bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Dim 2 Jan 2011 - 13:03 | |
| Bonjour, Cette carte de Metz pour Peruwelz en Belgique aurait du être taxée puisqu'affranchie à 50c au lieu de 60. Peut-être que la présence de deux semeuses bleues, alors que la semeuse à 30c bleue est d'usage courant (tarif intérieur lettre = 30c) a trompé la vigilance du postier ? Ou alors il n'a pas voulu embêter une jeune pensionnaire soeur d'un brave hussard ? Bruno |
|
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Mar 4 Jan 2011 - 19:51 | |
| Ton sujet sur une lettre non taxée ne faisant pas recette, je le relance avec un lettre taxée de manière surprenante: (La lettre est proposée par un vendeur allemand à 1 euro.) La taxe 25 centimes n'est plus en service depuis 3 ans. Y-at-il une explication plausible ? |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ? Mer 5 Jan 2011 - 19:57 | |
| Bonjour, - marco a écrit:
- Ton sujet sur une lettre non taxée ne faisant pas recette,
Mais il me sabote mon sujet, çui-là ! Comme le dit sujet n'appelait pas vraiment de commentaire, je te pardonne. - Citation :
- je le relance avec un lettre taxée de manière surprenante:
(La lettre est proposée par un vendeur allemand à 1 euro.) La taxe 25 centimes n'est plus en service depuis 3 ans. Y-at-il une explication plausible ? Je reste flou sur les taxes creuses incongrues (non justifiées par un déficit d'affranchissement ou par un port dû) et appliquées sur le timbre (enfin, ici c'est très partiel). J'ai dans mes notes, sans référence, que ça indiquerait que le poids du pli a été vérifié, et cela me laisse assez sceptique. Bruno |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte 1925 non taxée, pourquoi ? | |
| |
|