| Boitier compact avec viseur .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Boitier compact avec viseur .... Mar 5 Avr 2011 - 23:06 | |
| Bonjour , me rev'la pour un petit moment .... Fut un temps , je vous ai suffisamment bassiné par ma recherche d'un boitier photo compact MAIS ayant encore un viseur optique .... J'AI TROUVé !!!! Après avoir disséqué tous les sites de vente internet de matos , sur LDLC , un Canon Powershot A1200 sorti il y a 3 ou 4 mois .... Et sur lequel , en plus , on peut soit forcer , soit empêcher le flasch ...Exactement ce que je voulais ! Dans les 130 g. et la même taille ( à peu près) que les autres donc parfait pour la poche de chemise . Bon , comme tous les compacts actuels , un tas de fonctions que j'appellerai "à la con " , genre reconnaissance des sourires , reconnaissance des clignements d'yeux etc ... 160 pages quand même pour le môde d'emploi , sur internet , pas en papier .... Si le prix vous intéresse , dans les 100 euros .... Reçu mais pas encore vraiment expérimenté , faut d'abord que je fasse le tri dans le mode d'emploi pour mémoriser uniquement ce qui m'intéresse . J'avais promis de vous tenir au courant , c'est fait .... Amicalement Andres PS : Bien sur , il y a aussi un écran , mais on peut programmer au choix , visée par le viseur optique ou visée par l'écran ... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Mer 6 Avr 2011 - 11:30 | |
| Hello Nagui... Dudu et moi nous faisions la réflexion que tu nous manquais ! Bravo pour cet achat. On attend que tu maîtrises "la bête" pour nous faire partager les photos que tu vas nous prendre. Bizzzzz de Paris ensoleillé pour une fois |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Mer 6 Avr 2011 - 19:43 | |
| Bonsoir , Heureux de voir que tu ais jeté ton dévolu sur une "bête".N'attends pas de la maitriser pour nous faire partager tes éspériences! Cette après-midi j'ai vu une expo en plein air d'un photographe autrichien qui vit dans une mini bus et tourne au gré des inspirations / expériences. il développe ses photos (couleurs) avec un mini matériel de campagne très impressionnant. Les photos viennent comme elles peuvent, et comme je ne peux pas y résister je t'envoie en MP qqs zimages François de Marseille où bien sur le brille comme dab tous les jours |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Mer 6 Avr 2011 - 19:53 | |
| Je n'ai qu'un fichier pdf et le site est plus complet: klaus maehring
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Mer 6 Avr 2011 - 20:21 | |
| Super intéressant ! J'aime bcp ce qu'il fait. Merci Frame |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Jeu 7 Avr 2011 - 14:06 | |
| Salut les z'amateurs photos ... Drole que ce petit boitier vous fasse l'effet d'une "bête" alors qu'il est tout petit et que ses fonctions sont plutot du genre "bling bling" plutot que réellement des fonctions de base de la photo .... Si , quand même , une fonction que je ne m'attendais pas à trouver , lorsque l'on cadre avec l'écran , une possibilité de superposer , en permanence , un quadrillage ....très très utile pour qui veut bien composer ses images ... Bon , avec le viseur , un problème quand même , on ne peut pas voir à quel endroit se fait la mise au point , alors que c'est possible avec l'écran !!! Disons que au départ , il faut sélectionner certaines fonctions , et s'en tenir là .... Quant au photographe en question , un genre bien particulier , pas tant dans ses compositions que dans le rendu spécial de ses couleurs , certainement une conséquence ( voulue) de sa méthode de développement ( ces couleurs ressemblent à celles des anciens boitiers à développement instantané ( genre polaroïd )dont certains avaient fait leur spécialité . Bonne journée au soleil Andres Bon , avant de partir , un petit cadeau pour Minou ( et Dudu ) |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Jeu 7 Avr 2011 - 14:22 | |
| Bonjour ! Quel plaisir que de te revoir en ces lieux Naguito. Tu nous manquais et tu nous manqueras encore en cas d'absence. Merci pour le billet de un $ si bien réussi. Cela nous causera quand même quelque problème avec Minou dont la tête va encore gonfler. Il ne va plus se sentir pisser et il va répandre cette ôdeur nauséabonde dans touts les coins ... Je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée. Il aura au moins l'occasion de critiquer mes biquettes Profite du soleil et des jours qui passent en pensant que, chez nous, on se croirait presque en Mââââtinique (27° hier) A bientôt, Papounet des îles et bon voyage Dudu le gardien de biquettes et croqueur de minous |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Ven 8 Avr 2011 - 7:48 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Ven 8 Avr 2011 - 7:51 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... Ven 8 Avr 2011 - 9:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier compact avec viseur .... | |
| |
|
| |
| Boitier compact avec viseur .... | |
|