| Cachets de clubs cartophiles ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Cachets de clubs cartophiles ... Mar 10 Mai 2011 - 12:40 | |
| Salux Je ne veux pas insister trop lourdement ( si un peu quand même ) mais comme il y a de nombreux nouveaux venus ici , je voudrais leur rappeller que je collectionne ces cachets . Les membres de ces clubs début 20 ème siècle avaient souvent ces cachets pour identifier leurs envois entre échangeurs ( je n'ose dire "échangistes " car celà a une autre connotation aujourd'hui ...). Fabriqués par eux mêmes ou fournis par le club . Et , curieusement , on les trouve souvent sur des drouilles car , ces dâmes collectionneuses étaient nombreuses et collectionnaient souvent églises , statues , batiments , paysages etc .... Si vous en avez , ( bien marqués , ce n'est pas de la marcophilie ...) celà m'intéresse !!!!!! Il y a quelquefois des vignettes du club . La littérature sur ce sujet m'intéresse également ... Pas chers car je suis radin ... A+ Andres Attention , certains sont des cachets uniquement "adresse" et ne m'intéressent pas vraiment .... Il faut le nom du club !!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Mer 13 Juil 2011 - 10:54 | |
| Pour remonter cet "appel" , comme il y a des nouveaux sur ce forum ..... J'espère que l'un ou l'autre aura le courage de regarder sa drouille ... Merci d'avance Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Mer 13 Juil 2011 - 11:08 | |
| Un nouvel exemple ..... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Sam 30 Juil 2011 - 17:21 | |
| Pour expliciter un peu ce dernier cachet , le membre français Georges Brard , fait partie du R.E.C.P N° 0290 , mais également du club Globus avec le N° 5816 . Les deux petits signes a et § indiquent aux autres membres du club Globus , le genre de cartes qu'il recherche ...( ils avaient tous un code de correspondance avec les sujets ).
PS : J'ai commencé à écrire au sujet des clubs , mais compte tenu du peu de gens intéressés ( 3 collectionneurs recensés ...) le sujet est en panne volontaire ....... Un jour peut-être !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Jeu 4 Aoû 2011 - 16:13 | |
| Tiens , celà faisait longtemps que je n'avais pas fait d'achats ... Aujourd'hui , 4 cartes sans aucun intérêt cartophile , mais des cachets de collectionneurs du CPC ( Carto - philatélique-club ) avec des conversations intéressantes des collectionneurs ... Celà confirme mes dires précèdents , que de la drouille ( cathédrale , statues etc ...) recherchées par les collectionneurs de l'époque ! Autres temps , autres moeurs .. Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Ven 5 Aoû 2011 - 12:08 | |
| Un collectionneur qui n'était pas content de la qualité des cartes reçues ..... Les cachets sont intéressants , mais la correspondance aussi et nous éclaire sur les gouts de l'époque . |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Ven 5 Aoû 2011 - 12:14 | |
| Le même collectionneur entamant une relation avec un autre collectionneur ... Comme dit , il préfère les vues générales , les monuments et les paysages !!! Et timbres côté vue ( au Recto quoi ...). Intéressant vous dis-je !!!! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Dim 2 Oct 2011 - 9:08 | |
| Bonjour J'ai trouvé cette bande journal Il existait déjà des revues d'échangistes! François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... Dim 2 Oct 2011 - 12:42 | |
| Salut François Eh oui , celà te fait rêver .....!!!! Blague à part , c'est pour éviter cette ambiguïté que je je préfère le terme "échangeur" ... Je te rappelles cette revue déjà montrée ici ! A+ camarade Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachets de clubs cartophiles ... | |
| |
|
| |
| Cachets de clubs cartophiles ... | |
|