Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un petit bonjour d'une arctophile débutante

+4
Fée clochette
picasso78train
Ombellule
Bzh41
8 participants
AuteurMessage
Bzh41

Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Empty
MessageSujet: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:21

Bonjour a tous,

Je ne connaissais pas le monde de la collection jusqu'a ce que je rencontre mon cheri voici 3 ans. Il a 4 collections : 4 thèmes déclines sous toutes les formes (cartes postales, pins, gravures dans des livres, partitions, magazines ...)

La première chose qu'il m'ai offerte c'est un pot a épices marque "thé" (car j'en bois beaucoup) ... J'en ai a présent une cinquantaine ! C'est un peu une collection de mots d'amour. Et puis cela me donne un objectif lorsque nous allons en vide-grenier.

On parle de faire un bebe en 2012 ... Ce sera nécessairement un ou une collectionneur/collectionneuse ! On a trouve récemment une jolie malle en vide-grenier et il m'a semble évident qu'elle etait faite pour recevoir une collection de nounours. Je crois que pour moi l'ours en peluche est le symbole d'une enfance heureuse et pleine de tendresse.

Alors j'essaye d'apprendre des choses sur les ours en peluche afin de réaliser une collection cohérente (et non pas une accumulation). Le week-end dernier j'ai achete mon premier ours mais comme tout débutant j'ai peur de ne pas avoir bien fait : mon graal ce serait un nounours des années 20/30 au physique de teddy bear mais je ne sais pas quel budget serait raisonnable pour un tel achat alors j'ai pris un nounours mini budget des années 60. Je suis contente de m'être lancée mais déçue car ce n'est pas ce que je veux vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:31

Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs Bienvenue Bière Vin rouge Vin blanc
Ne pas hésiter à nous faire partager quelques photos (de la collection) et à poser toute question. Soleil
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Nous avons en général un thème dominant de collection, mais comme votre compagnon, il est souvent décliné en plusieurs autres collections !!
En outre, nous avons pour la plupart tendance à "accumuler" !!!

Je vous ai pris en photo, deux ours (les seuls que je possède) :

le premier, celui de mon enfance que ma mère avait déjà dans la sienne... et qui me faisait peur avec son air sévère. Il est un peu défraîchi et pelé, mais encore assez original pour son pelage.
Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Img_0511

L'autre date des années 1990 : c'est un cadeau de ma fille ado alors en Allemagne (l'ours est le symbole de Berlin où elle était). Il est minuscule !
Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Img_0512
Bzh41

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:13

Il est vrai que l'ours de votre maman est assez effrayant avec ses yeux rouges et ses griffes "palmées" ... Mais cela lui donne beaucoup de "personnalité".

Merci de vos photos.
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:05

Bzh41 a écrit:
...Je ne connaissais pas le monde de la collection jusqu'a ce que je rencontre mon cheri voici 3 ans. Il a 4 collections : 4 thèmes déclines sous toutes les formes (cartes postales, pins, gravures dans des livres, partitions, magazines ...)...

Bonsoir Bzh41 et bienvenue sur ce site de passionnés Fleurs

Je n'y connais rien aux Ours mais, virevoletant sur internet, j'ai trouvé ce site qui pourrait vous intéresser http://www.surlespasdesours.fr/

Longue vie sur ce forum...

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:11

Fleurs Fleurs Bienvenue parmi nous Fleurs Fleurs

Vive les nounours !!! ça nous changera des chats.... Hourra !

Christine Fleur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:56

Bienvenue .....

Mon nounours que je garde dans mon congélateur depuis mon enfance .....

Andres

Fumeur

Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Ours_p10
Wab

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 5:48

Bonjour et bienvenue!!!
Vive les nounours!!
Moi aussi, j'ai plutôt tendance à accumuler les collections...!

Bzh41 a écrit:
On parle de faire un bebe en 2012 ... Ce sera nécessairement un ou une collectionneur/collectionneuse !

Ca, ce n'est pas évident du tout...... Cécile
http://lescollectionsdewab.blogspot.com/
miwag

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:09

Wab a écrit:
Bonjour et bienvenue!!!
Vive les nounours!!
Moi aussi, j'ai plutôt tendance à accumuler les collections...!

Bonjour
On appelle cela un collectionneur de collections!!
Le peintre Henri Cueco a écrit un petit livre sur le sujet!!
Voir aussi: https://collections.forumgratuit.org/t315-bonjour-je-suis-passionnee-de-collections-eponnine
Salutations
Michel W.
http://www.timbresponts.fr
miwag

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:14

Re
Voir aussi: http://www.amazon.fr/collectionneur-collections-Henri-Cueco/dp/2020813564
Passez une bonne journée
MW
http://www.timbresponts.fr
Bzh41

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:04

Merci pour le lien
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:36

Bzh41 a écrit:
Bjr et bienvenu

Moi je collectionne les brésiliennes!
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:20

Marteau Marteau

Minou, ne dis pas n'importe quoi !!
Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Images?q=tbn:ANd9GcSd4FG8jz_mylu-YXWj9yZV3AOzJGqAG5HeR_nLuQ2Fjj3LB2GhaQ

Christine Fleur
Wab

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:48

miwag a écrit:

On appelle cela un collectionneur de collections!!
Non, je ne pense pas être un collectionneur de collections mais plutôt un collectionneur de tout ce qui est ancien sans thème précis!!
Mais je "pousse" quand même jusqu'aux années 60!!! Jocker
http://lescollectionsdewab.blogspot.com/
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:07

Super la photo Clochette !!!!!
Bzh41

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  EmptySam 11 Juin 2011 - 12:03

Merci clochette ... Effectivement cette photo est adorable !

Quand a minou : ça ne te prends pas trop de place (c'est qu'en grandeur nature avec les plumes du costume de carnaval !!!) ;-)))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bonjour d'une arctophile débutante    Un petit bonjour d'une arctophile débutante  Empty

Un petit bonjour d'une arctophile débutante
Page 1 sur 1