Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lectures de vacances

5 participants
AuteurMessage
Nesta

Nesta

Lectures de vacances Empty
MessageSujet: Lectures de vacances   Lectures de vacances EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:35

Bonjour à tous,

Après une petite coupure avec la philatélie et le forum, je reviens avec trois bouquins en cours de lecture. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous!

Simon

Vin blanc

Lectures de vacances Lectur11

Lectures de vacances Lectur10
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame

MessageSujet: Re: Lectures de vacances   Lectures de vacances EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:42

Bonjour Simon!

Je recommande chaudement le nr 2 . Le même auteur a aussi commis un Phèdre à repasser - entre autre Très heureux
Lu Nr 3 et d'autres de Cioran - mais à lire à petite dose pour éviter la sinistrose. Dans la même veine, tu peux essayer un auteur viennois, Schnitzler.

Bonne lecture Très heureux Très heureux

François
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Lectures de vacances   Lectures de vacances EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:25

Bonjour les lecteurs,
Pour ma part, j'ai des lectures plus "faciles", mais pas toujours plus gaies : notamment un auteur de polar norvégien Gunnar Staalesen que j'aime beaucoup, avec son détective privé très looser Varg Veum.
Je recommande pour ceux qui aime ce type de littérature : Tous les loups sont gris.

Plus festif et BD, je lis Aya de Yopougon, tome 6, que le papa Noël m'a apporté pour compléter ma saga...

Allez, un sérieux que j'ai aussi sur ma table de nuit : La peur des Barbares de Tzvetan Todorov que j'ai découvert lorsque j'ai suivi pour mon boulot un colloque où il intervenait.

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Lectures de vacances   Lectures de vacances EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:07

Ombellule a écrit:

Tous les loups sont gris

Moi qui pensait qu'il y avait que les chats qui étaient gris !
PC PC PC
JMR

JMR

MessageSujet: Re: Lectures de vacances   Lectures de vacances EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:57

Bonjour à tous,

Comme frame01 je recommande Pierre Dac et Cioran. Ce n’est pas la même chose mais pour ma part j’ai passé des heures formidables avec ces deux personnalités.

Pour Pierre Dac je pense souvent au remarquable Gédéon Burnemauve le type même de l’énarque idiot. Avec Cioran aussi on voit les choses d’un autre œil.

Sur un autre registre j’ai relu il y a peu une bonne partie de l’œuvre de Robert Margerit, « la Révolution » et aussi « la terre au loup ». Si vous en avez l’occasion lisez les et vous m’en direz des nouvelles !

J Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures de vacances   Lectures de vacances Empty

Lectures de vacances
Page 1 sur 1