Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voitures miniatures à Cambrills

Aller en bas 
+3
glen
picasso78train
Fée clochette
7 participants
AuteurMessage
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:52

Fleurs
Bonjour à tous,
Quelques voitures miniatures (en métal) à vendre à Cambrills en juillet.
Taille des voitures +/- 25 à 30 cm.
Christine Fleur

Parmi nous, qui cherche encore après ce genre de voitures?? Désolée, là j'ai oublié...
[img]Voitures miniatures à Cambrills Photo006760[/img]
[img]Voitures miniatures à Cambrills Photo004940[/img]
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:10

Fée clochette a écrit:
...
Parmi nous, qui cherche encore après ce genre de voitures?? Désolée, là j'ai oublié...

Bonsoir Christine,... alors, tu m'as oublié ???

De retour de vacances "et" avec un vrai clavier maintenant, je peux écrire...
Je suis un "rechercheur" de voitures miniatures telles celles que tu présentes, mais exclusivement la 4 CV Renault !!! et là, ce sont (pour deux d'entre elles) des 2 CV Citroën Marteau
J'ai touché en son temps la 4 CV en tôle qui venait de Madagascar, dixit son vendeur; elle est construite à partir de boîtes de conserves soudées à l'étain, un peu comme certains arrosoirs !!!

A bientôt.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:19

Gêné Gêné

Bonsoir Patrick,

Oui, j'avoue, j'avais oublié que c'était toi MAIS j'ai quand même ramené des photos !!
Certes, je me suis trompée de marque.... MAIS elles ont la taille et la dimension dont tu parlais...
Oui, en fait, suis un peu à côté MAIS j'ai pensé quand même! Pour une blonde .... Exclamation Exclamation Exclamation
Passe une bonne soirée. Vin rouge Vin rouge
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:26

oh Patrick,tu petes le feu en rentrant de vacances,insinuer que mon bel arrosoir est fait de boites de conserves soudées,c'est arroser le bouchon avec de l'étain un quand descent !!!
René qui n'a eu aucune réponse d'Aladin,ce qui est normal puisque le génie est toujours dans l'arrosoir.
René

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:27

Bonjour Christine,

Faute avouée est à moitié pardonnée, non ? Danse
Voici donc une photo de cette 4 CV, pas très belle mais qui aurait le mérite d'illustrer l'art du recyclage... On aperçoit le verso des boîtes de conserve sur les sièges !!!

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_ma10

Bonne journée

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:45

glen a écrit:
... oh Patrick,tu petes le feu en rentrant de vacances,insinuer que mon bel arrosoir est fait de boites de conserves soudées,c'est arroser le bouchon avec de l'étain un quand descent !!!...

Hello René et ravi de te lire Très heureux

En fait, je ne faisais pas du tout allusion à cette superbe œuvre d'art que tu fais reluire depuis ta chine, mais à deux arrosoirs que mon grand père (jardinier émérite !!!) avait confectionnés, pour ma première sœur et moi, a partir de vieux bidons d'huile et de tuyaux de cuivre... Nous avions quatre et cinq ans et nous l'accompagnions souvent lors des soirée d'arrosage du potager.
Je n'ai jamais retrouvé ces objets... Pleurs

Bonne journée.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:55

picasso78train a écrit:
Bonjour Christine,

Faute avouée est à moitié pardonnée, non ? Danse
Voici donc une photo de cette 4 CV, pas très belle mais qui aurait le mérite d'illustrer l'art du recyclage... On aperçoit le verso des boîtes de conserve sur les sièges !!!

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_ma10

Bonne journée

Patrick


Salut Patrick

Curieux , mais je ne retrouve pas l'arrondi du capot avant !!!
Du moins dans mes souvenirs .

Cette activité existe , bien sur à Cuba , mais confectionnées avec le fer blanc des boites de bière et de sodas et le côté imprimé à l'extérieur donc complètement visible.
Voitures bien sur ( pas de 4CV , doivent pas connaitre ! ) mais aussi avions , appareils photo etc ....

A+

Andres Fumeur

PS : J'en ai ramené de nombreuses mais distribuées dans la famille , elles ont pratiquement toutes disparues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:02

naguito a écrit:
picasso78train a écrit:
Bonjour Christine,

Faute avouée est à moitié pardonnée, non ? Danse
Voici donc une photo de cette 4 CV, pas très belle mais qui aurait le mérite d'illustrer l'art du recyclage... On aperçoit le verso des boîtes de conserve sur les sièges !!!

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_ma10

Bonne journée

Patrick


Salut Patrick

Curieux , mais je ne retrouve pas l'arrondi du capot avant !!!
Du moins dans mes souvenirs .

Cette activité existe , bien sur à Cuba , mais confectionnées avec le fer blanc des boites de bière et de sodas et le côté imprimé à l'extérieur donc complètement visible.
Voitures bien sur ( pas de 4CV , doivent pas connaitre ! ) mais aussi avions , appareils photo etc ....

A+

Andres Fumeur

PS : J'en ai ramené de nombreuses mais distribuées dans la famille , elles ont pratiquement toutes disparues !!!
Des Nikon ?
Effectivement le devant ne ressemble pas a la 4cv !
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:51

[quote="naguito"]
picasso78train a écrit:
...Curieux , mais je ne retrouve pas l'arrondi du capot avant !!!...

Hello Andres Rebond

Cette activité de récupération n'est pas spécifique à Madagascar, en effet... et la pauvreté décuple l'imagination de l'homme !!!

Pour en revenir au capot de cette 4 CV, la reproduction s'éloigne sensiblement du galbe de celui du véhicule que nous avons connu. Il est pratiquement impossible de le réaliser rapidement sans outil d'emboutissage (outils qu'ils n'ont pas) !!!

Voici deux autres photos qui montrent l'arrière et l'avant de cette reproduction:

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_ma11
Voitures miniatures à Cambrills 4cv_ma12

Bonne journée.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:00

Re ....

A l'occasion de ce fil , j'ai fais une recherche sur GG et , .......impossible de trouver une image de ces voitures faites avec des boites de bière , coca et autres ...!!!!

Mieux , en y réflèchissant bien , ces deux ou trois dernières années , le principal marché d'artisanat n'en présente plus , pas plus que le "papier maché" que j'aimais tant !

Ce marché était auparavant en plein air , et de nombreuses oeuvres de "récupération" . ( fer blanc , papier maché , voiture en bois ...).
Soit volontairement , soit le fait que ce marché , aujourd'hui installé dans un très grand hangar maritime , au bord de mer , il doit être inaccessible financièrement pour les artisans de la récup. ?

Il va falloir vraiment que je m'en inquiète au prochain voyage , celà m'intrigue !

En attendant , si quelqu'un possède une de ces voitures dont je parle , il serait plaisant de la faire voir ici ...

ci-après , un masque en papier maché , sur mon mur , ce papier sert ( ou servait) également à confectionner le même genre d'articles que le fer blanc ( voitures , avions , appareil photo etc ...).

A+

Andres Fumeur un peu inquiet quand même !!!! ...

Voitures miniatures à Cambrills Dsc_0024



Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:13

naguito a écrit:
...ci-après , un masque en papier maché , sur mon mur , ce papier sert ( ou servait) également à confectionner le même genre d'articles que le fer blanc ( voitures , avions , appareil photo etc ...)...

Très joli masque, en effet Choqué

Je n'ai pas non plus trouvé de photos de véhicules de Cuba sur la toile Pas bien mais deux liens sur Madagascar:

http://www.artisanat-madagascar.fr/Les-objets-de-recuperation.html - En cliquant sur l'image, j'ai pu remarquer qu'ils sont passés à une production de "masse" avec outillages associés... J'ai acheté la 4 CV en 2004 et ils étaient encore à la fabrication manuelle Marteau

http://www.dilag-tours.ch/madagaskar-lexikon/pdf/lexique_recycling.pdf - Petit clin d'œil sur le recyclage Hourra !

Et puis, comme nous parlons matières, voici une de mes 4 CV en cuir, de fabrication très récente !!!

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_cu10

J'en ai aussi en cristal, en bois, en bougie...

A la revoyure.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:33

Fleurs

Bonjour à tous,

Patrick,
Serait-il possible que tu nous montres celle en cristal SVP ?
Merci!!
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:53

Fée clochette a écrit:
...Patrick,
Serait-il possible que tu nous montres celle en cristal SVP ?...

Hello Christine Rire

Pas facile à prendre en photo... et de facture un peu grossière !!! Je me demande même si ce n'est pas simplement du verre Colère malgré l'étiquette !!! (elle a une longueur de 18 cm)
Bonne journée.

Patrick

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_cr10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:00

Fleurs

Merci, c'est gentil de répondre si vite et en plus avec la photo !!
Malheureusement je crois que oui, c'est du verre, je possède quelques objets en cristal:
hérisson, souris, huître avec sa perle, cendrier, chat, etc... et cela n'a pas le même
reflet !! En effet, je comprends que tu sois Colère

Bonne fin de journée.
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:37

Bonjour,

Ce fil étant fort intéressant, je le déplace dans :

"AUTRES COLLECTIONS" "Demandes et apports d'informations"

Ceci pour éviter qu'il ne soit effacé car la rubrique "BROUILLON" est régulièrement nettoyée

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:12

Labrador a écrit:
...Ceci pour éviter qu'il ne soit effacé car la rubrique "BROUILLON" est régulièrement nettoyée...

Bonjour André et merci d'avoir fait en sorte que ce fil soit préservé Hourra !

Puisque nous étions dans les matières, voici un modèle en laiton qui provient d'Afrique; il est numéroté 09/20 dans le moule (je ne blague pas Bravo ) et est issu de la refonte de vieux robinets ou autres pièces !!!. D'ailleurs, c'est la même "gamme" pour recycler les câbles de cuivre régulièrement volés un peu partout !!!

Elle mesure 14 cm et pèse 1 kg

Voitures miniatures à Cambrills 4cv_la10

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:05

Super intéressants les articles sur Mada. et le recyclage .....

C'est vraiment une industrie à part entière pour pauvres ( ou curieux...). ...

Je n'aurais jamais imaginé celà ...

A+

Andres Fumeur

PS : Un des recyclages que je préfère , ce sont les feuilles de tabac transformées en cigares !!!! Ben oui ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:25

Puisse que l'on est dans le recyclage , certains artistes ( pauvres plus ou moins ) récupèrent des matières premières afin de finaliser leur art .
Ci-après , un superbe sujet , déjà montré ici , confectionné avec du fil de cuivre et des petites plaquettes de récupération provenant des nombreuses maisons tombant en ruine ...
Mais , pas vendue à des pauvres , j'ai vu les mêmes ( a peu près ) vendues plus de 200 $ dans les halls des grands hotels . Ce n'est évidemment pas là que je l'ai achetée ...au même artiste mais en allant chez lui ...

Un sculpteur que je connais va également dans ces batisses en ruine récupérer des poutres de bois ( en ébenne entre autres ) pour ses scultures . Ces maisons ayant plus de 100 ans , inutile de vous dire que le bois est bien sec !

A+

Andres Fumeur

Voitures miniatures à Cambrills Dsc_0025

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:46

Des détails du visage !!!!

Voitures miniatures à Cambrills Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:41

Salut à tous,

Autre recyclage ... à perpétuer !!!

https://www.youtube.com/watch?v=TzOqx0V5-a4&feature=related

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:45

naguito a écrit:
...Des détails du visage !!!!...

Re hello et je vais méditer... from Réunion !

https://www.youtube.com/watch?v=d_pNMAcNJf8

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:55

Merci Patrick pour le "grand Jacques " ...

Encore le même , mais en Mahogany , très beau bois , très dense , que l'on trouve aussi bien à Cuba qu'ici ....
Celui ci provient également d'une ancienne vieille et certainement superbe maison tombée en ruine chez Fidel !

Un peu difficile , en poids , pour lui faire prendre l'avion ( 70 cm de haut )...

Voitures miniatures à Cambrills Dsc_0027

Dois je vous avouer qu'a chacun de mes voyages , je suis perpètuellement en admiration devant ce que j'appelle des oeuvres d'art ( j'ose le môt ) réalisées par des gens sans prétentions ...et qui plus est très sympathiques , avec qui le dialogue est très enrichissant ....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:04

De face .......

Voitures miniatures à Cambrills Dsc_0028
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 18:57

Hello tous,

Autre exemple de récupération... Il s'agit d'un manège photographié à la Clusaz cet hiver; je n'avais que mon portable sous la main, ce qui explique le manque de clarté de la prise de vue Comprends pas

Le mécanisme a été construit à partir de pièces de bicyclettes, de tôles et de tubes récupérés en décharge... Même la chaine est un assemblage de plusieurs chaines de vélos, assemblage effectué avec des maillons démontables comme il en existait autrefois Studieux
La plateau tournant est réalisé avec des lattes de parquet et les animaux par assemblage de morceaux de branchages récupérés dans les torrents... et là, c'est moins facile à voir sur cette photo !!! Cependant, on distingue sur la droite le profil d'un sanglier Choqué Choqué

Autre particularité de ce manège, c'est son autonomie... Même en plein désert, il pourrait fonctionner car ce sont les deux personnes qui se balancent qui génèrent le mouvement de rotation (sur la photo, la balançoire est provisoirement démontée et au sol...)

J'ai d'autres vues de manèges écologiques, mais il faut que je les retrouve !!!

A la revoyure.

Patrick

Voitures miniatures à Cambrills Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:02

Fleurs
Bonjour à tous,

Assez spécial !!!! Et les enfants osent aller la dessus?? Effrayé

Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:11

Fée clochette a écrit:
...Assez spécial !!!! Et les enfants osent aller la dessus?? Effrayé...

Bonsoir Christine Paix

Les enfants se battent en effet pour y monter (il n'y a que quatre places...) mais où ça se complique, c'est quand les parents se rendent compte qu'ils doivent faire fonctionner le manège sur la balançoire... et là, je n'ai pas de photo !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:38


Bonsoir
Autre exemple de manège fait avec de la récup...
http://marcodimetal.over-blog.com/pages/Le_MANEGE_festival_LA_VALLEE_2011-5053412.html
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:50

Fée clochette a écrit:
Fleurs
Bonjour à tous,

Assez spécial !!!! Et les enfants osent aller la dessus?? Effrayé

Christine Fleur
Bjr La Fée
Tout ça pour avoir un ticket gratuit !! la honte !
Marteau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:26

Bien que n'en voyant plus depuis un bon moment , il existait ici des manèges nomm&és "chouval bwa".

Construit localement en bois évidemment , et peints de couleurs vives ...

Deux particularité&s , les adultes embarquaient tout comme les enfants , ( oui , moi aussi ...) et la force motrice ... un ou deux costauds qui courraient autour pour entrainer le manège !!!!

Ambiance garantie .

Andres Fumeur
PS : C'est bien le diable si je ne retrouve pas une ou deux photos ...



Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:52

PS : J'ai oublié& presque le plus important , "l'orchestre" au milieu , en général un Ti-bois et un accordéon ... tchac ..poutchac tchac ...poutcha tchac ....tchac ...

Si un spécialiste de copie de lien pouvait aller sur GG pour nous faire voir des extraits de vidéo ?
Taper chouval bwa ...
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:33

naguito a écrit:
...Taper chouval bwa...

Hello Andres Paix

Voili voilou un lien issu de Youbube https://www.youtube.com/watch?v=RkhkQ6QQ3YQ&feature=related

On aperçoit régulièrement une personne en tee shirt jaune qui relance la machine... tout comme les parents entrainent le manège présenté par Ombellule https://www.youtube.com/watch?v=BtfRnLf-oQ8&feature=player_embedded

A la revoyure.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:42

naguito a écrit:
PS : J'ai oublié& presque le plus important , "l'orchestre" au milieu , en général un Ti-bois et un accordéon ... tchac ..poutchac tchac ...poutcha tchac ....tchac ...

Si un spécialiste de copie de lien pouvait aller sur GG pour nous faire voir des extraits de vidéo ?
Taper chouval bwa ...
Est ce ça ?
http://princessesephora.over-blog.com/article-chouval-bwa-chevaux-de-bois-79769820.html
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:13

Exactement .....

Dans le premier , celui qui est animé, je connais l'accordéoniste qui est peut-être le dernier proprietaire d'un chouval bwa . Un nommé Germany .
La guitare , pas souvent .
Et dans la realite , le " pousseur" se faisait engueuler s'il ne poussait pas plus vite que celà ...
J'en suis descendu quelquefois sans plus savoir où j'etais !!!

De sacres bons moments .....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:44

naguito a écrit:
PS : J'ai oublié& presque le plus important , "l'orchestre" au milieu , en général un Ti-bois et un accordéon ... tchac ..poutchac tchac ...poutcha tchac ....tchac ...

Si un spécialiste de copie de lien pouvait aller sur GG pour nous faire voir des extraits de vidéo ?
Taper chouval bwa ...
Bjr Naguito
Pour copier un lien, c'est facile.
Lorsque tu es sur la page "chouval bwa"par exemple, dans la barre du navigateur en haut, tu cliques (gauche de la souris) dessus, elle devient bleue, tu recliques (droite de la souris) dans le menu déroulant "copier" ensuite lorsque tu va sur le forum pour y répondre, tu cliques (droite de la souris) menu déroulant "coller) et c'est tout ! si Minou peut le faire, Naguito aussi !
PC PC PC PC PC
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Manège à énergie humaine...   Voitures miniatures à Cambrills EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:48

Bonjour,

Un autre manège, actionné à la force du mollet !!! toujours vers la Clusaz... en 2007.

Patrick

Voitures miniatures à Cambrills P1040111
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:23

Fleurs Fleurs

Et Minou qui ramène sa fraise (comme dirait DUDU!)
Ticket gratuit ?? En effet, j'attends celui que tu me dois... un aller simple, rappelle-toi !!

En plus, toi le spécialiste informatique qui explique comment "copier" et "coller" !!! Fou

Bon we à tous
Christine Fleur

Bientôt une ou deux photos des sculptures de sable. Clown
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:27

picasso78train a écrit:
...Un autre manège, actionné à la force du mollet !!!...

C'est promis, j'ai fait le tour !!!! CPM du Lac Chambon

Patrick

Voitures miniatures à Cambrills Manage10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:10

Fée clochette a écrit:
Fleurs Fleurs

Et Minou qui ramène sa fraise (comme dirait DUDU!)
Ticket gratuit ?? En effet, j'attends celui que tu me dois... un aller simple, rappelle-toi !!

En plus, toi le spécialiste informatique qui explique comment "copier" et "coller" !!! Fou

Bon we à tous
Christine Fleur

Bientôt une ou deux photos des sculptures de sable. Clown
La Fée, mes salutations du matin
Pour le copier, coller ! je peux même faire l'inverse ! mais pour ça il faut être vraiment caler ! ce qui est mon cas.
Ce qui serait bien, que l'on puisse mobiliser les femmes pour pédaler et nous autres, le sexe fort faisions du manège ! histoire de nous divertir un peu ! et en plus vous n'auriez plus besoin de manger des biscottes pour votre ligne !!!!le surpoid partirait de lui-même !! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
PC PC PC PC
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:06

Colère

Minou,
D'abord je ne suis pas en sur-poids !! J'ai une superbe ligne !! Sot
Ben oui, pourquoi serais-tu le seul à te vanter Rire Rire

Si un jour je te rencontre sur ce genre de manège, je te mettrai hop à la flotte et comme tu ne sais pas nager, ce sera très facile de te cueillir, de plus tu pourras ainsi un peu mariner (d'une pierre deux coups).
Hé oui, l'organisation belge, méfie-toi Minou !!!!!!!!!

Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures miniatures à Cambrills Empty
MessageSujet: Re: Voitures miniatures à Cambrills   Voitures miniatures à Cambrills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures miniatures à Cambrills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bonjour de Cambrills
» Fèves et miniatures
» recherche vignettes automobiles et miniatures majorette
» Voitures de l'Est
» Besoin d'aide, estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: