Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau de plus !!!

Aller en bas 
+7
Geppetto
Ombellule
glen
Minou
frame
Fée clochette
meyzieucpa
11 participants
AuteurMessage
meyzieucpa




Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 30/04/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-04-30, 18:01

Bonjour,

Je suis un collectionneur de cartes postales de ma ville MEYZIEU dans le Rhône (autrefois dans l'Isère)

J'ai lancé en 2011 mon site

http://meyzieu.cusi.fr

Mon deuxième centre d'intéret est le canal de Jonage

http://canaldejonage.cusi.fr

A bientôt si votre centre d'intéret à des points communs avec mes recherches (à voir sur les sites)

Bien cordialement

Pascal

PS : Je suis à votre disposition pour toute question sur Meyzieu mais merci de ne pas me contacter pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-04-30, 18:30

Vin rouge Vin rouge Vin rouge

Soyez le bienvenu sur ce forum

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Christine Fleur

Non, non, pas de question .... Cécile
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-04-30, 21:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Joli site et fort intéressant.
J'ai fréquenté dans une autre vie des coins de votre commune, mais point par intérêt cartophile!

A vous PC bientôt,

François
Revenir en haut Aller en bas
meyzieucpa




Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 30/04/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Site CPA de Meyzieu   Un nouveau de plus !!! Empty2011-04-30, 22:31

Bonsoir,
Merci pour votre visite et votre message sympathique.
N'hésitez pas à en parler si vous avez des "relations majolanes"
Bien cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-01, 07:01

meyzieucpa a écrit:
Bonjour,

Je suis un collectionneur de cartes postales de ma ville MEYZIEU dans le Rhône (autrefois dans l'Isère)

J'ai lancé en 2011 mon site

http://meyzieu.cusi.fr

Mon deuxième centre d'intéret est le canal de Jonage

http://canaldejonage.cusi.fr

A bientôt si votre centre d'intéret à des points communs avec mes recherches (à voir sur les sites)

Bien cordialement

Pascal

PS : Je suis à votre disposition pour toute question sur Meyzieu mais merci de ne pas me contacter pour autre chose...
Bjr
Dommage, j'avais besoin de lunette !!
Un nouveau de plus !!! Applause Un nouveau de plus !!! Applause Un nouveau de plus !!! Applause Un nouveau de plus !!! Applause Un nouveau de plus !!! Applause
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5438
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-01, 11:10

Bonjour Pascal et BIENVENUE !!!.
Faites un effort pour Minou qui ne voit et ne dort que d'un oeil,avec SESYEUX rien ne lui échapperai sur ce forum,déjà qu'avec un seul oeil il surveille tout.
Allez Pascal ,un petit effort !!!
René
:bret1: :bret1: :bret3:
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-01, 13:25

Bonjour et bienvenue parmi nous,

J'ai visité votre site. Très clair et c'est très sympa de voir aussi bien des cartes anciennes que CPSM ou modernes.
J'aime bcp vos deux timides à identifier ! Les cartes photos m'attendrissent toujours un peu. Ces visages disparus des mémoires individuelles dispersés dans les brocantes et plus ou moins classés chez les vendeurs.
A tout hasard, j'ai regardé les quelques cartes du 38 que je possède, mais rien de Meyzieu ou de proche, hélas !

Je vous reproduis une folie faite cette semaine chez un marchand de cartes, mais qui représente un bal du 14 juillet au métro Chateau Rouge, presque à l'époque où Zola écrivait sur ce quartier. Lorsqu'on agrandit les détails, j'ai été étonnée de voir qu'on buvait du maté du Brésil.... dans cette brasserie aujourd'hui remplacée vilainement par un KFC...

Un nouveau de plus !!! Place_10
Revenir en haut Aller en bas
meyzieucpa




Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 30/04/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-01, 15:27

Merci pour votre visite, et bravo également pour les femmes et la lecture, c'est très original et tellement proche de nous.

J'ai de très bons retours de cette page car elle ne touche pas que les collectionneurs

http://meyzieu.cusi.fr/hier-a-aujourdhui.html

Je pense qu'il ne faut pas négliger les cartes semi modernes qui sont vraiment un plus à la collection.

Par exemple, sur cette page je propose des vues de 1955, quand on connait les lieux, c'est très interessant de voir les évolutions,

http://meyzieu.cusi.fr/meyzieu.cusi.fr/vues-aeriennes.html

Bien cordialement et bonne continuation pour vos sites,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-02, 09:12

Bonjour et bienvenue.

Bravo pour les sites. Je suis certain que les vues aéreinnes mises côte à côte doivent montrer un bel aperçu de l'évolution du territoire.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-02, 20:00

meyzieucpa a écrit:
Bonjour,

Je suis un collectionneur de cartes postales de ma ville MEYZIEU dans le Rhône (autrefois dans l'Isère)

J'ai lancé en 2011 mon site

http://meyzieu.cusi.fr

Mon deuxième centre d'intéret est le canal de Jonage

http://canaldejonage.cusi.fr

A bientôt si votre centre d'intéret à des points communs avec mes recherches (à voir sur les sites)

Bien cordialement

Pascal

PS : Je suis à votre disposition pour toute question sur Meyzieu mais merci de ne pas me contacter pour autre chose...



Bonsoir et bienvenue à vous sur ce forum,

Vos recherches sont dans mes tablettes... sait-on jamais !!!

Très beaux sites, en effet, et je vais m'empresser de tester votre hébergeur, le mien étant saturé actuellement...

Votre balade sur le Canal de Jonage devrait intéresser un éminent amateur de Ponts.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
meyzieucpa




Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 30/04/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Site sur les cartes postales de Meyzieu et du canal de Jonage   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-02, 20:08

Bonsoir,

Merci pour votre message. Les ponts sur le canal de Jonage se ressemblent tous mais l'histoire du pont de Jons est plus intéressante
(3 ponts différents sur mon site).

Bien cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-09, 12:54

Bonjour Pascal,
bien venu sur le site, le monde est petit.
un autre collectionneur de cpa de Meyzieu
Guy
Revenir en haut Aller en bas
meyzieucpa




Nombre de messages : 7
Localisation : Meyzieu
Date d'inscription : 30/04/2011

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: cpa DE mEYZIEU   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-09, 16:44

Bonjour,

Je crois bien que l'on se connait (votre pseudo D* contient 101 ?)...
J’espère que vous prenez du plaisir à consulter mon site, j'ai du mal à trouver de nouveaux collectionneurs de cartes majolanes.
Je vais faire en principe une petite expo sans prétention le 2 juillet à la librairie CoLibris, je vous tiendrais au courant,
Avez vous des cartes ou des documents que je pourrais mettre sur mon site ?
pour info, je viens de créer une petite page sur le chemin de fer de l'Est, mais j'ai aussi bien développé les pages sur le chemin de fer touristique de meyzieu.

Bien cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-09, 17:14

Bonjour Pascal,
c'est bien moi qui suis sur D avec 101 dans le pseudo, je n'ai rien de nouveau en cpa sur Meyzieu, bon courage pour l'expo
Guy
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-09, 17:34

Regardez moi ces deux là .....

Ils collectionnent la même chose et ils se font , soi disant , des mamours !!!!!!!!!!!!!!!

"As tu vu Meyzieu ", "oui j'ai vu tes yeux" , "et toi t'as vu les miens sinon vient voir au fond de Meyzieu "....

On aura tout vu et tout entendu sur ce forum !!!!

Andres Fumeur qui a toujours un pétard chargé à portée de main si il rencontre quelqu'un qui collectionne la même chose que lui ...... Non mais !!!!!....

Un nouveau de plus !!! Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 978
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty2011-05-09, 22:21

Bonjour et bienvenue!

Merci pour ces très beaux sites, agréables à parcourir!

A propos de Meyzieu, j'imagine qu'on vous a déjà fait ce calembour un peu facile :

Un nouveau de plus !!! Prunelle_de_mezieux

Quand aux inscriptions mystères : je comprends "sortie" au sens d'excursion, peut-être en automobile ou à pied... les cartes étant des souvenirs de la journée et 33 kilomètres la distance parcourue pour cette "excursion"! et "Tonin Gabi Painco Cador" : des noms ou surnoms des protagonistes de la journée...

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de plus !!!   Un nouveau de plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau
» ti nouveau
» Et un nouveau de plus.
» nouveau ici
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: