| Sérénade de Mickey | |
|
+3Klapperstein Fée clochette frame 7 participants |
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 17:43 | |
| Bonsoir, D'accord, elle n'est pas en bon état, on peu affirmer sans qu'elle a bien vécu. Cependant, si elle intéresse quelqu'un, elle sera - comme l'on dit ici à la première / ou au premier qui se sera manifesté. François |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 20:09 | |
| bonjour à tous, Elle est superbe car elle est ancienne mais je ne veux pas abuser... François, Je n'ai rien à te proposer en échange qu'un grand MERCI Christine |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 20:19 | |
| Bonsoir Christine, Ne soit pas gêné, je l'offre Envoie moi ton adresse postale en MP En échange si tu peux nous en dire plus sur ces cartes, ce sera avec plaisir, car je suis surpris par ton enthousiasme François |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 21:44 | |
| Merci, tu es bien brave !! Bonsoir à tous, Cette carte n’a pas la « griffe » DISNEY, c’est quelqu’un d’autre qui a très certainement réalisé ce dessin. Moustaches : Mickey n’a jamais été dessiné avec des moustaches. Forme des oreilles : Mickey a toujours eu des oreilles rondes et on n’a jamais vu son cou. Souliers : Mickey a toujours porté des souliers de forme arrondie et très souvent de couleur jaune depuis la colorisation des premiers dessins animés qui étaient des courts-métrages. Depuis ses débuts, Mickey portait systématiquement un short rouge. Voici d’ailleurs son apparence dans son tout premier dessin animé en 1928 (en noir et blanc au début) Voilà, moi aussi j'ai eu droit à ma première analyse !!! Bonne soirée et François, je t'envoie mon adresse en mp. Bonne soirée à tous Christine |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 22:04 | |
| Bonsoir
Je pense qu'il n'est écrit nulle part que c'est Mickey.
François, sais-tu qu'à Mulhouse, rue de Chant des Oiseaux, non loin du zoo et à côté du jardin de la Chorale Alliance où je me rendais tous les dimanches, il y a un jardin appartenant à je ne sais plus quelle association qui s'appelle "Jardin Miquey". Avec cette orthographe pour ne pas payer de droits. Quand j'étais tout petit, je croyais que c'était Mickey, quand j'ai appris à lire je n'y comprenais plus rien. |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Lun 16 Mai 2011 - 22:50 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
Merci, tu es bien brave !! Tssss! bien brave en Provence a un autre sens Merci pour ton analyse de Mickey - pour moi, c'était du pareil au même - je ferais donc plus attention. - JoRoland a écrit:
François, sais-tu qu'à Mulhouse, rue de Chant des Oiseaux, non loin du zoo et à côté du jardin de la Chorale Alliance où je me rendais tous les dimanches, il y a un jardin appartenant à je ne sais plus quelle association qui s'appelle "Jardin Miquey". Avec cette orthographe pour ne pas payer de droits. Quand j'étais tout petit, je croyais que c'était Mickey, quand j'ai appris à lire je n'y comprenais plus rien. Et oui, c'est triste de perdre ses illusions et je crois que l'on est tous passés par ce genre de désillusions. Ce jardin Miquey ne me parle pas, mais je demanderais aux anciens, François |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 8:04 | |
| Bonjour Clochette et les zôtres Un lien vers un blog d'une passionnée de Mickey, intéressant car il y a des liens sur d'autres sites sur la même souris ! http://corinne.free.fr/mickey.htm |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 16:04 | |
| Danielle, Merci pour ce lien !!! François, Tu DOIS m'expliquer ce que veut dire "bien brave" en Provence, je ne veux pas mourir idiote!! J'attends ta réponse !! Christine |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 16:46 | |
| Salut Pour répondre à la place de François !!! En provence , ou ailleurs partout où il y a des provençaux , lorsque l'on dit de quelqu'un qu'il est "bien brave " , celà veut dire qu'il est gentil ...au point d'en être couillon !!!! Avant qu'un jour tu ne poses la question , dans les santons ( petite personnages de la crêche en provence " ) , il y a un personnage appelé " lou ravi " . En clair , quelqu'un toujours ravi de tout , donc un peu limité du côté "boyaux de la tête " . Il est souvent représenté à sa fenêtre , les deux bras en l'air .... Pourquoi ??? Ah , ces Belges , toute une éducation à refaire .... Console toi , beaucoup de Français n'en connaissent pas plus que toi !!!!!!!!!!! A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 16:51 | |
| Ps : Il y a quelques jours , vu à la TV " le chateau de ma mêre " et "la gloire de mon père " .
Bon , pas les meilleures versions , mais un régal quand même d'être replongé dans l'ambiance Marseille - Aubagne .... |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 19:03 | |
| Merci Naguito, En effet, j'ai certainement des lacunes ... désolée mais merci pour cette précision! Donc en fait je viens de François, toutes mes excuses!! Christine |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 19:38 | |
| Salut tous, Mwouais... n'empèche que si on demande à un Français ce que c'est qu'un "zwanzeur", il va tout de même avoir du mal à répondre sans passer par Google A+ André |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 19:53 | |
| Exactement labrador, ce sont tous des zwanzeurs sans le savoir (enfin pour certains). Maintenant une autre question mais sans aller voir sur le NET, Quel animal était Mickey avant d'être une souris ?? Christine |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 21:23 | |
| François tout et pas Un lapinou ? bonne soirée - concert de crapeaux amoureux dehors! |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 21:29 | |
| Rebonsoir François, Merci de ne pas être Réponse correcte !!! Bonne soirée à tous ! Christine |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 21:31 | |
| Bonsoir - frame01 a écrit:
- Un lapinou ?
Je crois que le premier personnage de Walt Disney était un lapin mais ne s'appelait pas Mickey. Et Mickey lui même s'appelait Mortimer à ses débuts. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 21:32 | |
| Au fait, c'est quoi un zwanzeur ? Question existentielle : suis-je ou pas un zwanzeur ? |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 21:59 | |
| Labrador, JoRoland est-il un vrai zwanzeur ?? Moi je dirais.... un demi-zwanzeur et je laisse Labrador vous expliquer ce terme. Juste pour vous laisser un peu dans Bonne soirée Christine Labrador, c'est à toi du "juger" JoRoland !! |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir zatoutes zétous! Le + grand zwanzeur pour moi était un ancien bourgmestre de Bruxelles dont j'ai oublié le nom. Il vivait avec sa secrétaire si je me souviens et fumais sans vergogne la pipe ( ). Tout au début de ma carrière professionnelle, on m'envoyait régulièrement en Hollande et en Belgique. Anvers, Gent , Vilvoorde, Liège ..., j'en oublie. Et ou j'ai eu tout le loisir de découvrir avec tendresse ce pays - sniff, mais je voyais bien déjà les problèmes. Cela m'a permis - la seule fois de ma vie, d'injurier (quasiment) sans risque deux flics à qui je demandait mon chemin et m'avaient nargué en fl.... sans penser que je pouvais comprendre (une partie) de leurs âneries. Très grand moment, le pied, que je me remémore toujours avec François, pas ket une fois! |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mar 17 Mai 2011 - 23:54 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mer 18 Mai 2011 - 12:41 | |
| Si j'ai bien compris , c'est un Belge Marseillais ???? |
|
| |
Labrador
| |
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mer 18 Mai 2011 - 14:09 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Mer 18 Mai 2011 - 16:26 | |
| Bonjour Minou, Contente de te retrouver Tu te faisais assez rare ces derniers temps, j'ai eu très peur que quelqu'un d'autre t'aurait attraper, j'ai eu peur pour mon Bonjour et bonne journée à tous Christine |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey Jeu 19 Mai 2011 - 7:36 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sérénade de Mickey | |
| |
|
| |
| Sérénade de Mickey | |
|