| Retour | |
|
+2Klapperstein Chouette-mania 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Retour Mer 28 Mar 2007 - 0:59 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Après une absence de 15 jours qui m'ont parus des siècles, me voici, enfin, de nouveau en piste. Cette absence était due à un incident indépendant de ma volonté ! En effet, mon disque dur où j'avais toutes mes données a "cramé" suite à un court-circuit Maintenant, je dois tout ré-installer et c'est un travail de longue haleine ! Je tiens à remercier Jean-Jacques d'avoir prévenu D* de cet incident ! Amitiés à vous et @+ |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Retour Mer 28 Mar 2007 - 8:52 | |
| Salut Patrick Content de te retrouver. J'espère que tu n'as pas perdu de données. Bonne journée le jardin m'attend. Jean-Jacques |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Retour Mer 28 Mar 2007 - 13:42 | |
| - Lelouis13 a écrit:
- Bonsoir à toutes et tous,
Après une absence de 15 jours qui m'ont parus des siècles, me voici, enfin, de nouveau en piste. Cette absence était due à un incident indépendant de ma volonté ! En effet, mon disque dur où j'avais toutes mes données a "cramé" suite à un court-circuit Maintenant, je dois tout ré-installer et c'est un travail de longue haleine ! Je tiens à remercier Jean-Jacques d'avoir prévenu D* de cet incident !
Amitiés à vous et @+ Salut Je croyais qu'un chasseur t'avait eu ........ Disque dur cramé .... Ces mots me donnent froid dans le dos .. Compte tenu de mes connaissances en inform. , je crois que j'irai jouer aux billes après cela ..... A+ Andres |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Retour Mer 28 Mar 2007 - 17:25 | |
| Bonjour, Hélas si, beaucoup de données perdues ! Les chasseurs ne tirent pas les chouettes ça porte la poisse Joue plutôt à la pétanque, tu feras des kilomètres de marche |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Retour Mer 28 Mar 2007 - 18:11 | |
| Salut Patrick. Sincèrement désolé. J'ai connu en deux ans un crash de disque dur et une carte mère cramée. Grosse perte de temps mais pratiquement pas de perte de données. Il faut faire des sauvegardes régulièrement. Pour le système d'exploitation et les logiciels ce n'est pas la peine, en cas de crash on peut reconfigurer à partir des CD d'origine. Mais pour les données, c'est très important. J'ai deux disques durs et sur chacun il y a un répertoire dans lequel je fais régulièrement des sauvegardes de mes données. Si un disque lâche, il reste la sauvegardes sur l'autre. De plus je grave de temps en temps mes données sur des CD réinscriptible. Quand je pars en vacances je stocke mes CD loin du PC, il m'est arrivé de les emporter avec moi; en cas de vol du PC, il me restera au moins les données. Trente ans dans l'informatique m'ont rendu très prévoyant. De plus il faut savoir qu'une sauvegarde n'en est une que tant qu'on ne l'utilise pas, donc il vaut mieux sauvegarder au moins en deux exemplaires sur des supports différents. Amicalement P.S. si ce livre t'intéresse il est à toi. |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 1:12 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, Le plus embêtant, c'est que j'ai perdu les données du site de ma collection et je n'arrive plus à me reconnecter sur celui-ci pour "transvaser" sur le disque dur ! J'ai perdu le chemin FTP ! J'en ai essayé 4 et aucun ne fonctionne ! J'utilise FTPExpert3 et mon site est sur Free. Si quelqu'un pouvais me donner un coup de main, je suis preneur ! Pour le livre, j'y saute dessus à pieds joints et je te contacterai bientôt pout passer le prendre ! Samedi, je vais à la 7ème nuit de la chouette à la maison de la nature du Sundgau ! Bonne nuit ! |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Francs Tireurs Partisans Jeu 29 Mar 2007 - 11:45 | |
| Bonjour, Pour configurer à nouveau ton site, la partie "remote info" se remplit ainsi en général: Access: FTP FTP Host: perso-ftp.free.fr Login: ton adresse mail Mot de passe: ton mot de passe de messagerie Philippe |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 12:22 | |
| - Lelouis13 a écrit:
Samedi, je vais à la 7ème nuit de la chouette à la maison de la nature du Sundgau !
Salut Samedi c'est la nuit de la chouette, c'est marrant ça, parce que ma belle-mère... Non, je n'ai pas l'intention de l'insulter... Je disais donc, ma belle-mère fête samedi ses 78 printemps. Elle est originaire de Wentzwiller dont les habitants sont surnommés les chouettes et elle en a aussi une petite collection. Amitiés Jean-Jacques |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 14:05 | |
| - JoRoland a écrit:
- Lelouis13 a écrit:
Samedi, je vais à la 7ème nuit de la chouette à la maison de la nature du Sundgau !
Salut
Samedi c'est la nuit de la chouette, c'est marrant ça, parce que ma belle-mère... Non, je n'ai pas l'intention de l'insulter... Je disais donc, ma belle-mère fête samedi ses 78 printemps. Elle est originaire de Wentzwiller dont les habitants sont surnommés les chouettes et elle en a aussi une petite collection.
Amitiés Jean-Jacques Salut Va plutot fêter cela au restaurant "Le Chasseur" qui a l'air plutot bien fréquenté (surtout derrière le comptoir !!!). A+ Andres |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 18:42 | |
| - Titou81 a écrit:
- Bonjour,
Pour configurer à nouveau ton site, la partie "remote info" se remplit ainsi en général: Access: FTP FTP Host: perso-ftp.free.fr Login: ton adresse mail Mot de passe: ton mot de passe de messagerie
Philippe Bonjour Philippe, Cela fait partie des 4 essais que j'ai faits et la réponse est "Hôte introuvable" ! Je vais réessayer aujourd'hui, épithète qu'hier c'était injoignable puisque à trois heures du mat', j'avais toujours un mail en attente de sortie dans ma boîte et ce message "Sortie SMTP free introuvable" ou quelque chose d'analogue ! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 19:12 | |
| Bonsoir. L'ordinateur est capable de répondre en quelques secondes à des questions mathématiques qui demanderaient des millions d'années à un être humain. Comment fait-il??? Il invente tout. Il sait parfaitement qu'on ne va pas passer des millions d'années à vérifier ses calculs. Mieux vaut donc s'en passer pour ses comptes bancaires, mais pour le boulot c'est OK. Michel |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 19:12 | |
| - naguito a écrit:
Salut Va plutot fêter cela au restaurant "Le Chasseur" qui a l'air plutot bien fréquenté (surtout derrière le comptoir !!!). A+ Andres Salut Andres C'est vrai que ce trio est charmant comme toutes les Knoeringuoises et les Alsaciennes en général. Mais je vais fêter 100m plus loin dans ce qui est, d'après mon recensement, la plus vieille maison du village, celle de mes beaux-parents. Pour la trouver sur le site, sur le plan c'est le n° 1 de la rue marquée avec le chiffre 1. A+ Jean-Jacques P.S. pour ceux qui ne connaissent pas : http://knoeringue.site.voila.fr |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 19:21 | |
| - JoRoland a écrit:
- Salut
Je disais donc, ma belle-mère fête samedi ses 78 printemps. Je souhaite un très bon anniversaire à cette dame - JoRoland a écrit:
- Elle est originaire de Wentzwiller dont les habitants sont surnommés les chouettes et elle en a aussi une petite collection.
Tu pourrais expliquer pourquoi ? (Pas qu'elle a une collection ) |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 19:25 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, après avoir ingurgité, attention aux trous de la rue de Bâle. Michel |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 21:07 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir Jean-Jacques, après avoir ingurgité, attention aux trous de la rue de Bâle.
Michel Bonsoir Michel et les autres. Ces trous là je les connais, c'est ma rue. Lorsque j'étais encore en activité, à Bâle justement, pendant 23 ans il n'y a pas eu un jour où sur mon trajet je n'ai pas vu un chantier, il y avait toujours des trous à un endroit ou à un autre. Je peux donc dire que je voyais tous les jours les trous de Bâle. Sur le plan (pas de Bâle, de Knoeringue) il y a un lien caché vers ma maison. Qui va la trouver ? (Patrick, tu es hors concours) On la voit aussi dans la visite virtuelle mais là il faut se balader un peu. Bonne soirée Jean-Jacques |
|
| |
Geppetto Admin
| |
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 21:45 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 21:56 | |
| Oui, près d'un carrefour. A bientôt, Michel |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Retour Jeu 29 Mar 2007 - 23:31 | |
| Ah bon ! Il y a un Carrefour à Knoeringue ? Pourquoi pas un Auchan ? Pour Bâle, c'est normal que les trous sont restés si longtemps, on n'est pas pressé en Suisse ! |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Petits cailloux Lun 2 Avr 2007 - 2:12 | |
| - Lelouis13 a écrit:
- J'ai perdu le chemin FTP !
Bonsoir, As-tu retrouvé ta route? Selon le mode de connexion, as-tu essayé avec: "ftp://ftp.free.fr/ton login" Philippe |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: no way Lun 2 Avr 2007 - 10:19 | |
| 'Jour Philippe, Qu'appelles-tu mode de connexion ? Pour cette donnée, c'est la première fois que je la vois ! J'ai essayé avec celle que tu m'as donnée plus tôt, mais j'ai toujours hôte introuvable qui s'affiche ! Quand je m'envoie un mail à partir de wanadoo vers free, j'ai échec au serveur sortant smtp.free ! J'en ai ras le chapeau et je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et que je vais refaire mon site ! Comment faire pour tout récupérer directement sur le Oueb ? |
|
| |
Titou81
| Sujet: Re: Retour Lun 2 Avr 2007 - 11:47 | |
| Bonjour, Avec quel logiciel as-tu fait ton site? Autre méthode possible selon ton logiciel puisque tu as tout perdu: Tu crées un nouveau site avec un dossier vide, avec les mêmes données que le premier (nom du dossier, du site, connexion ftp...). Puis tu essayes la commande "syncroniser" en faisant attention de ne demander que le rapatriement des dossiers (et surtout pas mise à jour ou envoyer...) Philippe |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: Retour Lun 2 Avr 2007 - 16:28 | |
| Front page et pour le mettre en ligne FTPExpert3. Mais ça ne change pas grand chose ! |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Merci 1 000 fois Lun 2 Avr 2007 - 19:34 | |
| |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Retour Lun 2 Avr 2007 - 22:45 | |
| - JoRoland a écrit:
- Geppetto a écrit:
- Bonsoir Jean-Jacques, après avoir ingurgité, attention aux trous de la rue de Bâle.
Michel Bonsoir Michel et les autres.
Ces trous là je les connais, c'est ma rue.
Lorsque j'étais encore en activité, à Bâle justement, pendant 23 ans il n'y a pas eu un jour où sur mon trajet je n'ai pas vu un chantier, il y avait toujours des trous à un endroit ou à un autre. Je peux donc dire que je voyais tous les jours les trous de Bâle.
Sur le plan (pas de Bâle, de Knoeringue) il y a un lien caché vers ma maison. Qui va la trouver ? (Patrick, tu es hors concours)
On la voit aussi dans la visite virtuelle mais là il faut se balader un peu.
Bonne soirée
Jean-Jacques J'avais fait un envoi ou je mettais une flèche sur le plan deKnoeringue, je te remrciais aussi pour tes infos sur la passerelle, mais le message n'est pas passé, bienque prévisualisé parfaitement... A devenir parano- commem'y pousse aussi l'absence de réponses à mes posts sur D ou sur d'autre sites!! Fatigue et surmenage!! MW |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Retour Lun 2 Avr 2007 - 22:46 | |
| |
|
| |
Titou81
| Sujet: Jeu de mots approximatif Lun 2 Avr 2007 - 23:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour | |
| |
|
| |
| Retour | |
|