Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Poste restante ou boite postale

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Poste restante ou boite postale Empty
MessageSujet: Poste restante ou boite postale   Poste restante ou boite postale EmptySam 9 Avr 2011 - 18:23

Bonjour à tous - Voici 2 entiers adressés au même destinataire,le premier Levant autrichien et le second Portugal. Ils portent tous les deux un cachet de Poste restante :un type 17 n°1394 bis et un type R84 pour le second. Question : Pourquoi Poste restante,le destinataire devait il venir chercher son courrier ? je croyai qu'il y avait une taxe spéciale de Poste restante? mais ces deux entiers n'étaient pas adressés à la Poste restante.
Pour l'instant je reste dans le brouillard.
RenPoste restante ou boite postale Numar142é
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Poste restante ou boite postale   Poste restante ou boite postale EmptySam 9 Avr 2011 - 20:34

bonsoir,

glen a écrit:
Question : Pourquoi Poste restante,le destinataire devait il venir chercher son courrier ?
Je cite J.-C. Coulon, conférence du 2 mars 2002, "à Paris, les grandes sociétés prirent l'habitude d'aller chercher leur courrier au bureau de la poste restante du bureau central ... C'était le précurseur des boîtes postales actuelles."

Citation :
je croyais qu'il y avait une taxe spéciale de Poste restante? mais ces deux entiers n'étaient pas adressés à la Poste restante.
La taxe de PR date de 1920 (arrêté du 29 mars)

D.

glen

MessageSujet: Re: Poste restante ou boite postale   Poste restante ou boite postale EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:54

Merci Doudad,je ne mourrai pas idiot.
René
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste restante ou boite postale   Poste restante ou boite postale Empty

Poste restante ou boite postale
Page 1 sur 1