Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Frais bancaires ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:44

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter des cartes à une personne habitant en France
et qui est à la banque CE côte d'Azur. Par virement européen, je voudrais être
certaine qu'il n'y a pas de frais bancaires pour cette personne.
Je fais le versement depuis la Belgique.
Bonne soirée et merci de vos infos.

christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:50

Bonsoir Christine
Fée clochette a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter des cartes à une personne habitant en France
et qui est à la banque CE côte d'Azur. Par virement européen, je voudrais être
certaine qu'il n'y a pas de frais bancaires pour cette personne.
Je fais le versement depuis la Belgique.
Bonne soirée et merci de vos infos.

christine Fleur
Il n'y a pas de frais à la réception d'un virement sur un compte dans une banque française.
S'il devait y avoir des frais ce serait à l'émission du virement, donc dans ta banque.
Si le vendeur accepte le virement IBAN/BIC c'est qu'il n'a pas de frais.

Bonne soirée aussi

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:57

Jean-Jacques,

Merci, c'est bien ce que j'ai dit à cette personne puisque il y a code IBAN et BIC.
Super de ta réponse rapide. Hourra ! Hourra !

Christine Fleur

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:18

Re

Il y a malheureusement en France des personnes qui refusent qu'on les paie par virement alors que c'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le moins cher puisque gratuit.
J'ai eu un cas récemment, j'ai posé la question avant d'enchérir et finalement le vendeur s'est rangé à mes arguments.

Peut-être certaines banques appliquent-elles encore des frais à l'émission du virement mais, pour respecter la règlementation européenne, elles doivent appliquer le même tarif que pour un virement franco-français, ce qui veut dire qu'elles font aussi payer ces derniers.

Il y a quelques années nous avons eu sur un autre forum de nombreuses discussions sur le sujet.
Les Belges ne comprenaient pas que les Français étaient réticents aux virements.
Mais à l'époque nous avions des frais importants, jusqu'à 6 ou 7 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:33

JoRoland a écrit:
Re

Il y a malheureusement en France des personnes qui refusent qu'on les paie par virement alors que c'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le moins cher puisque gratuit.
J'ai eu un cas récemment, j'ai posé la question avant d'enchérir et finalement le vendeur s'est rangé à mes arguments.

Peut-être certaines banques appliquent-elles encore des frais à l'émission du virement mais, pour respecter la règlementation européenne, elles doivent appliquer le même tarif que pour un virement franco-français, ce qui veut dire qu'elles font aussi payer ces derniers.

Il y a quelques années nous avons eu sur un autre forum de nombreuses discussions sur le sujet.
Les Belges ne comprenaient pas que les Français étaient réticents aux virements.
Mais à l'époque nous avions des frais importants, jusqu'à 6 ou 7 euros.

T'es gentil toi ! j'ai pris un chèque français, une seule fois, le montant était de 22 euros, mais j'en aurais eu pour 15,50 euros de frais d'ecaissement !
Ni une, ni deux, j'habite a 4 Kms de la France et je l'ai encaissé la bas (chèque postal)
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:28

stronobol a écrit:
JoRoland a écrit:
Re

Il y a malheureusement en France des personnes qui refusent qu'on les paie par virement alors que c'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le moins cher puisque gratuit.
J'ai eu un cas récemment, j'ai posé la question avant d'enchérir et finalement le vendeur s'est rangé à mes arguments.

Peut-être certaines banques appliquent-elles encore des frais à l'émission du virement mais, pour respecter la règlementation européenne, elles doivent appliquer le même tarif que pour un virement franco-français, ce qui veut dire qu'elles font aussi payer ces derniers.

Il y a quelques années nous avons eu sur un autre forum de nombreuses discussions sur le sujet.
Les Belges ne comprenaient pas que les Français étaient réticents aux virements.
Mais à l'époque nous avions des frais importants, jusqu'à 6 ou 7 euros.

T'es gentil toi ! j'ai pris un chèque français, une seule fois, le montant était de 22 euros, mais j'en aurais eu pour 15,50 euros de frais d'ecaissement !
Ni une, ni deux, j'habite a 4 Kms de la France et je l'ai encaissé la bas (chèque postal)
Je parlais des frais d'émission des virements.
Pour l'encaissement des chèques étrangers les frais sont abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:36

Fleurs

Merci à vous les hommes

christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:54

Bonsoir,

En principe, c'est gratuit mais faire attention de ne pas commettre d'erreur dans le numéro car les banques font payer cher la recherche (15 € de frais).

J'ai déjà eu aussi des virements IBAN impossibles à faire car trop de chiffres pour le compte français, on en a discuté récemment sur le forum, mais en général, cela se passe bien et ça commence à entrer tout doucement dans les habitudes des français.

Comme partout, il faut bien choisir sa banque car certaines abusent et profitent de la situation

Bonne soirée

Stéphane

Attention également pour le moment, il y a une tentative de phising pour la carte Visa, déjà reçu 3 mail en 3 jours, évidemment ne jamais répondre à ce genre de mail même si ils paraissent alarmants au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:04

Sh a écrit:
Bonsoir,

En principe, c'est gratuit mais faire attention de ne pas commettre d'erreur dans le numéro car les banques font payer cher la recherche (15 € de frais).
Stéphane

A tout hasard, ce site que j'utilise pour vérifier l'exactitude de l'IBAN
vérif iban
Valable pour la zone euro
François
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:19

Fleurs

Bonjour à tous,

Merci François pour ce vérificateur de code IBAN.

Bonne journée à tous Amour

Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais bancaires ?? Empty
MessageSujet: Re: Frais bancaires ??   Frais bancaires ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais bancaires ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais
» Frais de port
» Frais de port livres de Belgique (ou France) vers Canada????
» Frais: A charge de l'acheteur
» Avertissement sans frais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: