| Base de données | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Domi_trie
Nombre de messages : 178 Localisation : ardèche Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Base de données Mar 6 Fév 2018 - 21:56 | |
| Pour répondre à une question de Doudad sans encombrer le fil concerné, j'ouvre ce fil sans intérêt... J''essaie de remettre un peu d'ordre sur mon PC et de garder une trace "groupée" des trucs que je télécharge, ça devenait vraiment trop fouillis. Je fais un fichier excel par thème, avec la liste des documents, l'auteur, la date de téléchargement, quelques mots clé pour me souvenir du contenu... et le dossier où je l'ai fourré! Ex en plus sobre: Si je récupère une liste comme ça: Une fois collée, ça donne ça: C'est inexploitable Avec un truc comme ça: En remplaçant les caractères par des tabulations, on obtient Et une fois collé: Y'à plus qu'a boucher les trous en recopiant vers le bas: L'avantage, c'est qu'on peut classer par thème, par auteur, bref, par ce qu'on cherche au moment où on s'y intéresse, chaque ligne est une fiche de base de données... Mais bon, le forum interdit les tabulations, alors là, ça devient compliqué... et mieux vaut abandonner Je ne voulais pas laisser Doudad sans explication. Pour le ménage, il est très fort, va falloir que je lui envoie mon ordi... En plus, je ne sais pas si mon explication est très claire... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Base de données Mer 7 Fév 2018 - 9:41 | |
| bonjour,
oui, c'est clair, ce truc fonctionne pour faire migrer du word vers du excel, me semble t'il, ça entraîne un saut de colonne par tabulation, c'est probablement ça que tu cherches.
Les tabulations word ne sont pas prises en compte en html, ou en code forum (la touche double fléches est inactive), pour "tabuler" on utilise <blockquote>. Le problème étant que [blockquote] (avec crochets, code standard forum) ne fonctionne pas sur les scripts directs de Forumactif.
Et même s'il fonctionnait, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit reconnu par Excel, qui n'a vraiment rien à voir avec ce type de codage.
Ou alors ça dépasse vraiment mais faibles compétences.
D.
PS : si tu copies la liste Forum sur un doc word, que tu mets en page sous Word avec tabulations, et que tu copies colles dans Excel, ça ne fonctionne pas ? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 10:00 | |
| Bonjour, une solution serait d'utiliser des tableaux en html pour la présentation : AAAAAA | BBBBBB | CCCCCC | DDDDDD | EEEEEE | FFFFFF |
Le copier coller vers excel devient instantané (directement dans des cellules indépendantes)... Mais à mon sens faut pas le faire, cela complique et allonge grandement le travail qui me parait déjà titanesque. P. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 10:22 | |
| bonjour, - 129 a écrit:
- cela complique et allonge grandement le travail
voui, je n'osais pas le dire . J'ai essayé les balises [list] pour faire joli, bonjour les mises à jour une fois le listing fait. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 10:31 | |
| ...je confirme, un p'tit peu plus long, mais le décalage dans la présentation n'est pas forcément désagréable FRANCE | | Annuaires, dictionnaires des postes | | | 1754 -Guyot | | | Communes | | | ... | | Almanachs, guides | | | Almanach Michallet - 1691/1699 | | | ... |
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 10:53 | |
| Oui, regarde comment est fichu le script, maintenant ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Domi_trie
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 14:30 | |
| Je me contentais d'expliquer... si j'avais su que les tabulations étaient "interdites", je me serai abstenue au départ de les suggérer! C'est vrai quoi, il y a un boulot monstre qui s'annonce, on n'aura que les finitions à faire... un peu de mise en forme ne représentera pas grand chose face à un tas d'adresses livrées à domicile sans travail de recherche... Merci encore, |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 16:08 | |
| Je reprend mon idée de copier/coller la page forum sur Word, tabuler, puis copier coller Excel ; ça donne ça : Et les liens Excel sont cliquables ! Taaaaddddaaaammmm !!!C'est grosso-merdo ce que tu cherches ? et ça prend 20 secondes (à la louche). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Domi_trie
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 16:22 | |
| Bon sang mais c'est bien sûr! Je dois bien avoir une louche quelque part... plus 20 secondes pour tronquer la date, et la recopier dans la colonne à coté: en 40 secondes, j'aurai tout... et encore du temps pour lire le contenu. C'est beau la technique! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Base de données Jeu 8 Fév 2018 - 16:40 | |
| - Domi_trie a écrit:
- C'est beau la technique!
... je veux ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données | |
| |
|
| |