Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 M... alors!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:17

Bonjour tout le monde

Alors là! je tombe des nues...
Je me demandais aussi comment je perdais certaines enchères...
http://www.mybuy.info/
Je ne veux pas en faire de la pub mais le lien m'a été donné par le fils (13 ans) de mon voisin...

Je suis vraiment trop c..

@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 17:41

Salut Hervé

Comment , tu ne connaissais pas ces logiciels "Sniper ", on en a parlé d'ailleurs récemment ici même .......
Celui là m'était inconnu mais d'après ce que l'on en a dit , il y en a d'autres aussi ....

Si cela t'intéresse , je te dirais comment l'on sait si quelqu'un a mis en attente un objet sur lequel tu as déjà encheri .
Ca , je l'ai découvert il n'y a pas longtemps ...

A +

Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: elle est forte celle-là!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:22

Très heureux Bonsoir tertous,

J'avais déjà entendu parlé de ces logiciels qui permettent de pirater le système d'enchères et de coiffer au poteau de pauvres acheteurs.

Mais là je n'en reviens pas, j'ai été voir le site renseigné et à lire ce qui est mis, Ebay est en plus un partenaire Question Question Marteau

ELLE EST FORTE CELLE-LA !


Mimie Mimie qui ne doit plus s'étonner de rien. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Case départ   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:32

Bonjour,
Et que se passe-t-il si plusieurs personnes utilisent le même logiciel sur la même enchère?...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:51

Bonsoir Nagui, Mimie, Titou

Oui, moi aussi, j'en avais entendu parler...mais "innocent" que je suis, je croyais simplement que quelques pirates du net utilisaient la faille...
Pas que c'était organisé à grande échelle, voir même vendu...

Dans ces conditions, il n'y a plus le jeux d'enchères...les dés sont pipés

Tout cela m'écoeure vraiment!
Dans quel monde vivons-nous???? :no:

@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Rien et Tout .... Titou   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:00

Titou81 a écrit:
Bonjour,
Et que se passe-t-il si plusieurs personnes utilisent le même logiciel sur la même enchère?...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe

Bonjour à Tous ..

Rien de particulier Titou et ce robot considére plusieurs enchérisseurs et que le meilleur gagne ..

J'ai utilisé ce genre d'outil il y a peu de temps et ca marche ..normal c'est un robot programmé pour se connecter à notre place et balancer sa prune dans les dernières secondes.

Ca marche mais pas mieux qu'un bon tireur d'élite ( coucou mes mercenaires :-)) ) et ca ne marchera pas si le site est inaccessible ou lent ..

Ca risque à force d'utilisation de couter un peu cher à ceux qui utilisent ce moyen car même les coups ratés sont facturés et ca fait perdre tout le charme de l'enchère et la fièvre des dernières secondes.

Ca marche sauf quand ca se heurte à une vraie trappe anti snipper façon Carda/eMclub ... Rire

Cardamone Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:13

Bonsoir Alain!
Tu ne confondrais pas !
Dans ce cas-là, c'est un logiciel...pas un site qui bosse pour toi!
Si j'ai bien lu, une fois le logiciel acheté, tu ne payes rien!
C'est un outil comme un autre...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Ah ouais ...   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:22

T'as raison pt'it Lu ... C'est un script qui ne tire que sur eBay ..

Je pense qu'on doit pouvoir faire la même chose avec le programmeur de taches sous Windows mais vu le prix ca ne vaut pas le coup de s'en priver .. ..

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:29

Enfin tout çà pour dire...
Que je suis en rogne de me faire souffler une carte sous le nez avec cette méthode (C'est sûr!!) ! surtout après avoir attendu patiemment 8 jours...

Je suis Clin d'oeil
Bah! Demain est un autre jour!!

Bonne soirée les cartos

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Faut pas s'en faire Hervé   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:37

Très heureux Bonsoir Hervé,

Et non, il ne faut pas s'en faire.

Quand une enchère me tient à coeur, j'essaye d'être là les derniers instants car je sais qu'un petit malin risque de me la faucher au dernier moment et j'aurai beau mettre une enchère, je ne suis pas à l'abris de la déception.

Alors, je le prend avec philosophie : j'aurai peut-être une nouvelle chance une autre fois sinon et bien tanpis........ Désolé ce n'est pas être fataliste mais réaliste.

Je suis petite acheteuse et face aux gros acheteurs pro qui sévissent, je fais rarement le poids.

A+ Hervé

Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Snipping is snipping ..   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:51

Bouddhabar a écrit:
Enfin tout çà pour dire...
Que je suis en rogne de me faire souffler une carte sous le nez avec cette méthode (C'est sûr!!) ! surtout après avoir attendu patiemment 8 jours...
Je suis Clin d'oeil
Bah! Demain est un autre jour!!
Bonne soirée les cartos
Hervé

Bonsoir les snippés ..

Je ne vois pas Hervé pourquoi tu peux être sur qu'il s'agisse d'un robot.
Tu es snippé et que t'importe le moyen. Tireur d'élite ou script de robot le résultat est le même ..
Si un jour je te tire je peux te dire que tu recevras ma bastos entre les yeux deux secondes avant la fin et que tu n'auras pas le temps de t'en remettre ... :-))
Mais ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai lancé il y a peu le thème du snipping et comment lutter contre sur un autre forum et je suis passé pour un vrai c .. archaïque et trop chevaleresque ..
Bon bref .. Tous aiment le snipping sauf quand ils sont les lapins .. :-))

Carda Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:04

Faux! Penses ce que tu veux...mais je snippe pas
je mets mon offre, minimum 15 minutes avant la fin (mais je n'en mets qu'une quoi qu'il arrive!)...
Dans le cas qui m'inporte...j'étais tout seul sur la vente (enfin je le pensais) et je perds la carte contre quelqu'un qui met une seule enchère pile-poil sur l'heure, à la seconde près (çà tu peux le voir!)
Tu avoueras quand même, qu'à moins d'être un sacré tireur de litres, il faut être méchamment "ponctuel"

Mais bon! comme dit Mimie...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Invité
Invité




M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:31

Bouddhabar a écrit:
Faux! Penses ce que tu veux...mais je snippe pas
je mets mon offre, minimum 15 minutes avant la fin (mais je n'en mets qu'une quoi qu'il arrive!)...
Dans le cas qui m'inporte...j'étais tout seul sur la vente (enfin je le pensais) et je perds la carte contre quelqu'un qui met une seule enchère pile-poil sur l'heure, à la seconde près (çà tu peux le voir!)
Tu avoueras quand même, qu'à moins d'être un sacré tireur de litres, il faut être méchamment "ponctuel"

Mais bon! comme dit Mimie...

@+

Bonsoir à tous,

Le terme Snipping n'est pas propre à notre langue. On s'en accomodera cependant en disant qu'un snipper est icelui qui vient à se présenter effrontément dans les derniers instants d'une enchère SANS jamais s'être présenté auparavant.

Dans ton cas Hervé il ne s'agit même pas d'un snipper puisqu'il n'y avait aucun enchérisseur. C'est le jeu de l'enchère et il faut apprendre à tirer au dernier moment. Moi j'adore cette montée d'adrénaline.... et ce jeu de l'enchère. C'est le jeu !!

Pour parler du snipping je le pratique lâchement et notamment sur eBay. Il m'est arrivé voilà peu de me présenter sur une enchère et de penser que j'allais être contrée par des snippers. Ce ne fut pas le cas...

La vendeuse m'écrivait : " Je suis également contente que ce soit vous qui l'ayez remportée car vous avez misé la première dessus mais, ensuite, 37 personnes l'ont mise sous surveillance et je craignais une surenchère de dernière minute qui vous en aurait privée.
Je pense que vous ne serez pas déçue, elle est superbe (je l'aurais bien gardée pour moi...).
Pour le chèque, je ne m'inquiète pas. Je vous fais confiance.
Toutefois, je préfère vous prévenir que je ne ferai partir le colis que vendredi prochain car je dois m'absenter pour des raisons familiales douleureuses du 6 au 8 Février. Je n'expédie demain que les objets payés par Paypal.
Si vous aimez les objets...


Elle ne savait pas que j'étais quand même présente au dernier moment et que j'ai matraqué à la dernière minute en arrivant avec tout mon flouze... J'ai frappé comme une malade toutes fenêtres ouvertes d'autres fermées.... mais je me suis battue contre toute seule. Y'avait personne sauf moi..

Si un jour j'étais passionnée ou trop occupée en dehors des enchères je viendrais à m'offrir le joujou proposé.

Mais je me sais trop joueuse et aimer cette montée d'adrénaline pour vouloir en user mais pourquoi pas.........

Les collectionneurs sont des fous parfois et le coeur, la civilité ne comptent plus dès lors.. puis des gens peuvent jouer avec leurs gros sous comme le dit Mimie....

'sous.......... Zouuuuuuuuuuuuuuu

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:40

J'ai omis dans mon post précédent un sujet qui me blesse plus que le snipping qui est "ces profils 0" qu'on voit intervenir sur les enchères...

Je préfère être snippée plutôt que d'avoir à suspecter ces enchères qu'on fait gonfler.

Dans un domaine que je convoite je n'en peux plus très souvent de ces profils 0 qui le seront toujours et qui évoluent comme bon leur semble et qui remportent très peu souvent l'enchère.

Si le sentiment d'avoir été snippé est difficilement recevable, celui d'être blousée est atroce d'autant plus qu'en ce cas il faut les sortir les billets.

Baillou

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:19

Bonsoir Eponnine

Chez les Jésuites, J'ai appris à coup de triques, que le monde était peuplé d'oies blanches et de bons samaritains!
C'était donc faux! Quelle déception à bientôt 40 ans!! Clin d'oeil Ange

Mon Dieu! Pourquoi tant de lucre et de sauvagerie?

Vous irez tous en Enfer! Furieux et pas moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Invité
Invité




M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:26

Eh oui un monde de brutes..........
Note que je remercie le ciel de n'avoir pas posté ce message sur le snipping ......
Tu m'imagines en lieu et place de toi lire : " Si un jour je te tire je peux te dire que..." c'est Cardamone qui écrivait cela.........
Sais pas c'que j'aurais dit.
Baillou
Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:35

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Les profils 0, je connais Epo!   M... alors! EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:40

Très heureux Bonsoir Epo,

Tu as raison, pire que le sniping, les profils 0.

Que pensez des profils 0, inscrits sur un site d'enchère depuis des mois voir des années donc sans achats et sans ventes.
Marteau Le doute est plus que permis, n'est-ce-pas Question

Dans ces cas là, je m'en méfie comme de la peste et flair l'arnaque à plein nez et m'abstiens d'enchérir car je sens que je fais être blousée. Effrayé

J'ai déjà enchéri sur des lots de nouveaux vendeurs avec donc profil 0 mais j'ai toujours une petite pointe de doute. Désolé

En parlant de ce faire avoir, j'attend depuis 1 mois des timbres achetés pourtant chez un vendeur chez qui j'avais déjà acheté.
2 emails et toujours pas de réponses, cela commence à sentir le moisi. Non

La morale: méfiez-vous mais juste ce qu'il faut sinon il n'y aura plus de plaisir.

Mimie Mimie qui est déjà fan du nouveau smiley signé Naguittttttttttooooooooooooooo Naguito Hep, l'administrateur, le mien n'était pas mal non plus, va! M... alors! Pilote11 Clin d'oeil Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

M... alors! Empty
MessageSujet: Et oui , Snipé aussi ....   M... alors! EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:07

Salut
Mon grand étonnement avant hier , snipé ( par un américain ) pour l'achat ......d'une carte routière ( bon d'accord , de Panama ) mais quand même ........
Je sens que je vais contacter mes ancètres Siciliens émigrés là bas ....Marteau

Bonne journée a tous .
Andres Sot Fumeur Affamé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M... alors! Empty
MessageSujet: Re: M... alors!   M... alors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M... alors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philatéliste fous.
» Alors, l'a mal où?
» c'est fait, j'ai gagné !
» PROPAGANDE ...
» détecteur de filigrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: