx (fonte).
Noël au soleil aujourd'hui , cela fait du bien
Bises à tous |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Un exemple ..... Sam 25 Déc 2010 - 17:14 | |
| Salut Andres! Et s'il s'agissait simplement du nom propre du bijoutier... comme la banderole en travers de la rue m'incite à le penser: CASA HIERRO - JOYEROS (maison HIERRO - Joailliers) Bien que l'indice suivant soit vraiment tiré par les cheveux, il y a quelques années un international espagnol de l'équipe de football, s'appelait Fernando Hierro! Ça vaut ce que ça vaut, mais ... bon! A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Un exemple ..... Dim 26 Déc 2010 - 1:57 | |
| Hé , il a de l'idée le Michel !!!!!! Celà serait tout à fait possible , d'autant que sur d'autres cartes de la même rue , il y a des noms propres sur les stores !!!! Je pense que j'en aurai confirmation à ma prochaine visite ( si Dieu veut , comme l'on dit ici ....) Bon "bout d'an " comme disent les Marseillais ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un exemple ..... | |
| |
|
| |
| Un exemple ..... | |
|