| Gast ..les Bretons , votre avis !!!! | |
|
+3yves claude heimaut naguito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 20:32 | |
| Salut'atous Comme chacun le sait , les Bretons sont tous de fins manoeuvriers et pourrons sans doute me renseigner . Je possède cette carte , déjà montrée ici ,et que j'aime beaucoup , une association de la Bretagne et d'un bateau .... Toutefois , je me pose des questions au sujet de la légende !!! Ce bateau aborde t'il ou déborde t'il ? Les amarres de proue et de poupe paraissent toujours capelées sur les bittes ou les anneaux ( un tour mort et deux demi- clé ), ce qui infirme l'idée de départ , et d'autre part ce bateau est bien loin du quai pour un abordement ????? Ou les amarres sont déjà larguées et cachées par les personnages ? Vingt dieu , un fanche saura t'il donner une explication ???? Gast donc , merci d'avance Kenavo Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 20:48 | |
| Celà me rappelle une vieille chanson de Mr Kervinio .... " Il est parti pour l'appareillage Adieu famille , adieu voisins Adieu le clocher du village Il chantera sur son chemin Et tout le long de la grand' route Son coeur ne perdra pas espoir Jamais de peur , jamais de doute Il se dira chaque soir ... Dans un coin de mon pays Une fille me sourit Une fille au coeur bien tendre Une fille qui saura m'attendre Elle attendra mon retour Car je reviendrai un jour Oui je reviendrai la prendre Car cette fille c'est mes amours """" Andres |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 21:21 | |
| Bjr Naguito C'est un faux départ pour les besoins de la photo. |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 21:40 | |
| - heimaut a écrit:
- Bjr Naguito
C'est un faux départ pour les besoins de la photo. B'soir debordez avec une touline sans maneuvrants en tête et cul , sans sillage des bourrins. D'accord c'est un PC ...Espérons qu'il ne seront pas ...malades! Kemper à Loctudy ... |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 22:35 | |
| z'ont plutôt l'air de partir les passagers... sont pas du tout prêts à débarquer... mais z'iront pas loin...ont oublié de détacher les bout's (prononciation bretonne)... ou alors, un quidam est caché à gauche ou hors carte, qui dételle la bourrique, pardon le canot' (prononciation bretonne bis)... Beaucoup de subjectivité sur ce plan photographique ! Bonne nuit André. JQ |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mar 1 Mar 2011 - 23:22 | |
| Salut, - naguito a écrit:
Ce bateau aborde t'il ou déborde t'il ? Andres
ni l'un, ni l'autre, il pose, limite choqué. @+ Lolo |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 7:47 | |
| - naguito a écrit:
- Salut'atous
Comme chacun le sait , les Bretons sont tous de fins manoeuvriers et pourrons sans doute me renseigner .
Je possède cette carte , déjà montrée ici ,et que j'aime beaucoup , une association de la Bretagne et d'un bateau ....
Toutefois , je me pose des questions au sujet de la légende !!!
Ce bateau aborde t'il ou déborde t'il ?
Les amarres de proue et de poupe paraissent toujours capelées sur les bittes ou les anneaux ( un tour mort et deux demi- clé ), ce qui infirme l'idée de départ , et d'autre part ce bateau est bien loin du quai pour un abordement ????? Ou les amarres sont déjà larguées et cachées par les personnages ?
Vingt dieu , un fanche saura t'il donner une explication ????
Gast donc , merci d'avance
Kenavo
Andres
Bjr Naguito Pour moi, ils partent puisqu'ils sont presque tous assis, sinon ils seraient debout prêts a descendre. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 13:21 | |
| Salux Malgré les tentatives d'explications en "patois Breton " de nos amis bretonnant , je crois bien que c'est notre ami Hainaut , malgré sa belgitude , qui a raison !!!!! Je constate également que notre ami Yves Claude a du pratiquer du sous -marin à voile ???? Ah , Quimper et ses bistrots à Chouchen !!!!!...... A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 13:25 | |
| |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 14:44 | |
| Bonjour, la marée est haute. Ils attendent que la passerelle du Cap-Horn tourne pour ouvrir le passage. Du fait du courant,les bout's ne seront largués qu'après l'ouverture de la passerelle et le moteur bien lancé. A remarquer que les bout's sont "lâche". JLuc |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 14:53 | |
| Merci Naguito
Heimaut, ni marin, ni breton |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 15:01 | |
| - Bidouic a écrit:
- Bonjour,
la marée est haute. Ils attendent que la passerelle du Cap-Horn tourne pour ouvrir le passage. Du fait du courant,les bout's ne seront largués qu'après l'ouverture de la passerelle et le moteur bien lancé. A remarquer que les bout's sont "lâche". JLuc Re, je rectifie ce post la passerelle du Cap-Horn n'était pa s encore en place. le passage d'une berge à l'autre étant assuré par "un passeur" La mer remonte très largement la rivière de l'Odet d'où le phénomène de marée. Je pense qu'ils sont sur le départ. Voir le goëmon sur les bout's. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! Mer 2 Mar 2011 - 16:34 | |
| Salut JLuc Nous avons donc à présent deux vues du "Terfel" , une avec mât , l'autre sans mât ! D'après toi , gast donc , le "madlot" qui est sur tribord avant tient 'il le mât ou est'il tenu par le mât ???? Je pense que ton explication complête celle de Haimaut ....Y'a du vrai dans les deux .... Aussi quoi , le bonjour à Marijeannic si tu la croise ....( Elle ne doit plus être très fraiche !!!). A+ fanche JLuc Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gast ..les Bretons , votre avis !!!! | |
| |
|
| |
| Gast ..les Bretons , votre avis !!!! | |
|