glen
Nombre de messages : 5579 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Cachet de gare ou bureau d'échange Ven 29 Avr 2011 - 17:44 | |
| Bonjour - timbre à date administratif : Bureau d'échange Bucarest Gare du nord - E1 Je ne l'ai trouvé répertorié nulle part. Avez-vous de meilleures sources ? René [ |
|
glen
Nombre de messages : 5579 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange Lun 2 Mai 2011 - 16:41 | |
| Un seul zéro depuis le 9 Avril dans la marcophilie, et il faut que cela tombe encore sur moi !!! Question bête ou racisme anti-vieux ? René |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange Lun 2 Mai 2011 - 22:41 | |
| Bonsoir René,
Peiné pour toi je suis Mais ce cachet en Français me semble avoir été appliqué en gare à Paris. Certainement pour palier au manque d'oblitération - mais il me semble qu'un tel sujet à déjà été abordé sur le forum.
Espérons qu'un mémoire plus affûtée que la mienne prendra le relais.
Bonne soirée, Francois
|
|
glen
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange Mar 3 Mai 2011 - 11:33 | |
| Bonjour François - Moi retourner maison en attendant. René |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange Ven 6 Mai 2011 - 17:15 | |
| Salut Papy e tutti, de retour sur le forum, après un stage dans la Marine italienne - j'ai été leur faire voir qu'un QM-(H) auvergnat, même d'adoption, avait le pied marin, nom de glas, et les avertir qu'il n'avaient pas intérêt à insulter nos soeurs, sinon, gare au coup de boule ! - François a écrit:
- Peiné pour toi je suis Mais ce cachet en Français me semble avoir été appliqué en gare à Paris. Certainement pour palier au manque d'oblitération.
désolé de revenir juste pour te contredire, François, mais il me semble que non. Le bureau d'échange de Bucarest existe bel et bien en Roumanie, on le retrouve cité dans des conventions postales (cf Google). La gare du Nord de Bucarest est la plus grande gare roumaine, et rien n'interdit de penser qu'un bureau de tri et d'expédition du courrier vers l'étranger y soit installé. Donc, timbre dateur en départ, normal. Quand à l'emploi de la langue française, rien de trop surprenant, considérant qu'elle est resté lontemps la langue officielle de l'Union postale, et que la France, le français et les français restent très prisés par les roumains. On se demande d'ailleurs si ça va durer longtemps, compte-tenu de la façon dont certains de nos immigrés hongrois traitent les touristes roumains de ce côté-ci du rideau de fer ...? Arrivée d'air chaud bambini. _________________ dubito, ergo sum
|
|
glen
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange Ven 6 Mai 2011 - 17:46 | |
| Merci Doudad,on avait l'air fin sans toi,alors que toi tu as l'air marin. René |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet de gare ou bureau d'échange | |
| |
|