Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?

3 participants
AuteurMessage
nirvana

nirvana

Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Empty
MessageSujet: Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?   Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:25

Bonjour.
Une CP sympa avec oblitération trèfle de Waterloo (uniquement destiné à la boite au pied du champ de bataille), en usage entre 1922 et 1952 selon les dates trouvées mais toujours pas d'idée sur le pourquoi et comment de cette particularité. Si quelqu'un en sait plus, je suis prenneur.
Tarif correct pour la période.

Ce qui m'interpelle, c'est le texte.
Visiblement, c'est un militaire français qui écrit à sa famille.
Des troupes étaient-elles stationnées en Belgique en 1927 (si oui, pourquoi, où et en vertu de quel accord...) ou est-ce simplement un bidasse en visite?
Qui a une idée?

Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Trefle10

[Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Trefle11
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte

MessageSujet: Re: Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?   Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:32

pour moi c'est un pli purement civil, probablement un militaire qui faisait du tourisme lors d'une de ses permissions Lolo
en tous cas jolie oblitération! Clin d'oeil
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?   Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:33

nirvana a écrit:

Des troupes étaient-elles stationnées en Belgique en 1927 (si oui, pourquoi, où et en vertu de quel accord...) ou est-ce simplement un bidasse en visite?
Qui a une idée?

Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Trefle10

[Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Trefle11
Bjr
Il est possible que des troupes aient stationnées, voir combattues, j'ai un oncle jeune soldat enterré en Belgique.
je me suis toujours demandé pourquoi !
Question
nirvana

nirvana

MessageSujet: Re: Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?   Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 1:05

Il est possible que des troupes aient stationnées, voir combattues, j'ai un oncle jeune soldat enterré en Belgique.
je me suis toujours demandé pourquoi !

Oui, pour la période 14/18,il y a pas mal de cimetières militaires français en Ardenne belge (Verdun n'était pas si loin, malheureusement pour eux) et du côté de l'Yser.
En 40/45, des unités françaises ont suivit le mouvement vers Berlin en passant par chez nous aussi.

Mais là, en '27...
Je retiendrai l'option du touriste et la beauté de l'oblitération.

Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?   Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade? Empty

Troupe française en Belgique ou permissionnaire en ballade?
Page 1 sur 1