Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Nichonnette... tout un programme de ... cabaret montmartrois Mer 30 Mar 2011 - 17:22 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir cet après midi sur Delcampe cette carte : Me voilà bien avancée... car à vrai dire, j'ignore tout de cette tournée G. Stein. Et de ce cabaret Montmartrois qui est vraisemblablement le nom thématique de la tournée. En effet, Nichonnette, selon un ami à moi collectionneur, était une voyante et chanteuse... Il possède la même carte avec correspondance. La personne explique qu'elle a vu et entendu cette femme à Marseille le 2 avril 1903 ! (" Marseille, 2 avril 1903 Regarde ma chère, le portrait de Nichonnette l'excellente diseuse que je suis allé voir au cabaret Montmartrois. Elle est maigre comme un clou, mais remplie d'esprit. Elle chante à merveille") Qu'en pensez-vous ? |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nichonnette... tout un programme de ... cabaret montmartrois Mer 30 Mar 2011 - 21:04 | |
| Re bonsoir Finalement le mieux c'est de se répondre ( ). Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet : extrait du journal "Le memorial d'Aix", n° 11 (5 février 1903) p. 4 Cabaret Montmartrois {Tour¬née G. Stein, Café Leydet). Cesoir à 8 h. 1/2 ainsi que jeudi et ven¬dredi, le Barnum montmartrois G.Stein, donnera en notre ville, troissoirées littéraires. On entendra Nichonnette,des 4 z'Arts, interpréterles dernières oeuvres de P. Marinier,Delmet, etc. Dervills, chantera les.oeuvres de Botrel, Privas, Montoya,etc.Le joyeux G. Stein, donnera la noterose, et se fera l'interprète des oeuvresde J. Rictus, Richepin, etc.Le piano sera tenu par le composi¬teur Pédrell.La voilà donc bien la décentrali¬sation. Ce n'est pas les Aixois quis'en plaindront.
[size=12]http://2.static.e-corpus.org/download/notice_file/514296/bm130016101_jx42_1903-02-05_011.pdf [/size] |
|
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Nichonnette... tout un programme de ... cabaret montmartrois Jeu 31 Mar 2011 - 10:23 | |
| Poser les questions et donner les réponses: un forum à vous toute seule. Bravo René |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nichonnette... tout un programme de ... cabaret montmartrois | |
| |
|