Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

imprimé avec recommandation à 35c

3 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22

imprimé avec recommandation à 35c Empty
MessageSujet: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:42

Bonjour,

Comme vous l'avez deviné, je me suis replongé dans mes courriers recommandés avec semeuse 5c dans l'affranchissement. Voici un "courrier" que j'avais dû vous montrer par ailleurs mais j'ai un problème sur le tarif. A priori, il s'agit d'un imprimé du tribunal de Mourtain envoyé sous bande avec recommandation donc 25c pour la recommandation et 2c pour l'imprimé sous bande soit 27c alors que le tribunal l'a affranchi à 35c donc comme une lettre de 1er échelon avec recommandation.

Traditionnel gaspillage des deniers publics Marteau ou semeuse22 confond imprimé et lettre Comprends pas ?

allez y, défoulez vous

:bret4:

PS : si vous avez des courriers recommandés avec semeuse 5c qui vous encombrent, n'hésitez pas à me contacter Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:44

avec le scan c'est mieux !

imprimé avec recommandation à 35c Prasen11
vals59

vals59

MessageSujet: Re: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:06

Salut Arnaud,

Ton imprimé est tout bonnement une lettre, même si elle ressemble à un imprimé: formulaire+ bande.
Concernant imprimé sous bande, la bande doit être mobile (afin que la poste puisse contrôler que c'est bien un imprimé). Si mes souvenir sont bons, les timbres ne doivent pas être apposés à cheval sur l'imprimé et la bande.
Ici la bande semble attachée ou même faire partie du document, si j'identifie tes 2 scans comme étant bien des scans du document ouvert et fermé.

Emmanuel.
https://postalstories.org
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:48

Salut Emmanuel,

Tu as raison sur toute la ligne : timbres à cheval sur bande et imprimé, bande non ammovible, scans ouvert et fermé

CQFD

Merci

@+
bc92

bc92

MessageSujet: Re: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:52

semeuse22 a écrit:

Traditionnel gaspillage des deniers publics Marteau ou semeuse22 confond imprimé et lettre Comprends pas ?
Bonjour,

Pas nécessairement de gaspillage, s'il y a jugement les frais seront recouvrés -si solvabilité - auprès du condamné aux dépens. De plus, ce n'est pas un imprimé, voir Emmanuel.

Citation :
PS : si vous avez des courriers recommandés avec semeuse 5c qui vous encombrent, n'hésitez pas à me contacter Vin blanc
J'ai 2 ou 3 lettres reco en 3x10c+5c, je te les donne bien volontiers (ton adresse postale en BP).

Et si tu t'intéresses aux affranchissements, ne néglige pas un usage tarifaire intéressant du 5c, la taxe de levée exceptionnelle dans les grandes villes, à ne pas confondre avec un 2e échelon de poids de 1910 à 1917 :

imprimé avec recommandation à 35c Le_par14

Bruno

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imprimé avec recommandation à 35c   imprimé avec recommandation à 35c Empty

imprimé avec recommandation à 35c
Page 1 sur 1