| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Enchanté de faire votre connaissance ! | |
|
+5nirvana Geppetto cartodingo miwag stronobol 9 participants | Auteur | Message |
---|
stronobol
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : Saint-Mard Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Enchanté de faire votre connaissance ! Mar 26 Avr 2011 - 18:13 | |
| Alors voila, Je suis un cas un rien spécial, vu que je mène plusieurs collections qui n'ont strictement rien à voir ensemble ! Dans l'ordre, ce serait : 1. Collection des patches, insignes de grades d'officiers et petits matériel US de la seconde Guerre Mondiale. 2. Le plus inqiuétant, mais pour moi, le plus simple : Les grenades à fragmentations (uniquement à main) et que j'ai toutes démilitarisées ( un peu dingue, mais il y a des limites.....) 3. Pour le commun des mortel, tout ce qui concerne la collection de timbres, FDC, Entier Postaux, Marcophilie, Erinophylie, Feuillets-tirés-à-part,....sont tous " de la philatélie". Qu'il y aie un rapport entres eux, c'est sur, mais je parierai très cher que quiconque se lançait dans toutes les branches de la philatélie en même temps ............serait interné pour désordre mental grave pour le restant de ses jours ! Donc, je me limite à certains timbres belges ( Effigies Royales, petit Sceau ede l'Etat et tout ce qui à un caractère disons "officiel" +...........les oiseaux de Buzin ! et quelques pièces sentimentales. J'ai lu une discussion sur les Buzins belges d'il y à 4 ans, en poarticulier la Tourterelle turque à 0,41 cents, Et sur ce point précis, je suis aussi d'avis que le nombre de faux dépasse le nombre de vrais ! D'ordinaires, on recherche les pièces avec défauts, mais la, ce sont plutôt les pièces "normales". J'ai lu aussi que "des valeurs faciales étaient effacées", étrange, car dans les Buzins belges, il n'existe que deux variétés SANS valeurs faciales : le COB 4042 Foulque macroule, frappé d'un "1" dans un carré aux angles arrondisdans le coins supérieur gauche et le Balbuzard Pêcheur, valant actuellement 4,70 €, et muni d'une bande rouge marquée "recommandé". Tous les autres oiseaux Buzin belges ont une valeur faciale, je les ai tous ....MAIS, il est vrai qu'un certain "vendeur", qui est devenu très discret sur D* nous sortait des feuillets de 10 timbres avec toutes les couleurs décalées. Que quelques dizaines de planches passent, c'est logique, mais la, c'était trop ! Quelques choses de moins connus, c'est qu'il existe un nombre non négligeable de faux-Houyoux (Albert I regardant vers la gauche) Décidément, la ou un peu d'argent est à se faire, les fumistes débarquent à une vitesse supersonique ! C'est pas neuf, me direz vous, déja, il existaient de faux N°12 et 2 de type "Moens"..... Et pour ne pas manquer à mes devoirs, je vous souhaite à tous une agréable soirée (sans orages de préférences !) Cordialement vötre Jean-Louis, pas loin des 45 ans |
| | | miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mar 26 Avr 2011 - 19:00 | |
| Bonsoir Bienvenue, Je ne suis pas encore enfermé, mais je collectionne toutes les branches de la philatélie concernant les ponts , plus même des cartes postales... Collectionner des images,oui, mais des objets et qui plus est des armes houh là certes non, jamais!!! Bonne soirée MW |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mar 26 Avr 2011 - 19:12 | |
| |
| | | stronobol
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : Saint-Mard Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mar 26 Avr 2011 - 19:31 | |
| - miwag a écrit:
- Bonsoir
Bienvenue, Je ne suis pas encore enfermé, mais je collectionne toutes les branches de la philatélie concernant les ponts , plus même des cartes postales... Collectionner des images,oui, mais des objets et qui plus est des armes houh là certes non, jamais!!! Bonne soirée MW Finallement, si vous ne collectionnez que les ponts, vous n'avez pas de raison d'être enfermé ! Quand à ma collection militaria, je vous rassure : il ne m'en reste qu'a peine 5 % ! J'ai revendu le reste........Comme je n'ai plus de femme et jamais eu d'enfant, les risques sont très limités. Mais vous avez entièrement raison sur un poit : Les armes, c'est comme les champignons, quand on ne les connait pas, on y touche JAMAIS ! |
| | | cartodingo
Nombre de messages : 103 Age : 76 Localisation : France_Gironde Date d'inscription : 18/04/2011
| | | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 14:57 | |
| Bonjour et bienvenue au......gaumais ou ardennais ? La semaine dernière, j'étais à Ste Ode, St Hubert, Porcheresse et Libramont, un beau petit tour au soleil. La collection des Buzin, ça devient la galère et certains sont bien piégés par tous les documents, variétés, et cartes max qu'on n'hésite pas à sortir à la pelle. Et , avant l'euro, des timbres étaient facilement trafiqués en variétés ou curiosités. Question documentation, sur ce forum il y a des gens bien informés, avec de bonnes bibliothèques belches, sans l'odeur des frites. Bon séjour, Michel ou |
| | | nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 15:37 | |
| Bienvenu à notre petite sauterie sotterieBienvenue quoi!! Tout a fait d'accord pour les "Buzin" et ce n'est pas le COB qui clarifie les choses des confusions ou omissions de papiers.... Quant au militaria, j'étais dans les munitions avant la dernière loi (suite " logique" du tir de competition...). J'ai fais le parcour du combattant administratif pour les armes (je viens à peine d'en finir alors que j'avais dépôt et port d'arme avant !)mais les mun's j'ai laisser tomber, j'ai fait un heureux aux USA. |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 16:50 | |
| Bonjour et bienvenue... Il vous manque tout de même de collectionner les cartes postales, mais bon, on ne peut pas tout faire ! |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 17:37 | |
| Bienvenue à toi, Stronobol !! Avec la collection de grenades à fragmentations, même démilitarisées, il faudra bien se tenir et être gentil !! Ahhh les oiseaux de Buzin, nous les avons tous, puisque ma tendre moitié collectionne les timbres belges neufs. Nous avons rencontré M. BUZIN à Huy lors d'une bourse aux timbres, il mettait, si on le désirait, son autographe sur ses cartes postales représentant toutes les gravures d'oiseaux, 1 euro la carte avec sa signature, sans un regard, sans un seul mot, sans un "merci", son épouse près de lui m'a tendu la main pour prendre les 2 euros que je lui donnais (car j'en ai acheté 2 !!). soit, j'ai 2 belles cartes de BUZIN Christine |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 17:59 | |
| Bonsoir Clochette Il a sans doute oublié de dessiner un "butor" étoilé, votre oiseau rare !! |
| | | frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 18:11 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Heureux de compter sur un nouveau passionné Par contre pour l'objet que j'ai remarqué sur l'avatar, j'ai de quoi faire avec les collectionneurs Aubagnais! A te lire, François |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 20:55 | |
| Bonsoir Danielle, Je dirais plutôt un ours mal léché !! Bonne soirée à vous Christine |
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 21:27 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Bienvenue à toi, Stronobol !!
Avec la collection de grenades à fragmentations, même démilitarisées, il faudra bien se tenir et être gentil !!
Ahhh les oiseaux de Buzin, nous les avons tous, puisque ma tendre moitié collectionne les timbres belges neufs. Nous avons rencontré M. BUZIN à Huy lors d'une bourse aux timbres, il mettait, si on le désirait, son autographe sur ses cartes postales représentant toutes les gravures d'oiseaux, 1 euro la carte avec sa signature, sans un regard, sans un seul mot, sans un "merci", son épouse près de lui m'a tendu la main pour prendre les 2 euros que je lui donnais (car j'en ai acheté 2 !!).
soit, j'ai 2 belles cartes de BUZIN Christine Bonsoir Christine. A plusieurs reprises, j'ai rencontré André Buzin, et en dehors des préventes il est très agréable et j'ai même discuté avec lui de la peinture animalière, il y a quelques années. Si vous l'avez rencontré en prévente, il est normal qu'il était plus absorbé à signer qu'à discuter. Il ne sait pas s'il est en face de philatélistes purs ou de gens qui aiment son art animalier. C'est pareil lors des salons de BD avec grande affluence, on n'y a pas le même contact que si on va à une exposition du dessinateur. Si vous voulez discuter avec André Buzin, allez le voir lors d'une de ses expositions dans une petite compétitive philatélique, il sera très attentif et peut-être volubile. Michel |
| | | Fée clochette
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 21:39 | |
| Bonsoir Michel, Contente de savoir cela mais sur le fait quand vous vous présentez au stand, forcément, on ne peut qu'admirer ses cartes et son talent !!! En effet, si nous le croisons à nouveau, on tentera une approche... bonne soirée à vous Geppetto Christine |
| | | stronobol
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 22:16 | |
| Merci à tous de votre accueil ! C'est touchant ! @Michel, je suis pur gaumais, né à St-Mard et j'y vis @Fée Clochette : Comme je l'ai dit, les quelques grenades restantes sont .....désarmée, parceque c'est très simple de les remettre en état si le corps de grenade est intact. Et puis,ce sont des reliques des deux Guerre Mondiales....Mon avatar est une grenade française (pour vous faire plaisir) c'est une DF 37/type 1947 avec un detonateur type 1935 ( copie de l'allumeur polonais WR-31) le corps de grenade peut être préfragmenté à l'intérieur, cela dépend. Mais ces engins, ce n'est rien; en faisant quelques courses dans une droguerie et un supermarché + un magasin de jouet, fabriquer du C4 (Plastic) est une blague ! On peu même servir de somnifère comme base ! Pour les Buzin, je les commandes directement à la poste, goujours par planchette de 10 ou 50, qui disparaissent petit à petit. Je ne conserve que les MNH ++, rarement quelques MH+ et les n° COB 1 à 12, en oblitérés, vu la rareté et le prix d'un Leopold I N°1 ou 2 ou 3....... |
| | | stronobol
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 22:17 | |
| Et santé pour l'Orval !!!! Jhabite a 13 Kms de l'Abbaye et de la brasserie...... |
| | | nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Mer 27 Avr 2011 - 23:54 | |
| - stronobol a écrit:
- Et santé pour l'Orval !!!! Jhabite a 13 Kms de l'Abbaye et de la brasserie......
C'était fait pour^^ J'ai des racines à Lambermont (Florenville), Izel, Assenois et Tintigny.... et AnversPrès les cliniques? |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Cruche Jeu 28 Avr 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir stonobol Je viens subrepticement vous souhaiter bienvenue sur ce forum... Votre avatar, c'est une fiole à Calva ? car je suis Normand par mes origines, Alsacien par mes études et Francilien par ma localisation actuelle... eu égard aux décoctions !!! qu'elle pourrait représenter ??? Humour de seconde zone, vous aurez compris, n'est-ce-pas ? Cordialement. Patrick |
| | | stronobol
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! Jeu 28 Avr 2011 - 22:29 | |
| Absolument ! Mais si je la remplissais de Calva ( mon alcool préféré ! ); ca aurait tendance a nous éclater ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchanté de faire votre connaissance ! | |
| |
| | | | Enchanté de faire votre connaissance ! | |
|