| Pensée du jour a méditer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Pensée du jour a méditer Ven 15 Avr 2011 - 19:44 | |
| Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!! Imaginons que le gouvernement Français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 euros pour relancer la consommation ( je confirme, ce n'est qu'une supposition !!!). - Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtements, cet argent part en Chine. - Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes. - Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde ou au Japon. - Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc . - Si on achète une bonne bagnole, notre fric va en Allemagne - Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie. La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin ou du champagne, si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous. Donc, en faisant la bringue, j'accomplis mon devoir civique ... Alors, pour aider notre système économique national, une seule solution : FAUT PICOLER ! Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème... |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 15 Avr 2011 - 23:07 | |
| Yes !!!!!!!!!!!! Christine PS: Pour la Belgique c'est valable aussi mais une différence quand même: nous, nous n'avons pas de gouvernement; donc deux bonnes raisons pour picoler !! |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Sam 16 Avr 2011 - 1:41 | |
| - Fée clochette a écrit:
- nous, nous n'avons pas de gouvernement
Bonsoir Christine, Depuis lors le pays ne s'est jamais aussi bien porté. De la à penser qu'on pourrait faire quelques économies en se passant de beaucoup de politiciens... Bon WE André |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Jeu 28 Avr 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 8:10 | |
| On pourrait aussi en profiter pour se débarrasser du nôtre... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 8:23 | |
| - Ombellule a écrit:
- On pourrait aussi en profiter pour se débarrasser du nôtre...
Ombellule, je te signale que Notre Président étant philatéliste, Il est forcément inscrit sur ce forum. Et Il te lis, par le fait ... Attends-toi à un coup de fil de l'Elysée dans la matinée. Bonne journée . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 8:42 | |
| Bonjour Doudad, Je ne sens pas que le titre du post "pensée du jour à méditer" le fasse se précipiter sur sa lecture ! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 9:14 | |
| Bijourrrr! Peut-être a-t-il lu celle-ci ? Bonne journée à tous et vive la politique et les politicards ! Dudu qui n'a pas ce problème avec ses biquettes |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 11:29 | |
| Bonjour à tous et toutes, Non, gardez-les vos chefs d'état, Berlusconi et Sarko, on n'en veut pas!! Nous avons d'autres phénomènes qui soit: boivent comme des trous, volent l'argent afin de gonfler leur compte en banque personnel, gaspillent l'argent public afin de réaliser des travaux dans leur maison privée, mentent comme personne ne sait le faire, ne parviennent même pas à s'arranger avec leur voisins du Nord (ou du Sud, mais c'est pareil !) pour une question de langue, et souvent ils font tout ça en même temps !! Voilà, ça c'est la Belgique Sans compter la fortune engloutie chaque année par notre famille royale! Christine Pffff Voilà, je râle et je rage, j'aurais jamais du ouvrir mon ordi aujourd'hui. |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
Labrador
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 15:28 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
Bonjour à tous et toutes,
Non, gardez-les vos chefs d'état, Berlusconi et Sarko, on n'en veut pas!! Nous avons d'autres phénomènes qui soit: boivent comme des trous, volent l'argent afin de gonfler leur compte en banque personnel, gaspillent l'argent public afin de réaliser des travaux dans leur maison privée, mentent comme personne ne sait le faire, ne parviennent même pas à s'arranger avec leur voisins du Nord (ou du Sud, mais c'est pareil !) pour une question de langue, et souvent ils font tout ça en même temps !! Voilà, ça c'est la Belgique Sans compter la fortune engloutie chaque année par notre famille royale!
Christine
Pffff Voilà, je râle et je rage, j'aurais jamais du ouvrir mon ordi aujourd'hui. Bonjour Christine, Et en plus on en a un paquet : plus de 50 ministres et 500 députés et sénateurs, pas mal pour un petit pays comme la Belgique. Faudrait en quelques uns. A+ André |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 15:34 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 17:08 | |
| Ombellule, ce coup de fil ...? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer Ven 29 Avr 2011 - 19:32 | |
| Si j'ai un coup de fil, je lui enverrai cette carte, achetée au Salon de Nantes chez les jeunes illustrateurs !! Cela lui fera un début de collection... Dommage il n'y avait pas encore Guéant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée du jour a méditer | |
| |
|
| |
| Pensée du jour a méditer | |
|