glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Poste restante ou boite postale Sam 9 Avr 2011 - 18:23 | |
| Bonjour à tous - Voici 2 entiers adressés au même destinataire,le premier Levant autrichien et le second Portugal. Ils portent tous les deux un cachet de Poste restante :un type 17 n°1394 bis et un type R84 pour le second. Question : Pourquoi Poste restante,le destinataire devait il venir chercher son courrier ? je croyai qu'il y avait une taxe spéciale de Poste restante? mais ces deux entiers n'étaient pas adressés à la Poste restante. Pour l'instant je reste dans le brouillard. Ren é |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Poste restante ou boite postale Sam 9 Avr 2011 - 20:34 | |
| bonsoir, - glen a écrit:
- Question : Pourquoi Poste restante,le destinataire devait il venir chercher son courrier ?
Je cite J.-C. Coulon, conférence du 2 mars 2002, " à Paris, les grandes sociétés prirent l'habitude d'aller chercher leur courrier au bureau de la poste restante du bureau central ... C'était le précurseur des boîtes postales actuelles." - Citation :
- je croyais qu'il y avait une taxe spéciale de Poste restante? mais ces deux entiers n'étaient pas adressés à la Poste restante.
La taxe de PR date de 1920 (arrêté du 29 mars) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Poste restante ou boite postale Lun 11 Avr 2011 - 9:54 | |
| Merci Doudad,je ne mourrai pas idiot. René |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste restante ou boite postale | |
| |
|