| Code pour vérifier mon adresse postale ?? | |
|
+3Minou naguito Fée clochette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Jeu 28 Juil 2011 - 23:51 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin de plusieurs renseignements. Je viens d'acheter un lot de timbres sur le site Delcampe, j'ai parcouru le site et je vois qu'il y a "une histoire" de code que je vais recevoir afin de vérifier mon adresse postale, code que je vais devoir encoder afin de recevoir mon achat; qui peut m'expliquer? Ou n'est-ce valable que pour les vendeurs ? Je viens d'enchérir sur une vente, il reste 2 jours pour la clôture, dois-je contacter le vendeur ou dois-je attendre de ses nouvelles? Je pose toutes ces questions ici, car je n'ai pas encore d'évaluation: je ne peux donc pas "poster" sur ce site afin de me renseigner !!!!!!!!! Merci d'éclairer ma lanterne. Bonne soirée Christine |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 6:25 | |
| Bonjour A moins que ce ne soit une nouvelle disposition ??? , les acheteurs n'ont pas à justifier obligatoirement leur adresse !!!! Il existe , pour les vendeurs , une justification d'adresse , non obligatoire ( une arnaque ) à laquelle ils peuvent souscrire moyennant 5 euros et qui n'apporte aucune sécurité supplémentaire pour les acheteurs . Peut-être quelqu'un te l'expliquera mieux que moi ... Andres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 7:43 | |
| Normalement tout est expliqué ici... http://www.delcampe.fr/help_corner.php?cat=00087&language=F |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 7:52 | |
| Bonjour Christine et les autres Tu peux finaliser ta transaction sans faire adresse vérifier ton adresse, un pourcentage très faible de "membres" l'a fait. La vérification d'adresse n'a pas de sens pour les acheteurs. Quel intérêt auraient-ils à donner une adresse fausse s'ils veulent recevoir leurs lots. En ce qui concerne les vendeurs cela n'a, à mon avis, aucun intérêt. Si un vendeur veut être payé par chèque (si, ça existe encore) il faut bien qu'il donne sa vraie adresse. Dans les autres cas l'acheteur se moque pas mal de l'adresse du vendeur, pourvu qu'il reçoive ses lots. Cette mesure avait été mise en place à l'époque où SD voulait entre autres contrôler les intervenants sur le forum. T'as pas 20 évaluations, tu paie 5 euros pour poster sur le forum. Si tu en as plus on considère que ton adresse est réelle, ce qui est ridicule mais je n'en dirai pas plus. Bonne journée Jean-Jacques P.S. si je me fais rare ces temps ci et ne fais que quelques passages éclairs pour voir si tout va bien , c'est parce que je suis très occupé, après le 15 août cela ira mieux.
Dernière édition par JoRoland le Ven 29 Juil 2011 - 11:52, édité 2 fois |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 7:57 | |
| Sur le lien que Pierre a indiqué pendant que j'écrivais ma réponse je lis ceci : "Nous pourrons à terme éliminer les réinscriptions abusives." Comme je l'ai écrit, c'est ridicule et montre bien que le but n'était pas d'améliorer la sécurité des transactions. En tout cas je peux vous garantir que l'efficacité de ce contrôle est toute relative. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 8:10 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour Christine et les autres.
Tu peux finaliser ta transaction sans faire adresse vérifier ton adresse, un pourcentage très faible de "membres" l'a fait. Un petit calcul, vaut mieux qu'un long discours .... Membres inscrits sur "D" : 619683 Membres vérifiés : 26079 Soit : 4.20% des membres |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 13:03 | |
| Bonjour et merci à tous!! Bonne journée Christine |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 29 Juil 2011 - 20:21 | |
| "...j'ai parcouru le site et je vois qu'il y a "une histoire" de code que je vais recevoir afin de vérifier mon adresse postale, code que je vais devoir encoder afin de recevoir mon achat..." Bonsoir, décidemment D* copie de plus en plus Ebay. J'ai déjà eu affaire à "cette histoire de code" sur Ebay et...je n'ai, du coup, pas acheté ! JLuc |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Mar 2 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai franchi le pas, j'attends un colis d'Espagne et un autre de Belgique, tous deux des emplettes chez Delcampe, j'ai eu des contacts sympathiques avec les 2 vendeurs, je vous dis quoi dès que les colis arrivent!! Bonne journée, ici merveilleuse avec le soleil radieux (petite pensée pour Naguito) Christine |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Mar 2 Aoû 2011 - 14:39 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Bonjour à tous, Tous mes colis sont bien arrivés !! Supers contacts avec les 2 vendeurs et je n'ai pas eu "l'histoire des codes" à confirmer mon adresse. Bonne journée à tous Christine |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 13:29 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 16:25 | |
| Arrête de te moquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je te montre quand même un feuillet parmi mes emplettes: [img] [/img] Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 16:37 | |
| Monsieur Le Chat, je suis prêt à participer à la souscription que va lancer le forum pour acheter de la "mort aux rats" pour débarasser Miss Clochette de tous ces bestioles qui pullulent dans ses caves à champignons. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 17:07 | |
| - pompei a écrit:
- Monsieur Le Chat,
je suis prêt à participer à la souscription que va lancer le forum pour acheter de la "mort aux rats" pour débarasser Miss Clochette de tous ces bestioles qui pullulent dans ses caves à champignons. Bonjour, Je ne peux pas être d'accord avec cette proposition (à regret). La souris est un animal protégé par la Constitution de la Mongolie. Il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers avec ça. Deux remarques moins sérieuses : 1) Il existerait une version rare de ce bloc, avec les mentions de copyright Disney absentes. Rare parce que Oulan-Bator l'aurait retiré très rapidement de la vente. Mais c'est un oui-dire... 2) Dans Harry Potter, un sorcier est un "sorcer", pas un "sorcerer". Ce feuillet est-il authentique, cette erreur par rapport à la bible des sorciers est énorme ? Bruno (ne prenez pas toutes ces c*****ies trop au sérieux....) |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 17:12 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 17:15 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 18:20 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 18:26 | |
| tiens Minou, encore un ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Ven 5 Aoû 2011 - 20:31 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 7:31 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 9:06 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 10:23 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 16:12 | |
| Non Minou, tu es sur mes genoux, ne sois pas de mauvaise foi, et voici ta première leçon: la lettre a comme dans Arbre dans lequel tu te réfugieras quand on essayera de t'attraper Christine |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? Sam 6 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Quelle mauvaise excuse, leçon suivante: la lettre B comme dans Barbecue sur lequel on te fera griller !!! Christine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code pour vérifier mon adresse postale ?? | |
| |
|
| |
| Code pour vérifier mon adresse postale ?? | |
|