| Le petit dernier.. | |
|
+12Minou nirvana Klapperstein villars frame Ombellule Labroquerie lolo08 naguito Doudad GRAUZONE08 pascal75 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pascal75
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Le petit dernier.. Ven 4 Mar 2011 - 23:36 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Pascal, j'ai 38 ans et j'habite à Paris. C'est par hasard que je suis tombé sur ce forum. J'aime bien cette ambiance, car étant collectionneur de (petites) voitures, un peu de timbres, mais collectionneur maladif de BD, les gens autour de moi ont parfois du mal à me comprendre. Et c'est pourquoi je pense me sentir bien ici, à ma place d'une certaine manière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 7:36 | |
| |
|
| |
GRAUZONE08
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : France, Ardennes Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 7:44 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 8:38 | |
| bonjour Pascal, - pascal75 a écrit:
- J'aime bien cette ambiance, car étant collectionneur
de (petites) voitures, un peu de timbres, mais collectionneur maladif de BD, les gens autour de moi ont parfois du mal à me comprendre. oui, oui, je comprends ce que tu veux dire, ton entourage te regarde parfois d'un air navré et compatissant ( le pôvre, un homme de son âge, il a un léger pet au casque, mais il est bien brave, tout de même). Bienvenue à l'asile. D. PS : je suis secrètement amoureux d'Adèle Blanc-Sec (la vraie, celle en papier), et fan de Tardi en règle générale. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
pascal75
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 11:26 | |
| Merci de votre accueil bien sympathique !! Doudad: Adèle Blanc-Sec et les momies en folie.. :-) que du bon ! Mais là j'ai découvert Klezmer de Joann Sfar... un nouveau style de narration addictif ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 12:26 | |
| Bonjour et bienvenue Pascal75 ... A mon âge certain , ( ne pas se fier à mon profil ) je n'ai jamais été amateur de BD , curieux car en étant môme , j'étais un fervent lecteur d" Illustrés " !!!! Toutefois , dans un lot cadeau d'un ami déménageant , une BD de la collection "une vie , une oeuvre " La Vie de Salvador Dali " que j'ai beaucoup apprécié sans être pourtant un fanatique de cet artiste .... Beaucoup d'autres personnages connus existent dans cette collection . Ceci dit , si tu es aussi philat. méfiance sur ce forum , certains profèrent des "non sens " sur certains sujets ... tu t'en apercevras !!!! A+ Andres |
|
| |
pascal75
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 13:18 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour et bienvenue Pascal75 ...
Ceci dit , si tu es aussi philat. méfiance sur ce forum , certains profèrent des "non sens " sur certains sujets ... tu t'en apercevras !!!!
A+
Andres Merci, je vais voir ça Ceci dit, je suis philatéliste assez atypique, car (ne me demandez pas pourquoi) je ne collectionne que les timbres avec des papillons, mais aussi tout les timbres allemands des différentes guerres. Ce qui restreint certes ma vision philatéliste, mais les papillons sont devenus une vraie mode dans certains pays, surtout de l'hémisphère sud. Alors les trouver, c'est parfois du sport ! mais j'aime ça! |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 13:23 | |
| Bonjour et Bienvenue, ici jamais d'invitation le mercredi soir, par contre, pour fêter les anniversaires, ça devient compliqué. Entre ceux qui ne marquent pas leur age mais qui se disent "vieux ringard",les ancêtres momifiés par la cendre qui se vieillissent plus que nature, les aficionados qui se rajeunissent, les félins mythos etc.. etc... Bah...bienvenue dans ce joyeux capharnaüm. @+ Lolo |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 13:58 | |
| - lolo08 a écrit:
par contre, pour fêter les anniversaires, ça devient compliqué. Entre ceux qui ne marquent pas leur age mais qui se disent "vieux ringard",les ancêtres momifiés par la cendre qui se vieillissent plus que nature, les aficionados qui se rajeunissent, les félins mythos etc.. etc... Je suis bien d'accord avec toi, Lolo! Difficile de mettre le nombre exact de bougies! Pour ce qui concerne Naguito, qui vient de passer de 102 à 42 ans, je crois connaître la raison de ce rajeunissement fulgurant! C'est ma faute... avec ma musique cubaine et la "pêche" des Ferrer, Ochoa et autres, Andres a repris conscience que la jeunesse était dans le cœur, et nulle part ailleurs Je le sais, il y a des jours où j'ai... 1000 ans (sans Rémo, bien sur ) et certains autres 25, voire 18! Bon, toutes ces digressions sur le temps qui passe plus où moins vite et la durée (cf. Henri Bergson), ne doivent pas me faire oublier le principal: A bientôt. Michel Pour ce qui concerne Minou Ier, Roi des Borgnes et des Vantards, les enquêtes en cours quant à sa date de naissance permettent seulement, en l'état actuel des choses, de confirmer un dérèglement spacio-temporel avéré, en particulier, par le fait qu'il ne sait absolument plus où il habite... le pôvre! Toutes nos tentatives de retour à la raison ont échouées... La casserole se rapproche de jour en jour... Heureusement pour lui, il n'en a plus conscience, perdu qu'il est dans sa fantasmagorie brésilo-sexuelle |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 13:59 | |
| Bonjour et bienvenue Je ne voudrais pas que vous croyiez qu'il n'y a que des hommes sur ce forum... Les femmes n'y sont pas nombreuses mais de qualité !! De plus, elles sont plutôt cartophiles... Mais personne n'est parfait... De plus, elles sont regardées par leur famille et ami(e)s tout autant comme des douces folles qui ont des manies (la collectionnite) !! Côté BD, je suis assez fan de quelques-unes dont celles de l'Américain Will Eisner, dont j'apprécie particulièrement le dessin et les sombres histoires. Je vais cesser de "papillonner" bien que j'aie compris que vous aimez ces petits insectes colorées... couchés sur papier ! Je vais regarder d'ailleurs dans mes timbres qui dorment dans des albums si jamais quelques uns s'y nichent. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 15:40 | |
| Aller , tiens , un petit cadeau ( virtuel) pour le nouveau venu , avant qu'il ne soir "instrumentalisé " par des membres mal-intentionnés confondant un côté ou l'autre des CP alors qu'ils n'en sont absolument pas collectionneurs .........!!!!!!! Photo perso .... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 17:16 | |
| Bonjour et bienvenue, Je ne peux pas résister : Bonne fin de journée, François |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 17:34 | |
| Une espèce qui s'est bien adaptée au milieu urbain ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 18:31 | |
| D'aucuns s'adaptent au cou de certains et les rendent rigides : tandis que même Minou s'est converti |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 20:05 | |
| ... d'autres, sportifs, pratiquent la bicyclette. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 20:57 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 21:06 | |
| Re ! M'ascouze ! Mes gros doigts ont dérâpé !!! Il est bien clair qu'il ne s'agit pas de PASVCAL mais bien de PASCAL , tout simplement A bientôt ! Dudu |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Sam 5 Mar 2011 - 22:34 | |
| Bonsoir En mai 2005 j'avais devant chez moi ce Sphinx du tilleul en plein jour, pourtant c'est un nocturne, raison pour laquelle je ne l'ai jamais revu depuis. Pourtant le tilleul est toujours là, à 8m de la maison. JJ |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Dim 6 Mar 2011 - 2:11 | |
| Bonsoir et bienvenu sur le Forum indépendant des collectionneurs , Pascal. On épingle bien les papillons, laissons Vuillemin faire... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Dim 6 Mar 2011 - 8:05 | |
| - Ombellule a écrit:
Minou s'est converti Bjr Ombellule Quand même ! je suis beau ! cela change des photos hideuses que certains font parvenir sur le forum, a part celle du dessus ! n'en parlons pas !!. son règne se termine Un grand merci. :et des -fleur-: " fête des grands mères ". |
|
| |
pascal75
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Dim 6 Mar 2011 - 21:38 | |
| Encore merci pour votre accueil !!!! Je vois que ça ne manque pas d'humour sur ce forum !! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Lun 7 Mar 2011 - 8:48 | |
| - nirvana a écrit:
- Bonsoir et bienvenu sur le Forum indépendant des collectionneurs , Pascal.
On épingle bien les papillons, laissons Vuillemin faire...
Bonjour. Le dessinateur n'était-il pas aussi con ? Vous ne remarquez rien d'absurde de la part de l'artiste? Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Lun 7 Mar 2011 - 9:02 | |
| Bonjour Michel - Geppetto a écrit:
- Le dessinateur n'était-il pas aussi con ? Vous ne remarquez rien d'absurde de la part de l'artiste?
Je dirais même très con, le marteau a changé de main. JJ père Spicace |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Lun 7 Mar 2011 - 10:20 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue sur ce forum! - Geppetto a écrit:
- rien d'absurde
C'est de l'humour absurde Une campagne de prévention des accidents du travail? Samuel |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Mar 8 Mar 2011 - 18:24 | |
| Bienvenu Pascal, J'aurai éventuellement des timbres avec de jolis papillons pour vous, si oui, je vous demanderai votre adresse en mp car j'ai peur de Minou qui veut assister à mes obsèques !! Bonne collection. Christine |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Mar 8 Mar 2011 - 18:44 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier.. Mar 15 Mar 2011 - 18:57 | |
| Bonsoir Pascal et bienvenue sur ce forum bien sympathique Au delà des cartes postales, je collectionne aussi les voitures miniatures, mais exclusivement la 4 CV Très bonne soirée. Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier.. | |
| |
|
| |
| Le petit dernier.. | |
|