| Un nouveau de plus !!! | |
|
+7Geppetto Ombellule glen Minou frame Fée clochette meyzieucpa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
meyzieucpa
Nombre de messages : 7 Localisation : Meyzieu Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Un nouveau de plus !!! Sam 30 Avr 2011 - 18:01 | |
| Bonjour,
Je suis un collectionneur de cartes postales de ma ville MEYZIEU dans le Rhône (autrefois dans l'Isère)
J'ai lancé en 2011 mon site
http://meyzieu.cusi.fr
Mon deuxième centre d'intéret est le canal de Jonage
http://canaldejonage.cusi.fr
A bientôt si votre centre d'intéret à des points communs avec mes recherches (à voir sur les sites)
Bien cordialement
Pascal
PS : Je suis à votre disposition pour toute question sur Meyzieu mais merci de ne pas me contacter pour autre chose...
|
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Sam 30 Avr 2011 - 18:30 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Sam 30 Avr 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum, Joli site et fort intéressant. J'ai fréquenté dans une autre vie des coins de votre commune, mais point par intérêt cartophile! A vous bientôt, François |
|
| |
meyzieucpa
| Sujet: Site CPA de Meyzieu Sam 30 Avr 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir, Merci pour votre visite et votre message sympathique. N'hésitez pas à en parler si vous avez des "relations majolanes" Bien cordialement Pascal
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Dim 1 Mai 2011 - 7:01 | |
| |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Dim 1 Mai 2011 - 11:10 | |
| Bonjour Pascal et BIENVENUE !!!. Faites un effort pour Minou qui ne voit et ne dort que d'un oeil,avec SESYEUX rien ne lui échapperai sur ce forum,déjà qu'avec un seul oeil il surveille tout. Allez Pascal ,un petit effort !!! René |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Dim 1 Mai 2011 - 13:25 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous, J'ai visité votre site. Très clair et c'est très sympa de voir aussi bien des cartes anciennes que CPSM ou modernes. J'aime bcp vos deux timides à identifier ! Les cartes photos m'attendrissent toujours un peu. Ces visages disparus des mémoires individuelles dispersés dans les brocantes et plus ou moins classés chez les vendeurs. A tout hasard, j'ai regardé les quelques cartes du 38 que je possède, mais rien de Meyzieu ou de proche, hélas ! Je vous reproduis une folie faite cette semaine chez un marchand de cartes, mais qui représente un bal du 14 juillet au métro Chateau Rouge, presque à l'époque où Zola écrivait sur ce quartier. Lorsqu'on agrandit les détails, j'ai été étonnée de voir qu'on buvait du maté du Brésil.... dans cette brasserie aujourd'hui remplacée vilainement par un KFC... |
|
| |
meyzieucpa
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Dim 1 Mai 2011 - 15:27 | |
| Merci pour votre visite, et bravo également pour les femmes et la lecture, c'est très original et tellement proche de nous.
J'ai de très bons retours de cette page car elle ne touche pas que les collectionneurs
http://meyzieu.cusi.fr/hier-a-aujourdhui.html
Je pense qu'il ne faut pas négliger les cartes semi modernes qui sont vraiment un plus à la collection.
Par exemple, sur cette page je propose des vues de 1955, quand on connait les lieux, c'est très interessant de voir les évolutions,
http://meyzieu.cusi.fr/meyzieu.cusi.fr/vues-aeriennes.html
Bien cordialement et bonne continuation pour vos sites,
Pascal |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Lun 2 Mai 2011 - 9:12 | |
| Bonjour et bienvenue. Bravo pour les sites. Je suis certain que les vues aéreinnes mises côte à côte doivent montrer un bel aperçu de l'évolution du territoire. Bonne journée, Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Lun 2 Mai 2011 - 20:00 | |
| - meyzieucpa a écrit:
Bonjour,
Je suis un collectionneur de cartes postales de ma ville MEYZIEU dans le Rhône (autrefois dans l'Isère)
J'ai lancé en 2011 mon site
http://meyzieu.cusi.fr
Mon deuxième centre d'intéret est le canal de Jonage
http://canaldejonage.cusi.fr
A bientôt si votre centre d'intéret à des points communs avec mes recherches (à voir sur les sites)
Bien cordialement
Pascal
PS : Je suis à votre disposition pour toute question sur Meyzieu mais merci de ne pas me contacter pour autre chose...
Bonsoir et bienvenue à vous sur ce forum, Vos recherches sont dans mes tablettes... sait-on jamais !!! Très beaux sites, en effet, et je vais m'empresser de tester votre hébergeur, le mien étant saturé actuellement... Votre balade sur le Canal de Jonage devrait intéresser un éminent amateur de Ponts. Patrick |
|
| |
meyzieucpa
| Sujet: Site sur les cartes postales de Meyzieu et du canal de Jonage Lun 2 Mai 2011 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre message. Les ponts sur le canal de Jonage se ressemblent tous mais l'histoire du pont de Jons est plus intéressante (3 ponts différents sur mon site).
Bien cordialement
Pascal |
|
| |
gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Un nouveau de plus !!! Lun 9 Mai 2011 - 12:54 | |
| Bonjour Pascal, bien venu sur le site, le monde est petit. un autre collectionneur de cpa de Meyzieu Guy |
|
| |
meyzieucpa
| Sujet: cpa DE mEYZIEU Lun 9 Mai 2011 - 16:44 | |
| Bonjour,
Je crois bien que l'on se connait (votre pseudo D* contient 101 ?)... J’espère que vous prenez du plaisir à consulter mon site, j'ai du mal à trouver de nouveaux collectionneurs de cartes majolanes. Je vais faire en principe une petite expo sans prétention le 2 juillet à la librairie CoLibris, je vous tiendrais au courant, Avez vous des cartes ou des documents que je pourrais mettre sur mon site ? pour info, je viens de créer une petite page sur le chemin de fer de l'Est, mais j'ai aussi bien développé les pages sur le chemin de fer touristique de meyzieu.
Bien cordialement
Pascal
|
|
| |
gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Un nouveau de plus !!! Lun 9 Mai 2011 - 17:14 | |
| Bonjour Pascal, c'est bien moi qui suis sur D avec 101 dans le pseudo, je n'ai rien de nouveau en cpa sur Meyzieu, bon courage pour l'expo Guy |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Lun 9 Mai 2011 - 17:34 | |
| Regardez moi ces deux là ..... Ils collectionnent la même chose et ils se font , soi disant , des mamours !!!!!!!!!!!!!!! "As tu vu Meyzieu ", "oui j'ai vu tes yeux" , "et toi t'as vu les miens sinon vient voir au fond de Meyzieu ".... On aura tout vu et tout entendu sur ce forum !!!! Andres qui a toujours un pétard chargé à portée de main si il rencontre quelqu'un qui collectionne la même chose que lui ...... Non mais !!!!!.... |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! Lun 9 Mai 2011 - 22:21 | |
| Bonjour et bienvenue! Merci pour ces très beaux sites, agréables à parcourir! A propos de Meyzieu, j'imagine qu'on vous a déjà fait ce calembour un peu facile : Quand aux inscriptions mystères : je comprends "sortie" au sens d'excursion, peut-être en automobile ou à pied... les cartes étant des souvenirs de la journée et 33 kilomètres la distance parcourue pour cette "excursion"! et "Tonin Gabi Painco Cador" : des noms ou surnoms des protagonistes de la journée... Samuel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de plus !!! | |
| |
|
| |
| Un nouveau de plus !!! | |
|