| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Recherches toujours... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches toujours... Lun 5 Sep 2011 - 8:32 | |
| - picasso78train a écrit:
Bonsoir Pompei Si la carte, vierge de toute écriture et avec Lourdes en fiiligrane (au dos), vous intéresse, dites le moi. Patrick Cher Picasso, Avant moi et n’ayant pas connu à temps Monsieur Minou, mon épouse était d’un Jean Paul. Depuis elle se console en collectionnant tout sur Jean Paul II. Aussi, merci d’avance pour elle. Adresse par MP. Vous me direz ce que vous recherchez. Pierre |
| | | cartoparis
Nombre de messages : 144 Age : 68 Localisation : centre Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: lettre photo d'afrique, DOBA mission ste Thèrèse Jeu 15 Sep 2011 - 20:58 | |
| Bonsoir à tous, Voici une lettre d' AOF, loin de Lourdes mais beau courrier; bonne soirée.[img] [/img] |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Recherches toujours... Ven 16 Sep 2011 - 19:17 | |
| Bonjour Pierre, Ci-dessous une carte récente de Lourdes (envoyée le 28 avril 1958...) qui n'a comme intérêt, et encore , que son vécu . Classement vertical si trop banal, je ne m'en offusquerai pas Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches toujours... Sam 17 Sep 2011 - 6:28 | |
| - picasso78train a écrit:
Bonjour Pierre, Classement vertical si trop banal, je ne m'en offusquerai pas.
Moi aussi je devant la "laideur" des cartes émises en 1958 pour le centenaire en comparaison de celles de 1908 pour le cinquantenaire, compte tenu des moyens techniques de l'époque. Classement vertical souhaité .... avec ma bénédiction. Merci quand même dy 'avoir pensé. Pierre |
| | | pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Congrès Mar 20 Sep 2011 - 10:48 | |
| Bonjour pompei, Je suis tombé par hasard sur une photo de congrès eucharistique, provenant d'une agence de presse. A titre de curiosité, je vous en fais part. En voici la légende : 15-9-12, congrès eucharistique de Vienne, femmes en costumes locaux. Ces femmes sont-elles en costume régional autrichien ou alors d'un pays étranger ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherches toujours... Mar 20 Sep 2011 - 11:37 | |
| Merci Pierredeparis pour cette belle photo. Je ne me prononcerais pas sur le pays, mais j'opterais pour la Roumanie ou la Hongrie. Voici ci-dessous, un couple Téchque au Congrès de Lourdes en 1914. Ca y ressemble un peu.Pour ce qui est du Congrès de Vienne (Autriche) en 1912, je possede 15 objets ou documents, dont les 5 cpa que voici. |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherches toujours... | |
| |
| | | | Recherches toujours... | |
|