Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un exemple .....

+2
Minou
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:43

Bonjour

Un exemple de ce que je veux faire .....

Bon , celle ci n'est pas très spectaculaire dans ses changements , mais c'est la seule pour laquelle je possédais déjà une photo avec le même cadrage ...

Un exemple ..... Cathad10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:07

Aujourd'hui ...... ( Pas mal la neige sur La Habana !!!!).

Un exemple ..... Dsc_0012
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:10

Petite remarque , comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ????? Impensable mais réel ....
Minou

Minou

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:16

naguito a écrit:
comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ...
Bjr
Peut être la cathédrale après !!
Pas bien Pas bien
villars

villars

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:18

Salutàtous et, tout particulièrement, à toi, Naguito

Je te signale qu'un éditeur de Genève a édité une série de cartes nous montrant le même endroit photographié environ 80 ans plus tard. Les deux images avaient été disposées sur la même carte. Malheureusement, les cartes n'étaient pas très bien éditées. Je n'en ai pas gardé par devers moi et ne peux pas en présenter un exemplaire sur ce forum. Je vais essayer d'en trouver une et vous montrerai le résultat.

A la prochaine et bon courage à notre Naguito international qui relance sa "collectionnite aiguë".

Dudu
Minou

Minou

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:20

naguito a écrit:
Petite remarque , comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ????? Impensable mais réel ....
Re
Je rigole mais c'est vrai, c'est pas joli.
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:22

Autre remarque , cette place a été pendant longtemps utilisée pour un grand marché d'artisanat et de souvenirs ( avec peintres et sculpteurs ).

Ce marché a été ensuite déplacé pas très loin , mais au bord de la râde,en plein air , pendant quelques années .

Récemment , encore déplacé dans d'anciens hangars , toujours au bord de la râde ... Affreux ....
Ce n'est pas la place qui manque à La Habana , mais quelquefois un peu de bon sens ...

Bonjour les dégats

A+

Andres Fumeur

PS : Si quelqu'un peut me dire comment mettre deux images à la fois dans "Servimg" ( une scannée et une prise dans mon stock de photos sur Picasa ???? ).
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:27

Minou a écrit:
naguito a écrit:
comment a t'on pu construire un bâtiment comme celui de droite , aussi près de cette cathédrale ...
Bjr
Peut être la cathédrale après !!
Pas bien Pas bien

Mon cher Minou

Tu devrais vraiment retrouver un oeil de plus pour voir que la CPA représente une vue ANTERIEURE à la photo et sans cet immeuble ...!!!!!!

L'âge n'a vraiment pas l'air de te réussir !

Bon , ça passe pour cette fois ...

Andres Fumeur

naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:30

villars a écrit:
Salutàtous et, tout particulièrement, à toi, Naguito

Je te signale qu'un éditeur de Genève a édité une série de cartes nous montrant le même endroit photographié environ 80 ans plus tard. Les deux images avaient été disposées sur la même carte. Malheureusement, les cartes n'étaient pas très bien éditées. Je n'en ai pas gardé par devers moi et ne peux pas en présenter un exemplaire sur ce forum. Je vais essayer d'en trouver une et vous montrerai le résultat.

A la prochaine et bon courage à notre Naguito international qui relance sa "collectionnite aiguë".

Dudu

Salux Dudu

Bien que n'ayant aucune intention d'éditer quoi que ce soit , si tu la retrouve , celà me ferait plaisir de la voir !

A+

Andres Fumeur
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:32

Encore une petite remarque , photographique celle là .

Vous remarquerez que sur ma photo , les tours de la Cathédrale convergent légèrement .
Celà est du au fait que , placé au niveau du sol , la prise de vue a été faite en légère contre- plongée , ceci expliquant celà .

Il aurait fallu un objectif à décentrement pour l'éviter , mais compte tenu de leurs prix !!!!!!!!!!!!!!
( pendant longtemps j'ai eu un escabeau dans mon coffre de voiture pour éviter partiellement cet inconvénient ).

Par contre , la photo de la carte n'a pas cet inconvénient , tout simplement car certainement prise avec une "chambre" comme il était de rigueur à cette époque .

C'était le petit quart d'heure photographique ......

Bon réveillon et joyeux Noël à tous ...

Andres Fumeur
Ombellule

Ombellule

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:15

Bonsoir Nagui

Très intéressant ces deux vues.
Je te reproduis ce qu'on trouve dans cette idée, en vente ici pour quelques lieux : ici le Lapin agile, hier et aujourd'hui en une seule carte...

Un exemple ..... Img37910

Joyeux Noël sans neige !!!
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:09

Merci Ombellule pour ce bel exemple .....

Bon Noël à toi , avec ou sans neige !!!

Bises

Andres Fumeur
villars

villars

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyVen 24 Déc 2010 - 21:47

Bonsoir tout le monde

Je la trouvais si jolie ta carte, Ombellule, que je me suis permis de l'agrandir. Sa qualité reste encore raisonnable ...

Un exemple ..... Paris10

Mille z'excuses et passe un très joyeux Noël, entourée de biscuits Clin d'oeil

Dudu qui te fais un gros Bisou et t'offre ce petit bouquet Fleurs (Minou pourra faire sa crise de jalousie !)
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: y a t'il un distingué linguiste ....   Un exemple ..... EmptySam 25 Déc 2010 - 11:36

Bonjour de ce matin de Noël

Papa Noël m'ayant oublié ...( ben oui , ça arrive quand on n'a pas de cheminée ) ...) , je me suis plongé dans ma récente collection .

Sur cette carte ( déjà montrée ) , un mot en espagnol de Cuba qui m'intrigue "hierro" ????

Dictionnaire en main , celà veut dire "fonte" , hors , il s'agit d'un magasin d'horlogerie ????

Le mot "relojeria " apparait d'ailleurs sur la carte , mais alors " hierro" ?????

Il s'agit , bien sur , d'espagnol d'Amérique centrale , un peu différente de l'espagnol d'Espagne .

Un distingué linguiste aurait-il une explication ?

Merci d'avance .

Andres Fumeur

Un exemple ..... Obispo13
Geophila

Geophila

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptySam 25 Déc 2010 - 11:45

Bonjour et Joyeuix Noël à tous
"Dictionnaire en main , celà veut dire "fonte" , hors , il s'agit d'un magasin d'horlogerie "
Fondeur d'or ou de métaux précieux , pour un horloger, cela parait possible.
A examiner , comme possibilté.
Bonne journée
Georges qui va comme chaque Noël Affamé chez sa maman
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptySam 25 Déc 2010 - 13:44

Merci Georges , c'est une possibilité effectivement ....

Une bise de ma part à ta Maman ...

A+

Andres Fumeur
Ombellule

Ombellule

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptySam 25 Déc 2010 - 13:49

Bonjour Nagui

Suspendu dans la rue, joyeros (en dessous de casa de hierro) signifie joaillerie... cela confirme l'idée que le magasin "horlogerie-bijouterie" porte le nom de maison de xxx (fonte).

Noël au soleil aujourd'hui , cela fait du bien

Bises à tous
Labroquerie

Labroquerie

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptySam 25 Déc 2010 - 17:14

Salut Andres!

Et s'il s'agissait simplement du nom propre du bijoutier... comme la banderole en travers de la rue m'incite à le penser: CASA HIERRO - JOYEROS (maison HIERRO - Joailliers)

Bien que l'indice suivant soit vraiment tiré par les cheveux, il y a quelques années un international espagnol de l'équipe de football, s'appelait Fernando Hierro! Ça vaut ce que ça vaut, mais ... bon!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
naguito

naguito

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:57

Hé , il a de l'idée le Michel !!!!!!

Celà serait tout à fait possible , d'autant que sur d'autres cartes de la même rue , il y a des noms propres sur les stores !!!!

Je pense que j'en aurai confirmation à ma prochaine visite ( si Dieu veut , comme l'on dit ici ....)

Bon "bout d'an " comme disent les Marseillais ...

A+

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

Un exemple ..... Empty
MessageSujet: Re: Un exemple .....   Un exemple ..... Empty

Un exemple .....
Page 1 sur 1