| Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Bonjour, J'essaie d'identifier une carte photo ayant voyagé en 190 et j'aimerais savoir si le tampon sur le timbre est celui du départ ou de l'arrivée. Je déchiffre vaguement (avec l'imagination qui me caractérise) : Paris XVII rue Jouffroy. Cette carte est en outre envoyée à "rue Saussier-Leroy n°10 - Ternes 17ème Paris". Mais il n'y a pas de tampon au dos.... Merci de vos infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:25 | |
| Bonjour, Carte ayant circulé en 1907... L'affiche sous le timbre, que dit-elle? Saint-on jamais. Que fait Labrador tout seul en bas à droite? |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:52 | |
| Bonjour,
En 1907, il est rare qu'un timbre ne soit pas oblitéré au départ. Il y a donc tout lieu de croire que le cachet à date de Paris XVII rue Jouffroy a bien été apposé au départ.
Le timbre à date d'arrivée manque, ç'est anormal mais pas extraordinaire.
Bruno
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:53 | |
| bjr pompéï
L'affiche c'est une pub pour l'"Omnia cinématographe pathé". Probablement celui qui était situé 5 boulevard Montmartre. Un autre Omnia Pathé a existé au 13 rue Victor Cousin dans le 5ème,mais je ne sais pas si en 1907 il était déjà ouvert.
Sous le timbre, peut-être marqué "crèmerie, vins fruiterie" |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:57 | |
| [quote="pompei" Que fait Labrador tout seul en bas à droite? [/quote] Plutôt qu'a t-il fait ? il marche en se retournant, pas tranquille le toutou ! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 11:57 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
En 1907, il est rare qu'un timbre ne soit pas oblitéré au départ. Il y a donc tout lieu de croire que le cachet à date de Paris XVII rue Jouffroy a bien été apposé au départ.
Le timbre à date d'arrivée manque, ç'est anormal mais pas extraordinaire.
Bruno
Oui c'est ce que je pensais mais je doutais en raison de l'expéditeur aussi dans le 17ème... Je me "fade" en ce moment dans un bottin les blanchisseries au 12 14 et 16 des rues de Paris (en vérifiant le commerce de promixité...), mais rien de bien concluant !!! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 12:00 | |
| Autre question, si on écrit dans le même quartier (d'une rue à une autre), est-ce que cela pourrait expliquer qu'il n'y ait qu'un seul tampon ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 12:14 | |
| - Ombellule a écrit:
- bjr pompéï
L'affiche c'est une pub pour l'"Omnia cinématographe pathé". Probablement celui qui était situé 5 boulevard Montmartre. Un autre Omnia Pathé a existé au 13 rue Victor Cousin dans le 5ème,mais je ne sais pas si en 1907 il était déjà ouvert.
Ja'i trouve chez "Pathé Baby"... c'est une longue histoire... "Une vraie salle de cinéma, l'Omnia Pathé, est construite à Paris, boulevard Montmartre et sera inaugurée le 15 décembre 1906". |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 12:15 | |
| - Ombellule a écrit:
- Autre question, si on écrit dans le même quartier (d'une rue à une autre), est-ce que cela pourrait expliquer qu'il n'y ait qu'un seul tampon ??
Non, ça ne rentre pas en ligne de compte. Même si dans le cas présent, Paris XVII étant le bureau central du 17e arrondissement, c'est lui qui se charge aussi de la distribution pour tout l 'arrondissement. On peut rappeler aussi que l'affranchissement côté vue est accepté depuis 1898 (Doudad a cité le texte récemment), et que le tàd d'arrivée (timbrage à l'ordinaire) devrait, lui, figurer côté adresse (côté postal). Bruno |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 12:50 | |
| - bc92 a écrit:
- Ombellule a écrit:
- Autre question, si on écrit dans le même quartier (d'une rue à une autre), est-ce que cela pourrait expliquer qu'il n'y ait qu'un seul tampon ??
Non, ça ne rentre pas en ligne de compte. Même si dans le cas présent, Paris XVII étant le bureau central du 17e arrondissement, c'est lui qui se charge aussi de la distribution pour tout l 'arrondissement.
On peut rappeler aussi que l'affranchissement côté vue est accepté depuis 1898 (Doudad a cité le texte récemment), et que le tàd d'arrivée (timbrage à l'ordinaire) devrait, lui, figurer côté adresse (côté postal).
Bruno
Merci Bruno. Je sais aussi que le timbre de départ ne signifie pas forcément que c'est parti du quartier en question, mais bon, cela arrive tout de même assez souvent ! |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 15:00 | |
| A quoi cela sert que René se décarcasse: Cachet R 01 un peu mieux frappé en départ René [ |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 15:10 | |
| Bonjour Glen J'aurais enfin compris ce qu'est un R01 !!!! Merci !! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Je veux dire
"J'aurai enfin compris"... Je me méfie avec Pompéï qui rôde et relève les fôtes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 15:20 | |
| En ce moment je rode (pas l'ile) sur internet pour mes recherches (égoïste) et j'ai trouvé ça: En bas à gauche il y a une fillette qui lit....... document original, prix de vente tout aussi original... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 16:00 | |
| - pompei a écrit:
- En bas à gauche il y a une fillette qui lit....... document original, prix de vente tout aussi original...
Bonjour, Je suppose que l'offre le mentionne, il s'agit d'une enveloppe dite "Mulready", mise en service en Grande Bretagne début mai 1840, en même temps que le premier timbre "penny black". En fait c'est le premier entier postal (voir la mention 1 penny en bas). La cote Yvert est autour de 350 €, et l'oblitération (en plein sur Brittania régnant sur les mers) est dite "croix de Malte". Les illustrations (du dénommé Mulready) représentent les nations du monde. C'est un objet de philatélie recherché. Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - bc92 a écrit:
Bonjour, Je suppose que l'offre le mentionne, ............... Bruno
Déscription : 1840 (Jul. 24), Mulready Lettersheet, usage of 1d black (Stereo A22) from London to Dublin, cancelled with red Maltese Cross with London backstamps. Cat.£425+ Prix de départ : 200€ Je n''y connais rien en ce domaine, mais j'avoue que le document est "original". |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... Mar 23 Aoû 2011 - 18:44 | |
| - pompei a écrit:
Déscription : 1840 (Jul. 24), Mulready Lettersheet, usage of 1d black (Stereo A22) from London to Dublin, cancelled with red Maltese Cross with London backstamps. Cat.£425+
Prix de départ : 200€ J'ajoute que la valeur peut varier énormémént en fonction de la date, de l'origine et de la destination, de la qualité de l'oblitération (croix de Malte) et de la qualité globale du document (complet ou pas, fraicheur...) Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... | |
| |
|
| |
| Question "de base" de quelqu'un qui n'y connaît rien... | |
|