pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: promotion de Brazza Dim 11 Mar 2007 - 18:49 | |
| Bonjour à tous Chiné aujourd'hui à Chambéry cette "revue" dont j'ai "niché" quelques images ici: http://www.annuaire-chiens.com/fete.htm (c'est mon site de copinage pour les confréres) Ce programme d'une fête d'adieu annoncée fourmille de caricatures et de dessins de "bonne facture" j'ai scanné quelques signatures et dessins afin que vous puissiez juger et peut-être pourrez vous me donner d'autres éléments merci par avance |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: promotion de Brazza Dim 8 Avr 2007 - 18:52 | |
| Bonjour Pierre, il n'y a plus rien à découvrir avec ce lien, dommage, je voulais y revenir. Selon ton message, cherches-tu des images de BD, des caricatures en rapport avec les canidés ?? Michel |
|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: promotion de Brazza Dim 8 Avr 2007 - 22:14 | |
| bonsoir Michel il s'agissait d'une revue chinée aux puces de Chambéry Elle a depuis disparue dans les méandres de mon capharnaüm Je la rechercherais et recommencerais l'opération Merci de ton message A bientôt Pierre
PS je ne recherche pas des images de BD, des caricatures en rapport avec les canidés |
|
pioseb
| Sujet: Re: promotion de Brazza Lun 9 Avr 2007 - 18:40 | |
| Voilà a tout recommencé Pierrot un lundi de Paques en plus j'sais pas ce qu'il a le chocolat c't'année .... c'est là http://www.annuaire-chiens.com/brazza.htm |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: promotion de Brazza Lun 9 Avr 2007 - 19:01 | |
| Bonsoir Pierre. Merci, ces caricatures me font penser aux dessins qu'on appelait les "Têtes de Sires" à la Belle Epoque. Je vais essayer de retrouver un article qui traite de ce sujet. Le début du 20è a été une époque propice aux satires et caricatures et des périodiques comme l'Assiette au Beurre ont été très prisés. A bientôt, Michel et |
|
pioseb
| Sujet: Re: promotion de Brazza Lun 9 Avr 2007 - 19:39 | |
| bonsoir Michel Ce qui m'a étonné lorsque j'ai vu cette brochure c'est la qualité de ces caricatures, et ce, pour une fête d'adieu d'une promotion militaire. Pas de reliure , de grandes feuilles pliées en deux, mais des illustrations de qualité signée Cotinaud (?) les textes ne sont pas mal non plus... je les et je me rends compte qu'ils me donne des renseignements A suivre donc Cordialement et bonnes |
|
pioseb
| Sujet: Re: promotion de Brazza Lun 9 Avr 2007 - 21:01 | |
| Renseignements supplémentaires
Ecole d'officiers Saint Maixent , camp du Ruchard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promotion de Brazza | |
| |
|