Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée sur les champs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:40

Bonjour - Je ne l'ai pas fait expres, résultats de la brocante de ce matin :
1) Trouvé 9 cartes Pro Familia,question,CP éditées par Bernard Carant,dos divisé,je crois qu'il en existe des originales qui ne seraient pas des CP car elles sont imprimées des 2 côtés pour pouvoir je suppose les coller quand elles sont découpées,dans ce cas es-ce des chromos?
2) Trouvé 4 Chanteclerc,dos non divisé,en couleurs ,expédiées en 1910,de quand datent-elles?celles que j'ai pu voir sont en N&B avec le dos divisé.
3) Trouvé cette photo parents et enfants,collée sur le support #2mm,état quasiment neuf,les marques à côté du beffroi viennent du scan!!pour le plaisir.
René

Arrivée sur les champs Numari35


[img]http://i41.[url=https://servimg.com/view/15619924/420]Arrivée sur les champs Numari37servimg.com/u/f41/15/61/99/24/numari36.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:41

Celle-là n'est pas passée
[Arrivée sur les champs Numari38
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:17

Bonsoir Glen

Vos cartes Pro Familia sont des personnages que les enfants découpaient et posaient debout pour jouer; Il existe des soldats, des fermes avec animaux, etc. On en faisait encore lorsque j'étais enfant. J'ignore dans quelle catégorie on peut mettre ce type de "jeux-cartons".... A rapprocher des poupées à découper et à habiller avec vêtement à découper aussi.

Je ne vois pas la photo parents / enfants Exclamation mais le superbe dos de la photo et la pub du photographe !

Concernant Chantecler : c'est selon Wikipédia "une pièce de théâtre en quatre actes d'Edmond Rostand écrite en 1908 et représentée pour la première fois le 7 février 1910 au théâtre de la Porte-Saint-Martin. Les rôles principaux étaient interprétés par Lucien Guitry, Jean Coquelin, Félix Galipaux et Madame Simone." Cela date au moins vos cartes d'après 1908 !! Il existe sur Delcampe la même carte que celle que vous présentez en référence à la pièce de Rostand (sur le haut de la carte, non visible chez vous) http://www.delcampe.net/page/item/id,119267350,var,CHANTECLER-de-M-Edmond-ROSTAND-CHANTECLERC-SES-POULES-Ferme-coq,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:01

Merci Ombellule - Voici les parents et les enfants
René
[Arrivée sur les champs Numari39
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:56

Bonsoir Glen

Emouvantes ces photos d'un autre temps où l'on imagine une famille "ordinaire" vivant avec les joies et les difficultés de son époque.

On voit souvent en vente ces photos à tout vent dans les brocantes.
Ainsi, cet après-midi dans un vide-grenier à Montparnasse, j'en ai vu bcp dans des valises, des cartons, en vrac. On découvraient des hommes, femmes, familles, soldats, bébés, groupes souriant à l'appareil devant une bonne table... chaque photo en vente pour 0,50 € ... Dérisoire !
Il y avait des clichés anciens comme celui de Glen, mais aussi des photos des années 1950, 60, 70, issus d'albums ou récupérés dans des tiroirs ou des boites. Ces photos laissées pour solde de tout compte à des brocanteurs, sans doute par des héritiers peu intéressés par les souvenirs ou pas concernés par ces personnes inconnues à leurs yeux... m'ont émue une fois de plus ! Je pensais à toutes ces vies oubliées et livrées en pâture aux passants !

Ombellule qui a un coup de blues !
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:12

Bonjour Ombellule - Pourriez-vous m'indiquer comment vous faites pour sélectionner http/www etc et le mettre sur le forum,cela pourrai me servir parfois.
René
PS- toutes les cartes achetées hier étaient à 50 centimes,à côté de cela sur D il y a des cartes de chemin de fer de Collinée 22,à des prix départ de 300€,cela laisse pantois.







Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:44

glen a écrit:
Bonjour Ombellule - Pourriez-vous m'indiquer comment vous faites pour sélectionner http/www etc et le mettre sur le forum,cela pourrai me servir parfois.
René
PS- toutes les cartes achetées hier étaient à 50 centimes,à côté de cela sur D il y a des cartes de chemin de fer de Collinée 22,à des prix départ de 300€,cela laisse pantois.







Je pense qu'elle va te dire " copier/coller ".
PC PC
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:45

Salut les Cartos .

A chaque fois que vous parlez de puces ou vide-grenier , vous me remuez les tripes , c'est une ou même la chose que je regrette le plus de l'héxagone !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon , passons , ci-après , un N° de CPC ( il m'en reste quelques uns ) , avec 4 grands titres comportant chacun quelques pages sur chaque sujet...
Assez intéressants je le pense , pour amateur carto. mais pas seulement !

Pour des questions de coût de port , je suis obligé de réserver celà à un intéressé de France ....Désolé pour nos amis Belges !

Au premier qui se manifeste .

Cordialement

Andres Fumeur

PS ; D'autres viendrons par la suite ....

Arrivée sur les champs Cpc_2310
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:54

glen a écrit:
Bonjour Ombellule - Pourriez-vous m'indiquer comment vous faites pour sélectionner http/www etc et le mettre sur le forum,cela pourrai me servir parfois.


Bonjour Glen

Je positionne le curseur dans la barre URL soit sur la droite par exemple (hors le texte) soit à gauche (avant http) soit encore dans le texte lui-même : je fais un clic gauche, cela sélectionne l'adresse URL, et comme le dit Minou : Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller là où je veux....

https://collections.forumgratuit.org/post?p=51433&mode=quote

Oui dans le vide grenier de Montparnasse, un grand nombre de cartes et photos était également à 0,50 € et on découvrait des cartes assez sympas en "paluchant" !

Oui, Nagui, je comprends ton spleen, mais en même temps tu as le soleil, la mer, la plage ... etc. On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:59

Salut belle enfant ....

Attention aux mots que tu emploies ....

Se "palucher" à une toute autre signification !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur qui se marre ......
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:07

Hello Nagui

Il faut distinguer "palucher" et "se palucher" Clin d'oeil

En fait, l'expression "palucher" un stock de cartes est une expression utilisée par un de mes copains collectionneurs et j'aime bien l'utiliser Rire Je ne crois pas qu'elle soit "certifiée" conforme à la langue même verte !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:10

Ton copain doit-être un gros coquin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur pas convaincu .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée sur les champs Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur les champs   Arrivée sur les champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée sur les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs Elysées bis
» tramway aux champs
» Les SEMEUSES dans la collection "Champs Elysées"
» Où est-elle arrivée ?
» Roubaix en arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: