Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voitures de l'Est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:20

A mon tour de vous mettre des photos de vieilles voitures mais des pays de l'Est, (trouvées sur internet) mais par contre j'en ai connu certaines et j'en vois toujours un peu :
Un voiture de police et elle (enfin comme elle) j'ai bien connu.
Voitures de l'Est 110
Voitures de l'Est 210

CZ mais c'était à l'époque la Tchécoslovaquie, pas la Tchéquie et la Slovaquie.
Voitures de l'Est 1110
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:24

Gratte  J'ai un souci d'insertion des photos, je fais en plusieurs fois.
Voitures de l'Est 310
Voitures de l'Est 610
Voitures de l'Est 410
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:25

Voitures de l'Est 810
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 16:48

bonjour,

j'ai déplacé ton sujet vers un endroit qui correspond mieux à ce que tu montres (ni CP, ni 4 CV).

La moto, c'est une Dniepr 750 à distribution latérale, sauf erreur. Technologie soviétique, basée sur le modèle de la BMW R71 que des touristes allemands ont importé en Russie au début des années 40.

Voitures de l'Est R7110

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:10

OK, merci c'est mieux en effet.
La moto : oui mais il y a aussi des Oural qui ont eu des sidecar. Il y a aussi une sorte de copie chinoise actuelle puisque que c'est eux qui refont les pièces détachées pour ces marques. (J'ai pas le nom en tête, enfin à peut près mais avec de grosses fautes d'orthographe).
On en trouve au Danemark en circulation car certains sont passionnés de ces vieilles motos tout comme des anglaises.
c'est assez spécial quant on voit la mécanique ! Choqué  Russe, les roues sont un simple cerclage soudé ! Choqué  Tout est fait n'importe comment et ça fonctionne partout du tonner. Choqué  Ca se répare avec une boite de conserve presque. Par contre faut pas chercher la vitesse, c'est simplement des tracteurs "passe partout". Cool
J'édite : il n'y a pas eu aussi de Zundapp ? Un peu différentes au niveau du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:18

Quelques unes de plus :
Voitures de l'Est 510

C'est une Tatra, ça n'a absolument rien à envier aux R25 de la même époque voire le contraire d'ailleurs, un luxe parfait et c'était très bien fini. Certaines avaient des V8 à essence de 3,5 litres il me semble et d'autres des moteurs rotatifs.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:29

Des voitures qui avaient de la gueule mais il fallait oublier la tenue de route  Effrayé Effrayé Effrayé  j'ai conduit (essayé est plus juste) une Skoda de (environ des années 65) : pour arriver à la faire avancer j'ai calé peut-être 20 fois, il faut accélérer comme un fou, je me demandais pourquoi il y avait une pédale de freins puisqu'ils n'étaient pas présents ! Lol !  Ne pouvant pas m'arrêter à un carrefour je décide de tourner à droite ! Effrayé  que nenni ça tourne bien après là où on veut pas ! Effrayé  j'ai de suite redonner la voiture à mon épouse qui la connaissait. Par contre maintenant elle est incapable de conduire ces voitures.
Voitures de l'Est 1510
Voitures de l'Est 2110

Ci dessus la pub, la vraie, celle des Trabant les voitures d'Allemagne de l'Est. Tout en plastique, c'était très particulier aussi. Je suis monté dedans mais sans que ça roule, ça inspire un peu la peur. Roulement d'yeux  C'est très très rustique. Les gens qui n'avaient que ça étaient contents, il en reste en Hongrie encore pas mal. 600 cc 2 temps 2 cylindres vitesse maxi environ 80 km/h. Prix de vente à l'époque 16.000 Marck de l'Est, une fortune pour eux, un crédit sans frais qui pouvait aller jusqu'à 15 ans ! Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:32

Bonjour

Dans les années 60, de l'autre siècle, j'ai connu cette voiture qui manquait réellement de puissance mais permettait de rouler à peu de frais.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyMar 26 Juin 2018 - 13:59

bjr
Me dis pas que tu a prêté la mobylette a la Fée, elle va venir en Bretagne ??? par contre je la verrai bien dans la Tatra, mais pas comme chauffeur, comme client !! et y mettre aussi Recou qui a l'air de prêter main forte a la Fée Hourra ! Hourra ! Hourra ! 
Chat balle Chat balle Chat balle .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14




Nombre de messages : 868
Age : 71
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 16/06/2018

Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est EmptyMar 26 Juin 2018 - 14:28

On ne voit plus de Tatra malheureusement, ceux qui en avaient s'en sont séparés croyant faire une meilleure affaire avec des voitures de l'Ouest, maintenant celles qui restent valent une belle somme d'argent.
Avec mon épouse, en Bulgarie il y a peut-être 15 ans, on a prit un taxi qui avait une Volga (voir photo si c'est bien ce modèle [internet]) on avait trouvé ça super, une banquette royale à l'arrière, de la place pour 10, les suspensions un peu souples mais usées peut-être. Bref aucun regret.
Voitures de l'Est 280px-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Voitures de l'Est   Voitures de l'Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, estimation
» Voitures miniatures à Cambrills
» petites voitures majorette
» Petite vente de voitures... d'un collectionneur !!!
» Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: