Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un site de lampes anciennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un site de lampes anciennes Empty
MessageSujet: Un site de lampes anciennes   Un site de lampes anciennes EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:40

A visiter le site de la personne qui m'a renseignée sur le réverbère / bec de gaz de la rue Muller. Ce monsieur tient un petit musée que je pense aller visiter et il vend aussi des lampes anciennes

http://lumiara.perso.neuf.fr/lumiara/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un site de lampes anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un site de lampes anciennes   Un site de lampes anciennes EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:55

Bonjour belle Ombellule

Très intéressant ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien collectionneur de lampes pétrole mais aussi de lampes à essence déminéralisée , type Pigeon ou autres ...

Bon , tout celà vendu cause vicissitudes de la vie !!!, il me reste uniquement deux lampes à essence , une de marque "Hirondelle" en cuivre ( très belle , et complète ) et une autre dont le corps est en faïence bleue , qui possède son bruleur cuivre , mais plus de verre !!! ( le même verre rond que les lampes dites Pigeon . ).

Auparavant , ces verres étaient vendus ( neufs) dans les magasins d'accastillage pour les navigateurs , en même temps que des reproductions de lampes Pigeon de fabrication récente , ou ceux d'origine sur les marchés aux puces .

Pas trouvé ici actuellement , je profiterai d'un prochain voyage en France pour aller voir ce Monsieur ....

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : J'oubliais , aussi une petite lampe portative , en tole noire et verre , destinée à être accrochée ou peut être , a servir de feu sur une bicyclette ???

Une photo prise rapidement , dans la foulée ....


Un site de lampes anciennes Dsc_0029

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un site de lampes anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un site de lampes anciennes   Un site de lampes anciennes EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:01

Re PS : Il existe aussi des petits réchauds , en cuivre , de marque Pigeon également ...
J'en possède un , acheté récemment , au marché aux puces ......porte de Vanves !!!!!!
J'en possèdais aussi quelques uns , avant , vendus avec ma collection de lampes ...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Un site de lampes anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un site de lampes anciennes   Un site de lampes anciennes EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:19

Bonjour,

J'avais cette lampe à pétrole de vélo que j'ai fini par vendre sur D*
Le deux bras de fixation sont montés sur ressort pour amortir les chocs car, à l'époque les vélos étaient en bois et sans pneux.
Je l'aimais bien, mais on ne peut pas tout garder... Pleurs Pleurs Pleurs
A+

André

Un site de lampes anciennes Lampe-velo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site de lampes anciennes Empty
MessageSujet: Re: Un site de lampes anciennes   Un site de lampes anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site de lampes anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: